Le RDV Jeux ‘PP2’ – Spécial BlizzCon 2014

lerendezvousjeux_pp2

Un épisode spécial enregistré à la BlizzCon. On y décortique le tout nouveau titre de Blizzard: « Overwatch », ainsi que les annonces sur Hearthstone, Heroes of the Storm, StarCraft 2, et les premières images du film Warcraft.

Animé par :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Oh oui déjà un nouvel épisode !

  2. Overwatch a l air vraiment interressant , son aspect limitation des capacités des personnages afin de laisser émerger la créativité strate tique des joueurs
    Ma seule peur est que blizzard en fasse un free to play ( comme hearthstone)

  3. Lolo L'asticot dit:

    Cet épisode sonne à mes oreilles comme un nouvel épisode Azeroth.fr , et il faut le dire : Qu’est-ce que c’est bon ! Merci pour ce petit retour quelques années en arrière patrick ! On en redemande !

  4. Merci! Perso, je paierais pour le retour d azeroth.fr!

  5. Je ne suis pas convaincu pas Overwatch. Encore un FPS :/

  6. Disons qu’ils ne peuvent pas faire des trucs qui sortent vraiment de nulle part comme un jeu de cartes à collectionner à chaque fois… 🙂 Bon, c’est sur que si tu n’aimes pas du tout du tout les FPS ça ne te plaira peut-être pas, mais souviens toi qu’à l’époque de l’annonce de WoW beaucoup disaient que Blizzard n’avait rien à faire dans le monde du MMO. Pour Hearthstone, la plupart des gens auxquels je parlais après l’annonce disaient « beeh un jeu de carte? Moi c’est pas mon truc, j’aime pas Magic » etc, et maintenant ils y jouent tous.
    Ce à quoi je veux en venir c’est que ce jeu ne sera pas un FPS, mais un FPS par Blizzard, et ça ça change tout. Ça ne veut pas dire que tout le monde aimera bien sûr, mais ça peut vouloir dire que même ceux qu’ne sont pas fan du genre pourraient y trouver un attrait inattendu… Pour y avoir joué, je confirme qu’il ya un potentiel vraiment intéressant… Maintenant il faudra attendre de voir ce que ça donne en beta,,, 🙂

  7. Patrick vu que tu travaillais chez blizzard, Est ce vrai que overwatch a pu etre realise avec les reste du projet titan qui a vu sa sortie finalement annule ?

  8. Pour Overwatch, je suis le seul à qui la comparaison avec un world of tank ou un Robocraft a sauté aux yeux plutôt qu’un Counter Strike ou autre FPS. Pour moi on est plutôt du côté d’un hybride entre les scénarios PvP de World of Warcraft, World of tank, et Team Fortress.
    Je n’accroche pas au style graphique. Ça ressemble visuellement à un jeu de figurines (parfois même vraiment beaucoup http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/8/4/523670_sm-.jpg ) et j’étais habitué à un style graphique vraiment bien moins épuré auquel j’accrochai d’avantage.
    Par contre la profondeur du gameplay à l’air énorme en l’état mais d’autant plus que tout le rooster n’a pas été dévoilé…
    Sinon pour cet épisode je rejoint mes camarades qui sont revenus une paire d’années en arrière en vous entendant avec l’odeur l’Azeroth.fr qui flottait dans l’air.
    Jean

  9. Nouveau podcast qui mérite cinq étoiles, merci à toi Patrick ainsi que tes invités pour se moment fort intéressant.
    Vivement la suite 😉

  10. Enfin un podcast « Beja approuved » sur les jeux vidéos. J attendais çela depuis fe azeroth qui avec espoir pourrais avoir le même destin que Lazare et profiter d une résurrection. Pas de pression hein Patrick

  11. Salut,
    j’arrive un peu après la bataille, je suis en train d’écouter cet épisode et j’ai une petite question :

    Est-ce que ceux qui ont un accès à la alpha de Heroes of the Storm auront d’office l’accès à la beta ?

    Merci ! 🙂

  12. Désolé pour le double post. (Merci pour la réponse)

    Maintenant que j’ai fini d’écouter, je peux réagir 😀

    Je trouve que vous êtes passé un peu vite sur le e-sport en parlant d’Overwatch :

    Je pense que Blizzard vise le e-sport : à priori tous les signes semblent indiquer que c’est l’avenir du jeu PC. D’ailleurs il ne me semble pas avoir entendu parler d’un mode « histoire », mais plutôt d’un autre support pour développer l’univers.

    On sent une grande volonté d’équilibre, c’est un système très purement PVP.
    Aujourd’hui les jeux PC les plus joués (qui réunissent le plus de passion et donc d’argent) sont des jeux compétitifs.
    J’ai l’impression que Blizzard a laissé tombé le fameux MMORPG pour cette raison et l’a recyclé (ou « a fait évoluer », ça dépend de comment on voit les choses) en FPS axé e-sport.

    Les mécaniques de Overwatch ressemble beaucoup à un MMORPG, avec des classes, des sorts à cooldown (peut-être pas que des instant cast ?), la nécessite de jouer en communauté, une gestion de positionnement, cette hypothèse appuyée par le fait qu’il est quand même vachement fini pour un jeu à peine présenté.

    A mon avis ils ne sont pas seulement « pas contre » que ce jeu devienne compétitif, mais plutôt qu’ils le taillent pour le jeu compétitif. En plus, les FPS sont notre seule chance (nous pauvres européens) d’être les meilleures du monde à un jeu !!

    J’ai du mal à voir les choses autrement !

  13. Bonjour,

    J’ai moi aussi un peu de retard dans les podcasts, mais je voulais réagir.

    Premier point les podcasts sont globalement très intéressants et ton approche est toujours très pertinente, ça fait plaisir de t’écouter. Voilà pour un retour global.

    Sur cet épisode, j’ai été surpris de ne pas entendre un seul mot sur Diablo 3 qui reste une grosse licence de Blizzard. Or, à mon humble avis, c’est vraiment le jeu le moins bien géré de l’univers Blizzard. Est-ce pour cette raison que tu ne l’évoques pas ? j’aurais aimé entendre ton avis (d’autant plus que tu as pu voir ça de l’intérieur). Pourquoi autant de soucis sur diablo et pas sur les autres licences ?

    D’avance merci de ton retour

    • Merci pour les compliments ! Et pour Diablo, sincèrement je ne sais plus dans quelles émissions on en a parlé et dans quelles autres on n’en a pas parlé… C’est un sujet intéressant, mais il date un peu et donc ça n’était pas tout à fait approprié pour le sujet d’actualité (on a d’ailleurs évoqué WoW, donc c’est pas qu’on a évité Blizzard pour le principe). Quand au fait qu’il soit moins bien géré, ça n’est pas faux mais tout est relatif : je pense que tout le monde (ou presque) est d’accord pour dire qu’avec Reaper of Souls le jeu est revenu à sa gloire passée.

      Ah oui, et si tu veux en entendre plus, on en parle dans le ZQSD où je suis passé : http://zqsd.fr/zqsd-le-podcast-18/

      🙂

Exprimez vous!

*