AppLoad 232 – Prédictions au fond du lac

Au programme :

Les apps:

  • Google Traduction (fonction AR) (iOS / Android / 0,99€)
  • Warhammer 40k : Deathwatch Tyranid invasion (iOS / Gratuit)

Les news:

  • Le MWC : Galaxy S7, LG G5, HP Elite X3, Sony et les autres…

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Je suis d’accord avec Patrick à propos du LG G5. C’est ce que je disais dans le RDVtech, LG n’aura jamais les rains pour distribuer les modules en boutique en masse. Et les accessoiristes ne proposeront pas de module pour ce téléphone.

    Pour moi la plus grande preuve c’est que je suis persuadé que le LG G6 ne sera plus modulaire parce qu’ils auront trouver un autre arguments marketing de différenciation.

    On verra bien mais j’y crois pas trop.

  2. Pour moi Jérôme est dans le faux concernant les prix des smartphones Android. Samsung veut se placer comme Apple parce qu’ils savent qu’ils pourront pas battre Xiaomi sur le rapport qualité / prix.

    Oui ça n’a pas marché autant qu’ils auraient voulu avec le S6 mais ils doivent persévérer. On disait la même chose de Microsoft avec la Surface. Que c’était trop cher. Ils ont maintenu leur prix et heureusement pour maintenant.
    Samsung doit rester au même prix qu’ Apple !

  3. D’ailleurs c’est faux de dire que les galaxy sont aussi cher que les iPhone. C’est pas le cas à capacité égale notamment à cause d’Apple et son iPhone 16go.

    Je suis un utilisateur Android et je veux une expérience utilisateur garantie. Je suis prêt à cl

  4. Bonjour,

    Je viens réagir sur le LG G5, pour moi Jerome à son point de vue flouté par ces envies.
    Le Geek ou le Technophile n’a pas envie de se trimballer avec des modules même si ça va apporter un différentiateur à son tel.
    En plus il faut que ce truc fonctionne et ca c’est pas gagner.
    Ce qui fait la force et la robustesse des téléphones actuels c’est la coque uninody. Avec un emplacement de modules … Ca ajoute un niveau de panne terrible.
    Et le pire c’est que le changement de module arrête le téléphone … C’est mort !

    A bientôt

  5. Jérôme à tout à fait raison. Il présente son point de vue et ces arguments cordialement. Par contre j’apprécie pas du tout le manque de calme de patrick qui tourne le débat en affrontement car il s’oppose à l’avis de Jérôme sans l’accepté dans la cordialité comme il le devrait. Décevant ! On peut être d’avis contraire sans se manquer de respect. Du coup l’épisode était très très désagréable. Patrick tu as du travail à faire sur ce point !

    • Tu sais, AppLoad est justement l’endroit on n’est ni sérieux ni cordiaux. C’est un moment de détente et de déconnade (un peu), et exactement l’endroit où on peut s’interrompre, s’engueuler, se troller et s’amuser… 🙂

  6. Je suis de l’avis de Patrik, l’avenir ne sera pas au téléphone modulaire et aux utilisations spécifiques mais Global …

    L’avenir nous dira … qui a eu tord !!

  7. Votre discussion sur le LG en avance, sur la bonne voie… me fait penser au concept de smartphone hybride: celui qu’on branche à un ecran + clavier pour le transformer en réel ordinateur

    Dans l’histoire, on a vu à plusieurs reprises des sociétés essayer (Motorola Atrix, Ubuntu Edge…) avec les flops que l’on connait
    Mais ça n’empeche pas pour autant de voir des acteurs continuer à essayer: Microsoft avec W10 et continuum ou Ubuntu avec unity

    Bref: c’est pas parce que la mayonaise ne prend pas là que c’est une mauvaise idée: un succès c’est le mélange d’une bonne idée avec le bon timing 😉

    Je ne sais pas si ce LG va marcher, je sais, comme Jerome que l’idée est bonne et peu entrainer un besoin et d’ailleurs
    « Si j’avais demander aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu des chevaux plus rapides » Henri Ford

    Il faut anticiper, voir créer le besoin de ses clients et non se contenter du marché actuel.
    N’oubliez pas que ces dernières années on a vu des positions assises s’écrouler:
    – nokia
    – kodak
    – microsoft mobile
    – altavista/lycos and co

    • > N’oubliez pas que ces dernières années on a vu des positions assises s’écrouler:
      > – nokia – kodak – microsoft mobile – altavista/lycos and co

      Mouais, en disant ça on peut justifier n’importe quelle ânerie… Je ne pense pas que ça soit vraiment approprié ici ; ces marchés ont été retournés par des changement de paradigm monumentaux. Si on les ressort à chaque fois qu’un constructeur change un morceau de coque…

Exprimez vous!

*