Positron 61 – L’esprit de Noël

positron_61

Au programme :

  • Left 4 Dead 2 (jeu, pour tous)
  • Les fourmis (insectes, pour tous)
  • Jessica Jones (série, pour fans)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS

Commentaires

  1. Superbe recommandation que Left 4 Dead 2. Quand Patrick dit que c’est un classique du jeu en ligne, c’est aussi parce qu’il a justement révolutionné le jeu coopératif.

    À chaque fois que vous croisez un jeu qui se joue en coop à 4 (et on en a vu plein ces dernières années), vous pouvez vous dire que Left 4 Dead est passé par là.

    J’ai vraiment passé de très bons moments sur ce jeu, c’était pendant cette sorte de période magique où Valve réussit à sortir des jeux régulièrement (Half Life 2, Portal, Team Fortress 2, Left 4 Dead…) et ils étaient toujours tous très bons dans leur genre, avec une touche blizzardesque dans la réalisation et le souci du détail.

    La bonne idée du jeu vient également de sa direction artistique très « Cartoon » qui au final ne fait pas très peur, malgré le sujet abordé. Bon faut pas le mettre entre les mains d’un enfant non plus.

    Comme le dit Patrick, l’autre bonne idée vient de la gestion du niveau par une IA qui va décider à quel moment elle déclenche des hordes de zombies (indice : ce n’est jamais au moment souhaité). Je rajouterais que la musique est elle aussi dynamique en fonction de l’intensité de l’action.

  2. Concernant Jessica Jones, j’aimerais parler un peu de mon expérience personnelle qui change un peu de celles des autres geek podcasteurs 🙂

    Pour une raison que je ne saurais expliquée, je n’avais pas vraiment accroché à Daredevil que je trouvais, je pense après coup, trop lent et dont je n’aimais pas le personnage sidekick.

    Du coup j’ai regardé Jessica Jones et j’ai trouvé la série beaucoup plus accessible que Daredevil dans son approche, avec un peu plus d’action et un personnage auquel je m’attachais un peu plus. C’est le fait d’avoir vu Jessica Jones qui m’a donné envie de redonner sa chance à Daredevil et c’est comme ca que j’ai vu la série.

    Tout ca pour dire que si vous n’avez pas accroché à Daredevil, tentez quand même de regarder Jessica Jones. Si vous êtes abonnés, c’est gratuit de toute façon de se laisser tenter par un épisode ou deux. Comme Cedric et Patrick, j’aurais tendance à recommander la série à tout le monde, fan de comics ou non.

Exprimez vous!

*