Le RDV Jeux 23 – Star Wars popcorn


Au programme :

  • Sony baisse le prix de la PS4… aux US.
  • Microtransactions dans Destiny, Metal Gear et les jeux Zynga
  • Star Wars Battlefront, la beta.
  • Et plus encore…

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Pour ma part, Novembre ça sera Fallout 4, et puis c’est à peu près tout.
    Ils viennent d’annoncer les config PC requises, c’est très abordable même avec des « vieux » PC.

    Battlefront ouai, ça a l’air sympa et je suis sûr que je prendrais un gros plaisir à y jouer mais bon, 60 balles un Nième FPS « PvP », bof, c’est pas trop mon style.

    En attendant, je me régale sur Pillars of Eternity, ses MaJ, son DLC. Car il n’y a pas que Destiny dans la vie, y’a d’autres jeux aussi 🙂

    • Ah mince on peut pas Edit.

      Je fais aussi parti de ces gens qui surveillent de près le prix de la PS4.
      Je suis déjà moyen chaud pour prendre la console, mais ça me branche quand même. Mais il faudra une offre vraiment agressive pour me faire craquer.
      A défaut, j’attendrais la prochaine génération de carte Nvidia pour continuer à troller les consoleux.

      Dans tout les cas, ça serait un bad buzz de ne pas baisser les prix en Europe en opposition à leur politique dans le reste du monde, et nul doute que Microsoft saura bien en profiter.

      • Fallout 4 je sais pas pour ma part; tu fustige un peu les Nieme FPS (je pense pareil), mais fallout 4 a été présenté jusque la comme un Nieme FPS nul. je n’ai rien vu d’un point de vue narratif ou roleplay qui me fasse qu’un petit peu envie.

        Troller les consoleux qui ont payé 350e avec une machine à 1800 c’est pas très fair-play. :), si tu hésite vraiment a prendre une console, moi qui ai un gros pc, je fini souvent par prendre mes jeux sur ps4 ou xboxOne pour pouvoir jouer sur mon canap et ne pas souffrir de problèmes type « batman arkham knight » – et aussi j’aime les boite –

        Le problème de Sony c’est que lorsqu’il sont en position de force, il ont tendance a jouer les prétentieux, je ne serais pas surpris qu’il n’y ai pas de baisse, même si ce serait la décision logique en terme d’image et communication.

      • En même temps, même s’il est présenté comme un FPS, on sait tous que Fallout n’en est pas vraiment un, donc…

        Et pour ce qui est de la PS4, je pense qu’avec la baisse de prix ça n’est pas un achat que tu regretterais. A moins que tu ne veuille spécifiquement des jeux XBox (Tomb Raider tout de suite, Halo, Gears of War), la PS4, avec son dynamisme commercial, ses jeux japonais exclusifs et le PS VR si ça t’intéresse, sera sans doute un bon choix.

      • Ah mais je suis d’accord que l’aspect FPS de Fallout est plutôt médiocre. Mais le « FP » est à mon sens un des système (si ce n’est LE) qui propose le meilleur sentiment d’immersion. Ce qui pour un jeu de rôle est assez rare, et je trouve très plaisant.

        Maintenant il ne faut pas se leurrer, si tu achètes Fallout 4 pour espérer jouer à une bonne expérience de jeu de shoot, tu es complètement à coté de la plaque (pour rester poli).
        Fallout, c’est pas Micheal Bay, tu exploses pas 400 ennemis avec un M16. C’est pas très dynamique non plus.. Enfin franchement c’est pas ce genre de jeu quoi, et tu lui pardonnes, car justement, c’est pas ce genre de jeu.

        Ce qui reste important à savoir, c’est sera-t-il plus proche d’un Fallout 3 (même développeur) ou d’un New Vegas (Obsidian, les maîtres !). Même si j’ai bien aimé les 2, il faut avouer que New Vegas était un cran au dessus dans l’écriture, et dans l’univers proposé.

        Enfin bon, ça sera pas le GOTY c’est sûr, mais c’est ce que j’attends le plus en ce moment.

      • Je sais bien que Fallout n’est pas un bon FPS bourrin et que ces qualités sont autre. Mais ces fameuses qualités dans le 4 sont complètement supposé et n’ont jamais été montré, les journalistes n’ont pu faire que des phases de shoot, les traillers sont des traillers de shoot nul, et le jeu arrive dans 1 mois.
        Sachant ce n’est pas l’équipe de New Vegas qui est au commande ( qui était vraiment bon a coté de fallout 3) cela me rend plutôt dubitatif même pour le coté narratif qui m’intéresse le plus.

        bref j’espère que ce sera bon, j’attend les tests et les retours avant de m’emballer pour le jeu. Parce-que je ne sais toujours pas ce qu’il va réellement proposer .

      • En même temps, tu ne peux pas montrer autre chose.
        Une narration, ça ne se montre pas sur un stand de jeu ou dans un trailer.

        Le premier trailer pose les fondements de l’histoire, on peut difficilement faire plus, Fallout 4 arrive enfin.
        Puis des gens veulent tester, juste pour voir que ça existe, des « phases d’actions » forcément, car cliquer sur des choix de dialogues c’est pas intéressant, et tu comprendrais un peu rien si t’as pas suivi l’histoire, si tu sais pas comment réagir car c’est pas « ton » perso etc.

        Et des vidéos « trailers de shoot » t’en as vue beaucoup toi franchement? Ils le montrent pas, ou t’es allé le chercher loin. La page Youtube de Bethesda, c’est des interview de développeurs qui parlent de leur jeux et de ce qu’ils ont voulu y apporter, les petites vidéos qu’y t’initient au S.P.E.C.I.A.L. etc… et une vidéo de gameplay, qui date de Juillet.

        Donc bon, perso je n’attendrais pas les test je me ferai mon avis moi même. Et si il est pas bon je le dirai sans regret, je ne suis pas fanboy du tout. Mais c’est faire une mauvaise pub assez infondée que de réagir comme ça, je trouve.

      • J’ai pas eu a cherché, ce que j’ai vu du jeu c’est ce qui a été montré a l’E3 et ce que les journaliste en ont rapporté des « Hands on », et je n’ai vu que ça. (+ quelques décors)

        Je sais pas ce qu’on peu montrer dans un trailler autre que de l’action et des paysages, tu a sans doute raison, je regarderai un peu ce qui ce fait sur d’autres jeux du type.

        Mais quoi qu’il en soit, alors que je suis une cible potentiel du jeu (j’aime les RPG, j’aime le post apo, j’aime l’ambiance année 50, j’aime New vegas….), le marketing n’a jamais réussi à me séduire, à aucun moment.

        Je fait pas de mauvaise pub, d’ailleurs je ne fait pas de pub du tout. c’est juste que j’estime que leur approche marketing n’a pas réussi me convaincre alors que j’était prés à foncer pour un fallout4 avant même son annonce.

      • Alors là, j’avoue que je ne comprends pas du tout ton approche, mais pas une seconde.

        Cette envie de se faire marqueter sans cesse, je ne comprends pas, presque ça « m’énerve » (attention, les guillemets sont très épais hein! 😉 )
        D’autant que ça n’a vraiment aucun sens. Tu dis « j’était prés à foncer pour un fallout4 avant même son annonce. » Et c’est quoi ça si c’est pas du Marketing?
        Mais forgé sur des années. Tu veux quoi de plus dans le trailer? Tu veux que ça soit un Fallout ET le meilleur FPS de l’univers? Sinon c’est pas « marketing » et ça vaut pas le coup ?

        Imagine la scène « – Oh putain je veux Fallout 4, je veux la suite de New Vegas j’en veux encore!!!!!
        – Ok ! Ben il arrive 😉
        – Ah.. Ben j’en veux plus en fait »

        Je veux dire, il faut pas non plus acheter un jeu bêtement pour son nom et l’aduler quoi qu’il se passe (*ATCHOUM*MGS5*ATCHOUM*). Il faut savoir rester critique. Prenons THPS 5, l’extrême opposé, moi grand fan de la série évidemment je n’y filerais pas 1€ à ce jeu.
        Mais j’ai attendu de voir que c’était mauvais avant de penser ça, et on l’a su bien avant. Car on pouvait le savoir bien avant, ça se juge très rapidement ce genre de jeu.
        Pour Fallout 4, je n’ai rien vue d’objectivement négatif encore. Il n’y a que ce doute sur sera-t-il plus Fallout 3 ou New Vegas? Moi perso, même si c’est le 3, je serais quand même content. Et de ce qu’on a pu voir, c’est pas Tony Hawk 5.

      • hahaha, non je n’ai pas spécialement d’envie de me faire marqueter, j’achète pas de jeux a l’aveugle non plus.

        Le marketing son rôle c’est de donner envie, de vendre un produit. hors la on est tous d’accord pour dire que le marketing vend un FPS d’action, ce que n’est pas Fall Out 4, pourquoi? les journaliste à 1 mois de la sortie n’ont pas eu de session preview, pourquoi?

        Si on prend l’exemple de mgs5 vu que tu le cite, le jeu à été joué par toutes les rédactions du monde pendant plus de 15h en Juin, soit 3 mois avant la sortie.

        Je pense pas être parano ou quoi. Et je ne dit pas que c’est synonyme de « il ont des chose à caché », mais j’estime juste que tout ce qui m’a été proposé autour de Fallout4 ne correspond pas a ce que j’attends et que si le jeu reflète tel qu’il est décrit par sa comm, je n’en veux pas.

        et espérant que tu comprends mieux reproche sur la comm du jeu.

      • Je vois un peu mieux oui.

        En revanche je ne suis pas d’accord sur le fait qu’ils vendent un fps d’action. Jamais de la vie ils n’ont fait ça. Encore une fois, c’est répété ce qu’on a entendu, de la bouche de gens qui n’en ont un peu rien à faire. Leur série de vidéo sur le S.P.E.C.I.A.L. c’est purement RPG. Et aussi encore une fois : le marketing de Fallout, c’est son passé. Et avec ça, on sait à quoi on a à faire.

        Konami a profité de ce même genre de Marketing historique (bien plus puissant pour MGS), pour le mettre dans des mains de journaliste en les soudoyant à coup de méthodes très très limites point de vue éthique. C’est une forme de marketing que je trouve malhonnête, mais qui est très effective, bravo à eux.
        Mais il ne faudrait pas que ça devienne un standard de la comm. Ou sinon on est complètement foutu.

        Pour ce qui est des previews, on en a pas. On peut en effet se poser des questions, mais il y a des façons de se les poser.

        Enfin bref, si maintenant un jeu doit être prêt 27 mois avant sa sortie, et qu’il faut corrompre les journalistes pour qu’ils nous répètent pendant toute cette période que ça va être trop bien.. pour qu’on puisse commencer à s’y intéresser, je trouve ça dommage !

        Aucun espoir, aucun bénéfice du doute, aucune confiance, que du vent et du marketing agressif !

      • > » en les soudoyant à coup de méthodes très très limites point de vue éthique. »
        Allons donc tu vas un peu loin la,

        >Enfin bref, si maintenant un jeu doit être prêt 27 mois avant sa sortie
        ouai enfin si il est pas montrable à 30 jours d’une sortie mondiale…

        je vais aller mater la vidéo sur S.P.E.C.I.A.L. histoire de voir ça de plus près.

      • « ouai enfin si il est pas montrable à 30 jours d’une sortie mondiale… »

        En fait c’est ça qui me pose problème. Il y a une différence entre « pas montrable » et « pas montré ».

        C’est ce que je dis, ça en devient un standard. On préfère croire des mensonges, et des avis biaisés, plutôt que d’accorder une chance aux développeurs classiques. Si le jeu n’est pas présenté, c’est forcément douteux. Malgré les nuances que tu y mets, c’est bien ce que tu veux dire !

        En plus ici, c’est ceux qui ont pondu Morrowind, Oblivion, Skyrim.. (ouai, les Elder Scroll) c’est pas non plus les derniers des pecnos.

      • je sais très bien que le jeux est montrable, et qu’il n’est pas montré.
        mais je réagit à ton « si il faut que le jeux soit pré 27 mois a l’avance »

        Donc non un jeux n’a pas besoin d’être fini 27 mois à l’avance pour être montrable 1 mois avant.

        Y’a pas de mensonge ou d’avis biaisé, j’exprime m’a compréhension du produit tel que Bethesda me l’a présenté à l’E3.

        je suis juste complètement indifférent à ce que fallout4 m’a proposé jusque là,

        Quand le marketing décide de ne pas montrer quelque chose c’est (en général) par peur de perdre des clients. En l’occurrence ici on parle de précommande. précommande qui sont très nombreuses d’après Bethesda. donc je peut comprendre derrière ça que Bethesda n’a pas envie de toucher à une dynamique de précos déjà très bonne.

        Et devant ce fait, moi, je suis méfiant, je ne perd rien à attendre 1 à 2 semaine de retour, les avis de professionnels avec des sensibilités proches des miennes -> et si le jeu est bien, alors c’est cool, je le ferais.

    • Et le temps que je réponde, Patrick l’a fait aussi… Un système d’édition ou « d’effacement » en vue ? 🙁

      Juste pour dire que personnellement la PS4, ça serait pour vraiment quelques jeux très ciblés, du genre GTA que je n’ai pas fini sur ma PS3 avant de la revendre, et que j’aimerai jouer sur mon canapé. Et surtout savoir si je peux continuer de profiter de certains de mes achats PSN d’ancien jeux PS1/2 ?
      Je ne me suis pas vraiment renseigner, ça reste un projet vague, mon duo PC/Wii U me satisfait pleinement encore 🙂

  2. a propos de Starwars.

    au fil des semaine, j’était de plus en plus sceptique sur le jeux, avec le coup de grace donné par Epyon sur son avis sur JV.Com. Mais je doit dire que la beta sur pc m’a vraiment convaincu. c’est beau, c’est simple c’est immédiat.

    quand je décrit le jeu a des potes je le fait en ces termes :
    – Tu vois dans starwars, ce figurant no-name un peu ridicule avec son casque un peu trop grand, celui qui tien pas très bien son arme et qui va mourir au bout de 2 minutes dans une gerbe d’étincelles? et bien Battlefront c’est « This Guy Simulator ».

    Et c’est vraiment ce qui me plait, être juste un soldat classique dans une bataille d’envergure.

    et tout est fait pour rendre l’expérience agreable, pas de battlelog (cette horreur d’interface pour les Battlefield), tu clique et hop tu rejoins une partie.

    J’ai eu un peu peur sur mes première partie, sans équipement je me faisais massacré par des sniper, des bouclier ou des jumpack, puis j’ai découvert que même si tu n’a pas pu acheter quoi que ce soit tu peu t’équiper du même arsenal que les joueurs de ton escouade.

    j’attendrai de « trouver » une clef pas trop cher sur pc, mais je vais définitivement l’acheter. même si cela risque d’être pour de petites sessions ça et là.

    petit malaise quand même sur la musique du jeu qui n’a ni queue ni tête, Il ont foutu les musiques de Williams pèle-mêle, n’importe quand, n’importe comment que tu soit empire ou rebel, que tu gagne que tu perde avec switch au moindre événement. (je suis pas expert, mais c’est ce que j’ai ressenti).

    • Excellente description de l’ambiance du jeu. Toute la question est maintenant de savoir s’il y aura assez de variété et de qualité dans le gameplay pour que ce pauvre soldat lambda ne finisse pas pas s’ennuyer au bout de 3h dans les tranchées…

  3. Alors pour Battlefront, je serais plus critique :
    Le jeu est beau et la bande son pète oui, mais le gameplay va le flinguer. Alors oui c’est immédiat, on s’amuse, mais justement cette simplification à outrance (pas de feeling, de recul ou même de dispersion des tirs, grenades infini, …) fait qu’il n’y a pas de marge de progression, et donc pas de durée de vie, Titanfall avait eu le même soucis (même si le jeu demandait plus de skill), parce que la masse de contenu ne fait pas la durée de vie (Counter-Strike n’a pas une tonne de contenu et pourtant toujours un FPS très joué).
    Ils veulent vendre un max de boîte aux très grand public (et un season pass au prix du jeu) mais le but pas que les gens restent longtemps, donc malheureusement je prédis une « désertion » des serveurs après 2-3 mois une fois la hype tombé. J’ai pas forcement raison, mais j’ai peur que ça soit le cas.

    Et pour Star Citizen on sens que vous êtes pas au courant de tout, sans méchanceté mon cas aussi, mais Squadron 42 n’est pas le module FPS, c’est le penchant solo, on aura donc Squadron 42 qui sera scénarisé, dans un monde ouvert, choix de dialogues etc d’ailleurs ils ont bossé sur un gros script, et Chris Roberts a bossé longtemps (entre Freelancer et SC) en tant que producteur, donc il s’agit sûrement de connaissances/amis. Et donc il y aura aussi Star Citizen, le multi dans un monde persistant. Et pour les deux parties nous avons eu deux vidéos de gameplay, une pour le solo et une pour la 2.0 de Star Citizen qui sera une mini beta (je suis sur mobile donc je peux pas passer les liens, mais ce soir).

    J’espère n’avoir pas l’air trop hautain ni brouillon.

    • Tu as tout à fait raison sur l’analyse de Star Wars mais vu le public qu’ils visent il est important qu’ils fassent simple et facile d’accès… Après à savoir si ces gens là seront là pour longtemps, c’est une autre histoire. Mais je crois que JK a bien résumé la chose en disant « après tout si j’en tire 10 ou 12 heures de jeu, ça me parait raisonnable ». L’approche et les demandes ne sont pas les mêmes que pour un FPS multi classique, sur lequel les fans veulent pouvoir rester pendant des mois.

      Quand à Squadron 42, mea culpa ! Tu as raison, je confonds avec Star Marine… Mais disons que tout le reste de ce qu’on a dit reste valide, et les questions que tout le monde se pose restent les mêmes. On s’est juste trompé sur l’identité de ce module spécifique. Tu vois, c’est devenu tellement le bordel que même nous on s’y perd ! 😉

    • pour Battlefront, je pense pas que nos avis soit discordant, ça va être fun 1 mois, puis le film va ramener des joueur, et le mois d’après on sera (surement) passé à autre chose.
      si je joue atour de 20 – 25h au jeu j’estimerai en avoir eu pour mon argent, c’est le temps que j’ai passé sur Titan fall. Il faut juste pas se faire avoir en pré-achetant un season pass pour du contenu dont on ne sais rien et qui arrivera dans 1 ans ou plus pour les dernier dlc et qui soyons réaliste consistera principalement en 4 maps pour 15e. (pour 10€ de plus sur 1 ans, achetez les séparément en temps voulu, si vous jouez encore au jeu)

      • Patrick : Ben le truc c’est que sur un shooter multi, la durée de vie basse pour moi c’est plus dans les 50h, je le jugerais pas de la même façon qu’un solo, mais après si on s’amuse dessus c’est le plus important. J’espère juste que ça va pas devenir la référence, c’est un peu ça qui me fait peur.
        Et pour Squadron 42 je comprends t’en fais pas, j’ai regardé un live fr de la conf sinon je pense que j’aurai aussi été assez perdue. Après les accusations viennent de nul part et ils cherchent à recruter 60 personnes pour se rajouter sur leur 270 dev, dans leur 4 studios… Je pense que financièrement, ils ont pas de soucis. Surtout que l’ami Roberts a produit pas mal de film, donc il doit avoir un compte en banque qui a du servir pour financer.
        Et au passage merci pour les podcasts, qui sont super sympa à écouter, même si je suis pas toujours d’accord.

        yohann : totalement, fin janvier il y a -50% de joueurs. C’est logique et comme dit ils s’en foutent un peu que les gens restent 30min ou 150h, ils ont payés leur jeu, ça suffit à EA.

      • De rien pour les podcasts, c’est un plaisir. 🙂

  4. Gauthier Dubuis dit:

    Mes petits commentaires sur l’épisode, toujours très agréable à écouter :

    – Prix de la PS4 en Europe : ma vision de marketeux de comptoir, c’est que la typologie d’acheteurs de console pour Noël 2015 seront surtout des « late adopters » pour lequel le prix est un facteur décisif d’achat, bien plus que les quelques exclus ou les spécificités respectives des consoles. J’imagine mal Sony laisser un delta de 50€ sur les étalages entre la One et la PS4 au moment de Noël, ce serait jouer avec le feu.

    – Battlefront : Ce qui m’attriste le plus avec Battlefront, c’est l’absence de vrai mode solo. J’ai toujours joué aux jeux de la licence de manière épisodique mais très intense (un peu comme quand on se fait le marathon des 6 films sur un week-end). Malheureusement, si je l’achète, je sais que j’investis dans un plaisir de jeu limité dans le temps qui aura perdu tout son intérêt dans 5/6 mois (car plus de joueurs sur les serveurs).
    Mais en même temps, l’ambiance a l’air tellement bien retranscrite que je suis vraiment hypé et que j’imagine mal ne pas lâcher le petit billet… Dammit, brain!

    – Micro-paiement : Une réaction surtout sur MGS. Je trouve assez abusé le fait de proposer une majoration tarifaire (schématiquement) pour rendre une feature de jeu inactive (le fait de pouvoir se faire « cambrioler »). Pour caricaturer, c’est comme si Dark Souls, reconnu pour son exigence et son level design labyrinthique, proposait un module payant qui supprimerait l’effet punitif des morts sur l’XP et donnerait accès à une carte détaillée des niveaux.
    L’impression que ça donne, c’est vraiment que Konami veut le beurre et l’argent du beurre, en combinant 2 modèles économiques qui sont antithétiques. On accepte certaines pratiques de micro-paiement dans les F2P précisément parce qu’ils sont des F2P, au même titre qu’on accepte les pubs. Mais quand tu viens de dépenser 70€ et qu’on essaie de trouver par tous les moyens la corde sensible pour te faire passer une nouvelle fois à la caisse, ça donne doublement l’impression d’être un pigeon : d’une, parce que tu es considéré comme un portefeuille sur pattes, de deux, parce qu’on te fait comprendre que tes 70€ ne t’ont pas permis d’accéder à la pleine expérience du jeu.

    • Tout à fait d’accord avec ta vision du prix de la PS4. Plus j’y pense, et plus je suis convaincu que Sony va annoncer une baisse de prix à la PGW.
      Et je suis également d’accord avec toi sur le mode solo de Battlefront ; ça aurait été un achat garanti pour moi s’il y en avait eu un. Mais il faut avouer que ça devient une toute autre histoire pour le développeur ; une histoire, un système de progression, etc… C’est plus le même projet.
      Quand à MGS et ses micro transactions, j’ai vraiment eu l’impression qu’il était possible d’y jouer sans y avoir recours ; ils ne sont pas les premier à faire ça, mais si ça n’est pas obligatoire… Enfin, effectivement ça fait cradoc.

  5. A propos de l’assurance MGS -> https://www.mutuelle-mgs.com/

    voila,

    *je m’évanouie dans un nuage de fumée avec un rire machiavélique*

  6. (à propos de Need For Speed)

    QUOI ???

    « C’est une licence que tout le monde est en train d’oublier. » => Pas du tout ! Pour les gens qui aiment les jeux de voitures et surtout ceux qui affectionnent les jeux de courses typé arcade, c’est LE jeu le plus attendu de l’année ! Les jeux de courses arcades ce font rare et celui-là est attendu comme le messie.

    Patrick, tu dis que l’atout majeur du jeu c’est de mêler scène in-game et film réel. Pas du tout, c’est un point qu’ils ont mis en avant mais ce n’est pas le principal. L’atout majeur de ce jeu c’est la personnalisation ! On revient au temps du magnifique Underground 2 mais en mieux, en mille fois mieux.
    Dans le reboot, on va pouvoir changer chaque petite pièce de son véhicule, tant dans l’aspect physique que performance. Le gros plus qu’ils ont, c’est le choix et surtout la tonne de choses possible. En plus de ça, pour la toute première fois, chaque pièce que tu peux changer sur ta voiture est une pièce réel, qui existe et est nommée avec le nom de la vrai marque, c’est juste fou niveau licence ! Je t’invite à regarder cette vidéo (jusqu’au bout hein, pour faire plaisir à un patreote ;)) pour avoir un aperçu de la puissance de leur personnalisation : https://www.youtube.com/watch?v=F3gy5_fzW6g

    Tu oublies aussi qu’il y a 5 façons de jouer (pour plaire à tout le monde) et ils réunissent les qualités de chaque Need For Speed en un seul :
    – Vitesse : Genre drag et réalisme (genre NSF Shift)
    – Style : Drift and co. (comme dans NFS Carbon)
    – Customisation : Comme dans NFS Underground 2 mais poussé à l’extrême
    – Crew : Multi-joueur en équipe contre équipe, faut être synchro et réellement jouer comme un crew pour éviter les accidents, ça peut être très sympa
    – Hors-la-loi : Semer / Détruire les flics comme dans NFS Hot Pursuit

    Personnellement pour moi c’est le jeu que j’attends le plus depuis plus de 5 ans. Passer des heures à personnaliser ma voiture, faire des courses de tout type, gagner de meilleures voitures et devenir le meilleur dans chaque domaine.
    J’avais passé à l’époque plus de 150 heures de jeux sur Underground 2, je pense que celui-là va prendre encore plus de temps avant d’en avoir marre.

    Je tenais à te le dire, car je sais que je ne suis pas tout seul à être over-hypé par ce jeu (y qu’à voir les follow sur le twitter du jeu et le nombre de réponses gigantesque à chaque annonce d’un nouveau véhicule dans le jeu).

    Ce jeu va être fou et je pense que chaque joueur aimant un minimum l’automobile et la course devrait y jeter un œil. Mais avec ton commentaire, beaucoup de gens vont surement passer à côté, c’est ce qui me désole. Il aurait fallu qu’un de vous trois aime les jeux de courses pour donner un avis un peu moins lointain. J’ai l’impression que t’as lancé le jeu sans être trop renseigné avant, fait une ou deux courses et arrêter, sans chercher à savoir tout ce que le jeu renferme et toutes les possibilités.
    Pour te donner un exemple dont je suis sûr que tu le comprendras, c’est un peu comme si quelqu’un à la sortie de WoW avait joué à la beta et disais : « Ouai ça va, c’est assez classique comme RPG, les quêtes sont bien mais c’est pas fou. Le côté multi-joueur est un plus, relativement sympa. ». Ce n’est pas le genre de jeux dont on fait le tour en 10min.

    • En fait Need for speed à une époque (nfs-3) c’était vraiment quelque chose qui à touché bien au dela du public de joueur de jeux de course, le nom NFS avais une certaine aura, Il faut avoué que la série à largement perdu en image depuis (malgré de bon épisodes comme underground 1/2, même si je déteste customiser des truc). Je pense que c’est ce qu’on voulu dire Patrick&co

      je ne suis pas fan de voiture (du tout) mais j’arrive à apprécier certain jeux de course (Forza Horizon 2, burnout) mais il faut avouer que depuis l’utilisation intensive de la licence, et après quelques épisodes vraiment moyen (the run 😮 ), les joueurs non-fans comme moi ont perdu pas mal d’intérêt pour la licence

      • LeCohenneran dit:

        Il y a effectivement cette idée Yohann. Il y a 15 ans, tout le monde jouait au dernier NFS. Je me rappelle notamment du 3 (le premier Hot Pursuit, celui de 1998) qui a été une des plus grosses ventes de l’année.
        Aujourd’hui, Need for Speed est une série pour les fans de jeu de course arcade. Quelqu’un qui ne joue pas à ce genre de jeu « commence à oublier cette licence ».

      • J’ai des souvenirs émues de de partie endiablées NFS 3 en écran (de 17″ carré) splité sur un PC tout neuf.

    • Comme l’ont dit les autres, je crois que tu as mis le doigt sur exactement le « regret » que j’avais : il fut une époque où même moi j’étais super fan de NFS alors que je n’étais pas spécialement adepte de jeux de voiture, et cette époque révolue n’a pas été ravivée par ce nouvel opus. Il sera visiblement réservé au public des aficionados, ce qui n’est pas du tout une mauvaise chose (tu as l’air de l’attendre avec impatience, ce qui est très cool), mais qui est au final ce que nous en disions…
      On n’en a certainement pas fait le tour en dix minute, et si c’est l’impression que j’ai donné je suis désolé de m’être mal exprimé ; c’est juste que moi, qui ne suis pas fan de jeux de voiture à la base, je n’irai sans doute pas chercher la substantifique moelle de ce qui fait la qualité du jeu alors que je le faisais au début des années 2000. Très personnel comme avis !

Exprimez vous!

*