AppLoad 208 – 50 nuances d’AppLoad

appload_208

Au programme :

Les apps:

  • ProCam 2 (iOS / 2,99€ + 4,99€ (4k))
  • Nutshell camera (iOS / Gratuit)
  • Kitchen Stories (iOS / Gratuit)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Sympa cet épisode très fun, on sent bien l’ambiance de complicité, la bonne bande de potes 😉

    Sinon les applis sont sympa, même celle de fouet où je suis « triste » que malgré la bonne humeur rigolade votre blague soit retombée comme un soufflet* 🙁
    *borgerie inside

    Pour les applis de cuisine en général, j’avais bien aimé à l’époque de la DS une cartouche de cuisine qui avait un coté très pratique.
    Comme toutes les applis smartphone, on filtrait au départ , notamment avec ce qu’on avait dans le frigo, ou par thème
    puis la partie sympa: quand on commençait une recette, on avait étape par étape avec la possibilité de dire « suivant » pour passer à la suite 🙂
    Pratique quand on fait de la cuisine et que l’on a les mains « sales » de pouvoir changer de page avec un simple mot 😉

  2. Merci à Cédric pour ce résumé, cette explication pour le cas WindowsPhone 😉
    Merci pour cette transparence.

    Tout le monde troll fait des vannes dans tous les sens. Vous avez raison pour blackberry dont je suis un utilisateur pour mon téléphone pro par choix alors que j’ai une tablette sous Android.
    La dernière version 10 permet d’installer les .apk android des applications manquantes 😉

  3. Bonjour,

    J’ai gardé mon windows phone presque un an. Je dois avouer que je trouve l’interface de l’OS comme la meilleure à mon goût. (Précisant donc que je ne suis pas objectif). Les tuiles sont d’une praticité incroyable (Pas sur pc). Téléphone en main il me semble plus naturel de faire glisser vers le haut que de droite à gauche ou de gauche à droite (je ne fais pas de politique)
    En 2010 j’ai acheté un Ipad (que j’ai toujours et jamais changé). J’étais enfin entré dans le futur avec ma tablette de 700g. On me regardait de haut mais mois qui ai connu le forfait illimité de SFR, les modems RTC avec world on net c’est la SF tous les jours cet IPAD. Je suis ensuite passé sur Android que j’aime bcp et que j’ai aujourd’hui mais uniquement pour les applications.
    Merci pour cette belle émission que je viens de découvrir 🙂

    • Très heureux qu’elle te plaise ! 🙂
      Par curiosité, comment as-tu entendu parler de nous ?

      • Je t’ai découvert par l’excellent podcast de ZQSD lui même découvert par « silence on joue » Un trio de podcast de qualité 🙂

  4. Merci pour cette nouvelle livraison d’Appload qui m’a encore bien fait rire (et tant pis pour ceux qui m’ont regardé de travers dans le métro parisien) !

    Un petit regret néanmoins : cette émission est 100% iOS. Bon, je voudrais troller, je dirais qu’après le coming out de Jérôme qui a annoncé qu’il switchait pour un Android, l’utilisateur Android que je suis se sent floué/lésé/méprisé qu’il teste une app à la pomme. Mais celle-là on vous l’a déjà faite apparemment 😉

    Mais plus sérieusement, dans un monde mobile qui connait une réduction du nombre d’acteurs principaux (exit WebOS, BlackBerry, et WindowsPhone pour l’instant), et en attendant la montée des outsiders (Firefox OS and co), cet épisode accentue encore un peu le manque de diversité, ne trouves-tu pas Patrick ?

    Alors contrairement à sa devise, Appload ne chargera pas mon mobile cette fois-ci. Et je ne vois qu’une façon d’y remédier : que Korben lâche la porte de l’avion, ouvre son parachute et revienne vite dans l’émission !! 😀

    • Salut panko, heureux que l’émission t’ai plue tout de même ! 🙂
      C’est vrai qu’on manquait d’Android (la faute à Korben), mais pour ce qui est du nombre d’OS, je dirais qu’on n’a pas vraiment vocation à faire de la représentation égalitaire d’une part (on parle juste des trucs qui nous plaisent, sans se soucier *trop* du reste), et que le fait qu’on n’ait « que » deux ou trois OS viables qui représentent la majorité du marché aujourd’hui n’est pas si surprenant que ça… Dans ces domaines comme dans d’autres, on commence souvent avec beaucoup d’acteurs, et on assiste ensuite à une consolidation progressive, jusqu’à ce qu’un autre changement de paradigme vienne chambouler les choses. On l’a vécu dans l’informatique de bureau par exemple ; qui se souvient de l’époque où il y avait des OS Atari, Amiga, Amstrad, Thomson, etc ? Aujourd’hui, il n’en reste que deux ou trois (Windows/MacOS/Linux). C’est naturel, parce que les marché ont besoin d’uniformité aussi pour s’imposer et prendre une vraie force. Sur mobile par exemple, il est difficile de demander à un développeur de créer son application sur 5 ou 6 plateformes différentes… C’est possible (c’était le cas avant les smartphones), mais ça complique les choses.

      Bref, c’est un débat intéressant, mais je crains hélas qu’il n’y ait pas de réponse simple…

      Bref, normalement Korben sera ENFIN de retour pour le prochain, et il parlera d’Android ! (sinon le monde s’écroule)

  5. Bonjour,

    Je suis comme Panko, mais où sont donc les apps androïd!!! Et voilà j’ai changé d’OS ce Noël, vous allez me faire regretter mes ex Iphone.
    Je vous écoutes souvent en baladant mon chien, (qui risque de devenir geek d’ailleurs), et j’étais impatiente de retrouver du réseau afin de découvrir nutshell et kitchen stories, oui oui vous faites bien votre job je les voulais ces applications. Quand soudain je me suis dit, je ne me souviens pas avoir entendu Androïd??? Bon alors
    mon réseau revenu je m’empresse d’aller sur mon Note 4 et là, et bien là, rien, néant, snnniffff

    Qu’a cela ne tienne, pour kitchen mon Ipad fera l’affaire, oui je ne pouvais pas me séparer de tout mes IOS. Bref, en attendant je continue mon apprentissage sur androïd, je suis d’ailleurs assez satisfaite de mon nouveau portable.
    De toute manières souvent les bonnes apps arrivent aussi sur les autres OS.

    merci encore pour tous les podcasts, pour la bonne humeur et vos opinions divergentes. Vivement la prochaine.

  6. Jean Jacques Gourdin dit:

    Monsieur Jérôme, quid de votre résolution d’essayer d’utiliser uniquement le oneplus?

    L’expérience est elle déjà arrivée à son terme?

  7. sebramirez dit:

    Un grand merci à Cédric.
    C’est grâce à toi que je suis passé d’IOS à Windowsphone (avec un détour malheureux par android) et je ne le regrette pas.
    Bon j’ai attendu que tu quitte windowsphone pour sauter le pas (j’ai pris un lumia 735)
    Je comprend que tu sois parti il y a en effet des manques et des choses un peu frustrante sur WP mais dans l’ensemble ce système me convient bien.
    Je changerai peut être d’avis le jour ou je mettrai de la domotique chez moi (pas pour tout de suite par manque de moyen et aussi de connaissance ….à quand un podcast le RDV domotique?)
    Je pense qu’avec windows10 le manque d’application et d’intérêt des dev devrait se résorber (si non c’est la fin de toute manière).
    J’en profite pour demander un petit conseil concernant android (j’ai toujours ma tablette sony xperia z).
    Le plus frustrant avec cette tablette sous android (system ouvert et bidouillable à ce que l’on dit) c’est que je ne peut pas installer les application sur carte sd (chose que mon WP fait très bien à condition d’avoir une carte classe 10) sans la rooter …chose que je n’arrive pas a faire.
    Je suis en 4.4.4 ….savez vous comment faire pour rooter cette version d’android sur une tablette sony xperia z?
    Je précise que je ne l’ai jamais fait avant, j’ai suivi quelque tuto sur le net mais rien n’a fonctionné.
    Si vous avez des tuto , info ,conseil (surtout quoi faire pour éviter de se retrouver une brique hors de prix) je suis preneur.
    Encore un grand merci à Cédric, un grand merci bien sur à Patrick, Jérôme et Korben.
    Quand je serai sur d’avoir de toujours avoir du travail (ça licencie dur en ce moment) je ferai un tour sur patreon ….en parlant de ça je voulais aussi dire mon admiration à Patrick qui en a vraiment un grosse paire (désolé pour le langage un peu grossier) d’avoir quitter le confort de son travail pour se lancer dans ce qu’il aime.
    Bon je ne me suis pas relu donc il doit y avoir plein de faute d’orthographe, de syntaxe et probablement des phrase qui ne veulent pas dire grand chose mais je suis trop faignant pour le faire.
    Seb

Exprimez vous!

*