Le RDV Jeux 34 – La victoire du bon sens


Au programme :

  • Playstation VR
  • Le gouvernement s’intéresse à l’eSport
  • Nintendo corner
  • Et plus encore !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. A propos du cross Platform :
    Sony n’a jamais empêché les éditeurs d’en faire…
    Microsoft lui c’était un NON catégorique.
    La plus grande preuve étant RocketLeague les joueurs PC jouent avec les joueurs PS4 mais pas ceux de One.
    Microsoft vient juste de s’attribuer les lauriers en résolvant une situation qu’ils avaient créé.

    Pour la précédente Gen il ne faut pas oublier que les consoles avait des architectures différentes du PC. Cela compliquait les choses pour proposer du cross entre PC et PS3 (bien qu’il me semble Portal 2 était jouable en coop entre PS3 et PC). Pour l’histoire de GTA4 Le NO WAY provenait donc probablement de MS, réaction toutefois étonnante vu que le jeu est Games for Windows live et qu’il faut donc utiliser son Gamertag.

    • D’ailleurs il me semble qu’une des raisons de la console exclusive PS4 de street Fighter 5 est la volonté de Capcom d’avoir du cross platform…

      PS : Pour se rendre compte des différences de façon dont tournais les jeux en fonction de la console sur Old gen, Gamerside avait fait un petit concours sur Trials sur leur FB. Les temps était radicalement différents screens a l’appui entre les versions PC, X360, et PS3. Ils ont contacté Ubisoft qui leur avait confirmé que le temps et la vitesse des jeux était calculé différemment en fonction de la plate forme et donc c’était la raison pour laquelle les leaderbord sont séparés en fonction des plateformes.

  2. Petite coquille dans le lien Twitter de Daniel qui pointe vers « Jkamuirobotics » ( au lieu de kamuirobotics) , une sorte de fusion entre ZQSD et Gaijin-Dash j’imagine 😀

Exprimez vous!

*