Positron 15 – Le cinéma jubilatoire

Positron 15 - Le cinema jubilatoire

Au programme :

  • Le Monde de Charlie (film, pour tous)
  • Peter Pan de Loisel (BD, pour tous)
  • My Warner – Second Ecran (App, pour fans)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Un épisode des plus jubilatoires, j’aime. 😀
    Vous me donnez envie d’écouter/regarder plein de choses en ce moment, bien joué.

  2. J’appui la nécessité absolue (si!) de voir Le Monde de Charlie !
    Ce film a trouvé un écho assez puissant en moi, je me suis trouvé nostalgique de gens que je n’avais pas connu, d’une époque à laquelle je n’ai jamais vécu. Je suis ressorti tout tourneboulé de la salle, très ému, comme si ce film m’avait été directement adressé (alors que je n’ai rien vécu de commun au passé des personnages, je précise quand même :p).
    Bref, un film magnifique.

    • Je suis très surpris de voir le nombre de réactions qu’a suscité cette recommandation sur les réseaux sociaux et chez les auditeurs ; on recommande souvent plein de choses bien, mais ce film semble avoir vraiment marqué les esprits, et beaucoup sont venus nous dire comme ils l’avaient apprécié et à quel point ils le recommandaient aussi… C’est émouvant de voir que ce film qui n’est ni un blockbuster ni un truc de geek/tech a réussi à avoir autant d’effet. Faut que je le revoie !

  3. 15ème épisode et toujours pas de jeux vidéos dans votre émission !!!! (Il me semble)
    A part ça j’adore 😉

    • Effectivement, hélas mon « vrai » travail fait que je ne peux pas vraiment parler de jeux vidéo, donc on n’en trouve pas dans l’émission (je crois l’avoir mentionné dans le premier épisode, mais je me trompe peut-être). Mais crois moi, j’aurais adoré pouvoir en parler ! Comme tu le sais peut-être si tu me suis depuis le début de mes podcasts, je suis un grand fan de jeux vidéos et ça me démange un peu tous les jours… 🙂

      • Je te suis depuis un petit moment et j’aimerai vous entendre parler de jeux vidéos dans vos podcasts mais je comprends qu’il est difficile pour toi d’en parler, c’est ma frustration qui m’a poussé à poster ce commentaire 😉
        En tout cas j’adore cette émission car elle m’a fait découvrir pas mal de choses, il est vrai qu’étant un grand (et gros) fan de jeux vidéos j’aimerai en entendre parlé, il y en a beaucoup qui aurai une place dans l’émission. Vivement que tu sois à la retraite XD.
        Mes 2 jeux du moment : Bravely Default sur 3DS et The Stanley Parable sur PC pour ne citer qu’eux.

      • Jai fait 5h ou 6h sur la démo de Bravely Default, mais je suis toujours pas sur d’en comprendre toutes les subtilités… 🙂
        Stanley Parabole j’avais fait le mod à l’époque (c’était en fait un mod de Half Life 2 à l’origine) et j’avais adoré… Si bien que j’ai acheté le jeu « individuel » à Noël ! Et j’ai beaucoup aimé la deuxième fois aussi. Une expérience vraiment unique.
        D’ailleurs si tu aimes les expériences uniques / étranges, je te recommande Gone Home, ma claque de cette fin d’année. Attention c’est plus une histoire interactive qu’un jeu, et ça ne dure que 2h, mais bon sang qu’est-ce que j’ai adoré… Voilà, un petit positron personnalisé rien que pour toi ! 🙂

  4. J’ai réellement été enchanté par ce film. Merci pour cette belle découverte 🙂

  5. C’est marrant, moi qui à priori ne supporte pas les petits travers de Patrick
    dont se moquent souvent ses camarades de podcast, je prend conscience
    que je suis maintenant abonné à tes 3 émissions ….c’est un signe….
    Deux petites remarques amicales :
    – même si je comprend que vous ayez « recadré dans le concept », je préférais Appload avant.
    – le fait d’enregistrer beaucoup d’ émissions dans la même session fait qu’ il y a parfois du contenu un peu trop daté voire même périmé, mais je comprend les impératifs techniques et d’emploi du temps de chacun.
    Sinon merci pour le temps consacré à nous divertir et le « professionnalisme » qui suinte de tes podcasts.

    • Hehe, merci de ton honnêteté, ça fait plaisir à entendre. 🙂
      Mais dis moi, quels sont ces travers qui t’agacent ? (J’en ai tellement, je peux pas être sûr !)
      Et je comprends tout à fait qu’Appload soit moins convaincant quand on en enregistre plusieurs à la fois, mais hélas c’était un passage obligé si on voulait continuer l’émission : entre les vrais boulots et les emplois du temps compliqués, les choses devenaient difficiles et éprouvantes… Mais sur le principe je suis d’accord, si je pouvais, je préfèrerais faire toutes mes émissions en enregistrement « direct ». (Encore que, pour Positron, dont les sujets ne sont pas du tout « time sensitive », c’est quand même beaucoup moins gênant.)

      En tous cas je suis très heureux que les émissions te plaisent malgré tout, et saches que je suis toujours en réflexion pour essayer de les améliorer, donc rien n’est jamais définitif… On verra ce qu’on peut améliorer à l’avenir !

  6. Merci patrick, je viens de voir grâce à ton avis « le monde de charlie ». J’adore. Splendide et plein de sensibilité, j’achète aussi la bande son du film.
    Toujours du plaisir à suivre tes podcasts depuis Azfr.

    • Encore un qui aime ce film, c’est incroyable ! Ça me fait très plaisir…
      Et c’est vrai qu’on n’a pas assez insisté sur la bande son ; Marion l’a mentionnée, mais j’aurais du dire à quel point elle représente une part importante de l’expérience. Bref, que du bon dans ce film, que du bon !

  7. Voila je viens de finir de voir le monde de Charlie ….. Emu, les yeux qui brillent et nostalgique…. Il y a un peu de chacun de nous a leurs ages dans cette histoire touchante. Merci beaucoup a Positron pour avoir conseille ce beau moment.

  8. Beaucoup de remerciement pour Le Monde de Charlie mais moi je remercie Marion pour Peter Pan de Loisel!!! C’est une super Bd!!!!
    (Je regarderais Le Monde Charlie un de ces 4!)
    Positrooooooooooonnnnnnnnnn!!!!

Exprimez vous!

*