Positron #37 – La roche morose

positron_37

Au programme :

  • Gone Home (jeu vidéo / aventure narative, pour tous)
  • Legend of Grimrock 2 (jeu vidéo, pour fans)
  • Mass Effect 1-2-3 (Jeu video, pour tous)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Noel continue !

  2. Convaincue par gone home et curieuse de tester mass effect que je n’aurais probablement jamais mis dans mon panier steam en autre temps. Super épisode !

  3. Rah mais non c’est pas possible. Je me suis retenu sur la page de l’épisode Azeroth.fr, mais là c’est plus possible : Patrick il FAUT que Dany et Nath participent de façon permanente à un podcast. Ça marche trop bien vous trois. LRDV Jeux avec Dany et Nath. Je sais pas. Fais quelque chose. 🙂

  4. Un épisode trop axé jeux à mon gout, avec le rdvJeux ça fait doublon je trouve 🙁

    Sinon, sur le fond on s’entend l’entente et la bonne humeur entre vous, on aurait dit un épisode de friends 😉

  5. Mass effect est excellent en effet, je suis sur le 1 mais la partie exploration de planète est la partie la plus ratée que ce soit au niveau contenu et graphisme. Le 4 a été annoncé sur Ps4, je pense que cela sera une occasion pour l’acheter.

  6. Un grand merci Patrick pour m’avoir fait découvrir Gone Home.
    Enfin quelque chose de nouveau, entre jeu, film, livre… bref nouveau.
    Le jeu vidéo en passe de devenir un Art « comme les autres » ?

  7. Je ne peux qu’appuyer les recommandations sur Gone Home et Mass Effect.
    La recommandation « pour tous » est peu être un peu large pour Mass Effect mais je comprend l’argument de le faire avec son compagnon. C’est exactement ce que j’ai fais, même si on est tout les deux gamers et on a adoré faire la trilogie.
    Patrick il faudrait vraiment que tu t’y penche, laisse le gameplay un peu trop action de ME2 de coté, et pense vraiment au scénario et surtout aux personnages. Vous en avez peu parler dans le positron, mais la force de Bioware c’est la camaraderie qui s’installe avec ton équipage (que ce soit ME ou Dragon Age), les personnages sont vraiment bien, on s’y attache, on les voit évolués à travers les 3 opus.

    « You can run like a leopard, fight like a krogan but you will never be better than commander shepard ! » (spoiler dans la vidéo je crois) : https://www.youtube.com/watch?v=HiRDJLcYua0

  8. Je ne suis pas un gros gamer mais les bonnes recommandations sont toujours appréciées !

    Sinon, sans vouloir faire de l’anti-Steam, je conseillerais également Humble Bundle comme plateforme d’achat de jeux, d’autant plus que certains jeux indés (dont Gone Home) y sont vendus DRM-free (et souvent avec de belles promos).

  9. salut salut
    un super positron où on voit la joie te la bonne humeur des retrouvailles
    c’est cool !!!!
    alors moi je joue à des jeux vidéos … mais plus genre nitendo … donc « enfant » on peut dire
    mais j’adore regarder mon homme jouer et jouer aussi avec lui ! donc le positron de Nath m’a bien donné envie 😉

    une remarque … je ne suis pas une grande connaisseuse … mais vous n’avez pas dit sur quelle console ça se jouait ? … et c’est peut-etre sur ordi ? ces jeux sont peut etre tellement connus que ça coule de source …?! à moins que vous ne l’aviez dit et que je n’ai pas fait attention ?!

    en tout cas super comme toujours
    (quoique j’aurais aimé que les 3 positrons ne soient pas des jeux vidéos et que ça varie … mais bon c’est un détail ;D)

    à plus
    aude ou geckaude sur Tweeter (le boulet qui n’avait pas compris qu’il fallait changer .com par .fr !)

    • Associer jeux nintendo et jeux d’enfants est une erreur : si tu prends des Mario ou des Donkey Kong on ne peut pas dire que la difficulté soit juste pour des enfants. De plus la sortie de Bayonnetta 2 montre que le public visé par Nintendo est large…

      Je me permet de devancer Patrick pour les infos :
      – Gone Home : PC/Mac/Linux
      – Mass Effect : PC/XBOX 360/PS3
      – Legend of Grimmrock 2 : PC

      Fais-tu référence au site par le changement .com en .fr ? si oui, j’ai fais la même ! 😉

  10. bon courage à toi pour ta carrière de podcasteur ! J’ai appris dans ZQSD que tu avais quitté une place chez Blizzard pour te lancer dans le podcast pro… c’est gonflé mais ça montre ton enthousiasme !

    Petit mot sur Mass Effect : Á la sortie de ME je venais d’arrêter WoW (très bon jeu mais malheureusement laissant peu de places aux autres activités vidéo-ludique). Un ami m’a offert ce jeu dont j’avais à peine entendu parler… Énorme claque ! des graphismes époustouflants (surtout quand on sort de Warcraft et son design comics), du space opéra comme on en trouve pas assez (c’est un genre sous exploité à mon goût).
    Petit bémol : le système de ME incite aux comportements extrèmes : Si vous voulez avoir accès à certaines réponses, il faut avoir un haut niveau de conciliation ou de pragmatisme donc on se retrouve vite à jouer un diplomate ou un rentre-dedans.

    Dernier point en fan et tatillon de la série : Il n’ y a pas de relation hétéro ou homo dans ME1. Les Asari ont un aspect féminin mais sont asexués. Pratique pour éviter les polémiques (qui sont apparues quand même).

  11. Arthur Blondel dit:

    Alors voila.
    J’ai commence Mass Effect il y a quelques jours et franchement ce jeu est insuportable ! Je trouve les combats beaucoup trop dur. En plus je suis en mode facile !
    Je suis peut etre un debile ou en sous doue, mais meme les debiles et les sous doues ont le droit de s’ammuser. Je doit reprendre chaque combat un quinzaine de fois a chaque fois. Ce serait a la limite du suportable si il ne falait pas se retaper a chaque fois la cinematique ou le dialogue qui precede chaque combat.
    Je vais donc laisser tomber parceque je risque ce balencer mon PC par la fenetre si je continue.

    PS: desole pour le fautes, mais comme mon nom ne l’indique pas je ne suis pas francais et j’ai un clavier qwerty

    • Tu joue avec quel classe de personnages ?
      Je viens de recommencer une partie et c’est vrai que les premiers combats peuvent être assez difficile, je joue en adepte, une classe assez faible au combat frontale. Il faut vraiment se planquer, jouer avec les recharge de vie, donner des ordres à ses coequipiers.
      Ca devient rapidement plus simple au bout de quelques missions/combats quand on a quelques point de compétence à mettre dans son personnage (notamment une ou deux ligne de compétence qui renforce le perso).
      Les Mass Effects suivants deviennent dans tous les cas beaucoup plus accessible je trouve même si c’est vraiment des jeux d’actions (donc plus difficile que des jeux naratifs à la Walking Dead par exemple).
      Je suis actuellement en train de refaire la trilogie et c’est vraiment l’une de mes meilleurs expérience en matière de jeu vidéo de ces 10 dernières années. Il réuni ce que j’attend d’un jeu moderne : de la bonne musique, un bon scénario, des décisions et un gameplay malgré tout travaillé. En plus j’aime le space opera et c’est pas un genre très populaire pour le moment en jeu vidéo (c’est en train de revenir en ce moment).

    • Bizarre de galérer comme ça sur ME.
      J’ai fais les 3 sur xbox et j’ai tellement aimé qu’il doit me manquer un succès pour le 1 !
      Il faut s’accrocher un peu au départ et jouer un soldat (plus facile à gérer au départ). De plus si tu galères sur le 1, les deux autres risquent d’être chaud pour toi vu qu’ils sont nettement plus orientés action.
      D’accord avec Cassim, ME a été une de mes meilleure expérience de joueur vidéo (plus de 20 d’expérience ;-)). De plus maintenant on trouve la trilogie sur pc pour pas grand chose à la FNAC.

    • Arthur Blondel dit:

      Un grand merci pour votre reponse. Ma frustration est d’autant plus grande que j’aime tout les autres aspects du jeu.
      Mais bon. Je ne l’ai pas encore efface alors je vais m’y remetre avec plus de calme….

Exprimez vous!

*