Positron #6 – Kristjan Pall Kristjansson

Positron 6 - Kristjan Pall Kristjansson

Au programme :

  • My Head is an Animal (album, pour fans)
  • The Killing (série tv, pour fans)
  • The Big Lebowski (ciné/bluray, pour tous)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Salut Patrick, Salut Ced et John,
    Merci pour cette émission et pour ces conseils. Personnellement je vais aller jeter un coup d’oeil sur celui de Cédric (le seul que je ne connaisse pas encore).

    Patrick, comme tu dois déjà le savoir à l’heure actuelle (j’imagine que ta moitié à dû te l’expliquer en long, en large et en travers) mais je le répète ici pour les auditeurs avides de renseignements: en Island, ton « nom de famille » (appellation impropre dans ce cas précis) est composé du prénom de ton père suivit de la particule « son » (signifiant « fils de « ). Ainsi, m’appelant Jérôme et mon père Jim, en Island je porterai le nom de Jérôme Jimson (soit littéralement Jérôme, fils de Jim). Il n’y a pas à proprement parler de nom de famille que l’on transmet aux générations suivante.

    Après cette minute culturelle, je vous souhaite une bien bonne journée et une excellente continuation.

    A très bientôt pour d’autre bons plans.

    Jérôme de Belgique

    • MERCI ! Explication claire et simple, je comprends tout !
      Forcément, je pouvais pas deviner qu’ils n’avaient pas de nom de famille, les bougre… 🙂

  2. Je recommande The Killing, une série comme on en voit trop peu !

  3. Hey!
    Of Monsters and Men : quel excellent album! Une révélation pour moi en 2012. Le clip de Little Talks est vraiment à voir, à savourer, en totale adéquation avec le cosme colporté par le groupe.
    http://www.youtube.com/watch?v=ghb6eDopW8I

    The Killing : cette ambiance! Ca a l’air vraiment sympa Seattle :/
    2 saisons auront été suffisantes pour garder les spectateurs haletants, suspendus à la conclusion de chaque épisode. Un gros travail sur la psycho des personnages et la trame globale.

    The Big Lebowski : je suis aussi complètement passé à coté de ce film. Il m’a semblé, lors du premier visionnage (et le seul jusqu’ici), d’une fadasserie sans nom. Depuis, j’ai grandi et, qui sait, je ne désespère pas de saisir l’origine du statut de film culte. Une idée du volume de bière à ingurgiter avant ça?

    Bye.

    • Je n’avais jamais vu le clip, merci !!!

    • Concernant The Big Lebowski, il FAUT absolument voir le film en Version Originale, vraiment. Même si vous n’êtes pas coutumier du fait, il faut faire cet effort, tant la VF est POURRIE. Généralement la vf d’un film n’est pas terrible, mais concernant The Big Lebowski, c’est un massacre.
      Un exemple : traduire « the dude » par « le duc »… sans déconner, on a rétabli la peine de mort pour moins que ça.

      Nobody fucks with the jesus.

  4. Bonjour et merci pour ce podcast. Petite proposition de série, je pense dans l’esprit de The Killing (mais je dois la regarder pour me faire une idée) il y a Broadchurch que je recommande chaudement. Une seule saison pour le moment mais l’ambiance est froide, lente, c’est une enquête policière et j’ai pas laché cés le premier épisode.
    A bientôt!

  5. Merci pour ces recommandations! Je connaissais déjà Of Monsters and Men que j’aime beaucoup. Patrick, (et les autres) dans le même genre il y a The Head and The Heart, tu devrais écouter 😉
    Maintenant qu’il pleut je peux commencer à regarder The Killing!

  6. Merci Patrick ! Of Monsters and Men est une belle découverte pour ma part. J’apprécie ton nouveau podcast, court et efficace !

  7. Merci Patrick pour My Head is an Animal !
    très bon album que j’écoute sur Deezer 😉

  8. Merci pour tous ces précieux conseils !

    OF MONSTERS AND MEN : Quelle découverte pour moi, loin de mes écoutes habituelles, bien qu’ecletique. « Dirty Paws » et, surtout, « Love love love » sont juste merveilleux !

    Merci Positrooooonnn !

  9. Une série sympa qui pourrait vous intéresser: « raising hope »
    D’ailleurs, il y a un endroit où on peut vous soumettre des idées ?

    En parlant de fatigue communiquée… je me souviens du film « Insomnia  » (avec A.Paccino et R.Williams) ou tu compathies avec le héros, tu sens sa fatique s’installer… Et ce soleil qui ne veut jamais se coucher !!!!

    Et retrouvez notre Cédric nationnal sur KZ TV 😉

    @patrick Au fait, il me semblait vous avoir déjà vu à la tv, je me souviens plus sur quel émission/journal tv 🙁

    ps: au fait sympa le générique 😉

Exprimez vous!

*