AppLoad 219 – La minute hipster

appload_219

Au programme :

Les apps:

Les news:

  • Galaxy S6Edge+ & Note 5
  • L’index iPhone
  • Windows 10 : Cédric revient, l’amour vaincra toujours

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Baptiste Boilet dit:

    The Windows FanBoy is back! 🙂
    Cédric, tu vas mettre ta Pebble Time à la poubelle du coup ? 🙂

  2. Salut,

    Pour info sur Groove pour Cedric et @NotCassim de Livetile.

    Quant tu as un abonnement Groove, tu n’as aucunement besoin d’aller sur le store Microsoft, tout se trouve dans l’app, si tu veux une musique, tu l’a met dans ta collection (gratuitement et ça se téléchargera dans ta bibliothèque) et pour la découverte tu as l’onglet « Découvrir » (qui est assez bien fichu) dans le panneau de gauche en plus de l’onglet radio qui prend en compte ce que tu écoute (artiste/genre/etc…).

    Le store sert qu’aux personnes qui n’ont pas d’abonnement Groove Musique pour pouvoir lire dans l’app.

    Merci.

    Franck.

    • Je viens d’écouter l’épisode.
      Effectivement j’avais rencontré le même problème avec Groove Musique lors de mon test de Windows 10 :
      http://frawin.com/tests/2015/30449_test-windows-10.html
      Je crois que l’onglet découvrir n’était pas activé au moment de la rédaction du test, ou alors je suis passé à côté.
      Quoi qu’il en soit, la boutique intègre maintenant l’abonnement Groove, donc Cedric n’aura plus le problème. On peut se servir du Windows Store pour découvrir de la musique avec son abonnement.

      Sur la 2nd partie, content d’entendre Cedric aussi enthousiaste à propos de Windows 10 Mobile. Moi je ne le suis pas encore, je ne suis pas très fan de l’interface de Microsoft, qui d’une part commence à vieillir et d’autre part n’est pas renouvelé comme je l’aimerais.
      Par contre oui, on voit où Microsoft veut aller et on commence enfin à arriver au point où les choses commence à être plaisante à suivre. Pendant des années il fallait « attendre », « attendre » que le noyau soit le même entre Windows et Windows Phone, « attendre » que le store se remplisse, « attendre » les flagship. La on y est, l’os est là, le système de portage d’apps est là, depuis iOS et Android, et les flagship arrivent.
      Je ne crois pas trop à une augmentation des parts de marchés de Microsoft, sauf si ils inventent un nouveau produit comme ils l’ont fait avec Surface.
      Depuis la Surface pro 3, le produit est populaire et le principe de l’ordinateur convertible commence à avoir du succès. Même Apple pense à faire un iPad « pro » avec stylet.

      Pour le marché du smartphone je vois pas trop ce qu’ils veulent faire. Le principe du Continuum for phone me fait réver un retour du PDA, un assistant de 6 ou 7″ de diagonal, reprenant le design surface avec processeur intel, tournant sous Windows 10 Mobile. Cette appareil pourrait être utilisé comme unité centrale d’un pc fixe, ou d’une coque d’ordinateur portable vide. Grâce au processeur x86, il aurait accès aux applications win32 qui seront mis à disposition sur le Windows Store grâce au project centennial.

  3. Notre ami Cedric est déconcertant!
    Il y a un mois il nous vantait les avantages de Apple Music par rapport a Spotify et notamment sur l’aspect multis comptes!
    Mais vu que win 10 lui a taper dans l’oeil il rebazarde tout Apple pour switcher une nouvelle fois quitte a reprendre Spotify. Impressionnant!

    Au royaume des girouettes,Cedric serait surement le mètre étalon! Faut que tout le monde s’amuse!!!

    • Baptiste Boilet dit:

      Même si d’un coté je suis assez d’accord avec toi, on pourrait faire ce « procès » à l’ensemble des reviews « tech » qui n’ont de cesse de nous prouver que « aujourd’hui, c’est Apple que c’est trop bien » et que « demain, c’est microsoft qu’est révolutionnaire » et que finalement, « après-demain, google aura trop tué le marché ».

      Au final, au bout d’un moment, on a l’impression de ne pas avoir un avis sur des use cases quotidiens, mais bien, des avis sur des killer features, qui ne s’adaptent pas à nos utilisations (et qui finalement, ne seront que très peu adoptées).

      Pour Cédric, ses premiers amours se portent sur Windows et donc le fait qu’il y revienne est presque justifié, même si j’ai un peu de mal à partager son enthousiasme…

      Wait&See

      • Bah disons que le commun des mortels ne switche pas sans arrêt surtout au prix ou coûte les devices! De plus quand on a un écosystème défini c’est assez pénible a chaque fois de tout redéfinir!
        Une remarque aussi sur l’émission a propos des abonnements il faudrait pas non plus les multiplier! En effet pour mon cas déjà l’abonnement internet plus le mobile et on va dire dropbox par dessus tout ça! Perso c’est pour moi le maximum donc ensuite j’ai Spotify (a 6,99€) qui est offert (heureusement) avec mon tarif mobile! Et c’est tout!
        Pour les reste (films,jeux etc) je m’en remets au coté obscure de la force!

    • Si Apple music est dispo sur windows 10 mobile, je retourne chez Apple Music.
      Ce n’est pas le cas et la music n’est pas la killer feature pour mon mobile.
      De plus comme toi j’ai spotify dans mon forfait 😉

  4. Hello Patrick,

    Un peu plus d’un mois après son test, utilise tu toujours zenfie ?
    Je pense m’y abonner mais aimerais connaitre ton avis.

    Merci.

    • J’ai un peu laissé de coté j’avoue… Je compte revenir sur Headspace. Zenfie n’est pas mauvais, mais je préfère l’ergonomie de l’app Headspace en fait.

Exprimez vous!

*