Positron 48 – Dragonball Age

positron_48

Au programme :

  • Dragon Ball Z Battle of Gods (anime, pour fans)
  • Dragon Age Inquisition (jeu vidéo, pour les fans)
  • Twin Peaks en BluRay (Série, pour fans)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. madaproject dit:

    dragon ball
    ya une rumeur que le serie d animation va repartir avec akira toriyama : dragon ball super qui remplacera dragon ball kai
    je suis pas tres objective car j adore dbz et je veux tout simplement y croire

    une tite video pour montrer a quel point les doubleurs etaient implique dans battle of gods

  2. Après visionnage, je dois avouer que c’est un des meilleurs OAV DBZ.
    C’est la première fois que je regarde un animé ou le côté « moderne » apporte plus de qualités que de défauts, Les images 3D sont utilisés intelligemment (éclats, plans séquences à travers les buildings…) et non par paresse de produire se l’animation 2D plus traditionnelle.
    Le scénario prend à revers les OAV précédents comme ceux avec Broly ou Djanemba qui se prenait un peu trop au sérieux (Menace>gros méchant>Baston>Happy End).
    Sans parler de l’humour qui nous rappelle Dragon Ball (sans le Z) et fait sentir la présence de MONSIEUR Toriyama aux manettes.
    Un grand merci Patrick car je n’attendais plus grand chose de la licence Dragon Ball et le visionnage fut un grand plaisir. J’ai hâte de voir le futur de la franchise.

  3. Hummm va falloir que je me penche sur cet OAV, la description m’a donné bien envie.

    Pour Dragon Age c’est rigolo, car ton ressenti sur le jeu c’est exactement ce que j’ai eu sur Shadow of Mordor que tu avais conseillé il y a quelque temps. Au debut tu es lâché dans ce monde ouvert tu te diriges vers un objectif de quête, sur le chemin, je suis tombé sur un capitaine (pas la cible de la quête justement), qui en a attiré un autre bref j’ai passé ma premiere demi heure a me faire charcuter par ces orcs en boucle. Et au début du jeu, je n’ai vraiment pas compris leur système de némésis et des différents capitaines. Par contre en persistant j’ai pu vraiment profiter de ce jeu qui est vraiment très plaisant au final.
    A l’inverse sur Dragon Age je n’ai pas du tout eu ce sentiment d’être bloqué, je suis en revanche d’accord avec ton analyse que rien n’est vraiment exceptionnel dans ce jeu, ni le système de combat, ni l’histoire. Je me suis néanmoins pas mal attaché à l’histoire de certains personnages (Sera, Cole, Dorian et Blackwell). Mais le plus gros défaut à mon sens et dont vous n’avez pas parlé, c’est que la finition laisse vraiment à désirer: entre les nombreux bugs: textures parfois manquantes, collisions très approximatives par moment, l’IA qui pète un cable régulièrement, haut-faits non comptabilisés et irreversible (comme celui de tuer 10 dragons) et de gros soucis d’équilibrage avec certaines spec qui sont vraiment des god mode. Au final c’est un bon jeu, pour les fans de RPG mais delà à en faire un game of the year c’est un pas que je ne franchirai pas non plus.

Exprimez vous!

*