AppLoad #203 – Spécial tablettes au bureau

appload_203

Au programme :

Les apps:

  • Google / Dropbox (iOS & Android / Gratuit) / Todo iCloud / Amazon Premium (49€/an) / LastPass (1$/mois) / Reeder (iOS / 4,49€)
  • Penultimate (iPad / Gratuit) / concepts (iPad / Gratuit) / azendoo (iOS & Android / Gratuit)
  • Evernote-Skitch (iOS & Android / Gratuit) /  Dropbox / Yahoo Aviate Launcher (Android / Gratuit)
  • MindNode (iOS / 8,99€) / Notes plus (iPad / 8,99€) / Keynote (iOS / 8,99€)

Les News:

  • Fingerkey débloque le Mac avec l’iPhone
  • OnePlus et Cyanogen divorcent ?

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Une faute de frappe : OnEplus s’écrit OnePlus et pas OnPlus 🙂

    Une question, désolé d’être chiant : n’hésitez pas à conseiller des équivalents des applis iPad de productivité sur Android.

    Bamboo existe sur Android comme vous l’avez signalé 🙂

    Il est aussi très dur de trouver des stylets « actifs » (je ne sais pas si c’est le bon mot) comme le Jot Touch sur Android. Ou alors le Jot Touch est compatible Android et je ne le sais pas.

    Merci encore pour les podcasts.

  2. Une application web gratuite (à installer sur votre propre serveur): http://mkframework.com/projets_mknotes.html
    De plus, étant opensource, vous pouvez modifier ou demander au developpeur d’ajouter des fonctionnalités (ce qu’il fera avec plaisir)

    Un recap/rappel par catégorie des bonne applications serait sympa.
    Une chose sympa, (un plus) serait d’indiquer (si vous le savez) si l’application est native ou web encapsulée 😉

    Pour Samsung, autant le S5 se vent moins que prévu, autant le note4 se vent bien:
    http://www.gamergen.com/actualites/samsung-galaxy-note-4-grosses-ventes-seulement-mois-255532-1

  3. Le black friday vient du fait qu’ils écrivaient en noir les bénéfices et en rouges les pertes.

  4. Bonjour-bonjour !

    Pour la gestion de projets, j’utilise Paymo (http://www.paymoapp.com/) surtout pour connaître le temps passé pour chaque tâche. C’est assez complet même si je n’utilise qu’une infime partie. Disponible sur Windows, Mac, iOS, Android et via le navigateur.

    @Jérôme : j’ai fait une formation DIF il y a deux semaines, intitulée « Améliorer ses écrits professionnels ». La carte mentale est une des méthodes de prises de notes. Elle permet d’organiser ses écrits de manière logique et non chronologique.

    Merci pour ce podcast ! J’aime beaucoup Yahoo Aviate Launcher 🙂

  5. Hello,

    +1 Patrick Amazon Premium / Last Pass je fais aussi les abonnements en compléments des courses.

    Venant du monde des Intranets, il faut citer le référentiel Lecko qui compare tous les intranet collaboratifs ! Je n’ai pas accroché à Azendoo, trop simple / complexe. Par contre je kiff de plus en plus Trello qui est vraiment ultra pratique avec sa logique de Kanban (ils ont levé bcp d’argent il y a peu de temps).

    (De même pour gérer mes 600 flux RSS je suis à fond TheOldReader 🙂 desktop)

  6. Merci pour ce podcast sur les apps pro.

    Par rapport au stylet, j’ai arrêté les stylets et je suis passé au N2 smartpen de Neolab.
    Le stylet est coréen, a fait l’objet d’un Kickstarter réussi et se base sur la reconnaissance d’écriture de MyScripts. C’est une tuerie car il permet d’écrire sur du papier (propriétaire oups..) et de stocker ce que l’on écrit. Je l’ai depuis 2 semaines et je ne peux plus m’en passer.

    Le produit est jeune et la reconnaissance des écrits ne fonctionne pas encore pour le français. La reco fonctionne très bien en anglais. Bref je recommande.

  7. Le sujet des tablettes en milieu professionnel est un sujet que j’attendais depuis longtemps.

    De mon côté l’appli qui a change ma vie en entreprise, est une appli de compte rendu de réunion.
    Elle s’appelle beesy, et permet de prendre des notes en réunions et de sortir instantanément un compte rendu super clair. En plus elle gère tres bien les taches et projets ainsi que le suivi des crions post réunion.
    Étant moi même chef de projet dans un grand groupe, j’ai toujours eu des feed-back positifs des CR envoyés par cette appli. Elle est dispo sur iPad en natif et en version web également.
    Si cela intéresse, j’ai un blog Perso sur les tablettes au bureau et j’avais fait un article sur cette appli http://touchandwork.com/rediger-un-compte-rendu-de-reunion-en-30-secondes/

    Bref continuez comme ça et j’en profite pour féliciter Patrick, dont je suis les podcasts depuis des années, d’avoir le grand saut. C’est génial!
    Christophe
    http://Www.touchandwork.com

Exprimez vous!

*