Le RDV Tech 190 – La sensation de l’été


Au programme :

  • Pokémon Go, la sensation de l’été
  • Yahoo finalise son « reverse spin off »
  • Imprimer en 3D le doigt d’une victime
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Bonjour.
    Je comprends que Jeff Clavier soit votre ami mais je n’ai jamais compris la valeur ajoutée que ce monsieur apportait à votre émission (durant ce podcast il n’aurait pas été présent cela n’aurait pas changé grand chose).
    Non seulement il ne peut jamais rester durant l’intégralité du podcast (on a bien compris qu’il est toujours très occupé…) mais en plus le fait qu’il parle en marchant sur un tapis roulant cela rend son élocution pénible à écouter.
    Cordialement.

    • @Rousselet ce que tu viens de dire c’est un peu comme si tu disais « c’est qui ce con de Zinedine Zidane qu’est ce qui fout dans cette émission de foot ». Jeff est juste un des plus gros VC de la Silicon Valley qui investit des dizaines de millions d’euros dans de nombreuses startup. Son temps est extrêmement précieux et pourtant il prends le temps de continuer à participer au RDVTech pour donner son avis éclairé.

      @Patrick je ne comprends pas votre frilosité par rapport à Pokemon Go. J’y joue un peu, le jeu n’est pas extraordinaire mais
      – Il a réussi a capter un grand nombre d’utilisateurs
      – Il est précurseur sur la Réalité Augmentée (avec un meilleur time to market qu’Ingress)
      – Et un univers trans génération qui se prête parfaitement au sujet

      Bref ils ont fait le plus dur, il faut juste qu’ils améliorent le jeu pour pérenniser leur base d’utilisateur. Et en plus ils peuvent « expérimenter » plein de choses…

      • D’une part je n’ai pas dit « ce con de … » je suppose que ce monsieur est très intelligent au vu de sa réussite professionnelle.
        Et quant à son « avis éclairé » je le cherche encore dans cet épisode c’est tout.

  2. Pour l’abus de position dominante de Google
    C’est bien de rappeler le cas Microsoft avec Windows Media player et internet explorer
    Pour rappel:
    1. depuis W8, W10: ce ballot screen imposé par la CE n’est plus: donc on est retourné à cette situation critiquée de position dominante 🙁
    2. on a vu avec cette histoire de ballot screen à quel point la concurrence pouvait etre biaisée par l’installation par défaut d’une solution (cf affaire firefox/microsoft sur le sujet)
    3. à quand le meme interet sur l’abus de position dominante concernant les OS pc ??
    Pourquoi, en 2016 a-t-on un marché qui échappe à la règle de la libre concurrence ??
    Ce n’est pas faute d’avoir vu/lu moultes propositions pertinentes (ne pas activer automatiquement la licence, permettre d’acheter separément le code d’activation..)
    C’est comme si en automobile, toutes les voitures intergrait un GPS Garmin: meme si certains n’en veulent pas ou ont leur propre GPS préféré ou une version anterieur..

    On le voit avec W10: malgré
    1. une position dominante (difficile de trouver des PCs sous un autre OS en magasin)
    2 + une mise à jour gratuite pour W7 et W8
    3 une vente automatique de licence avec chaque nouveau PC vendu
    Ils n’ont pas une part de marché enorme un an après (à peine dépassé W7 recemment)…

    Alors imaginez SI (dans un monde utopique) on avait en plus le choix à l’achat…

  3. Pour le fait que Microsoft n’ait pas subi de poursuite juridique sur son « forcage de mise à jour »
    Vous ne vous souvenez déjà plus ? (poursuivi et condamné pour rappel)
    http://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-forcee-de-windows-10-microsoft-condamne-par-la-justice-americaine-39838976.htm

  4. Pour le paiement sans contact, ça reste la plus grande faille de sécurité démocratisé/propagé sans que personne ne s’en inquiete 🙁
    Autant on peut toujours avoir un vendeur mal honnete qui copie/prend en photo sa carte bleue, autant le fait que rien qu’en prenant les transports on se fasse copier/voir débiter « sans contact »…
    Pour les curieux, même l’emission grand public « on est pas des pigeons » avait fait un petit sujet sur la question
    https://www.youtube.com/watch?v=W1Vtm4B6u60

    Pour info/rappel, aujourd’hui on a le NFC sur la majorité des smartphones, donc meme pas besoin d’investir une trentaine d’euros, juste se mettre au dev Android 🙁
    voir juste télécharger ce genre d’appli gratuite:
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.github.devnied.emvnfccard&hl=fr

    Oui vous l’avez bien lu: les données NFC de vos CB sont en clair et ne necessite meme pas une authentification pour les lire…

  5. Hello très chers animateurs,

    Merci, merci, merci, pour votre émission toujours aussi top top.
    Je ne sais pas si vous avez eu vrai REX sur Molotov alors je me lance. Je me suis rué sur l’expérience Molotov et j’en suis revenu vite. C’est une chouette idée, et je suis ravi qu’elle soit française. Mais entre le projet et le vécu il reste un gouffre et ils ne sont pas prêts, qui plus est débordés dans cette phase de lancement et indisponibles. Le catalogue de replay n’offre qu’une toute petite rétention, la HD pas dispo partout, les séries (anime) que j’ai pu suivre présentaient des erreurs dans les noms (SE00E01), il faut chercher sur le web, traduire le nom de l’épisode pour savoir sur quelle saison on est, les options pas encore là et j’ai fini par résilier avant le premier mois pour découvrir encore un bug dans le message d’erreur avec une $variable non alimentée.

    Donc un grand projet oui certainement, mais un lancement prématuré et aucun retour du staff sur les questions, recommandations, bugs remontés. Dites nous si vous en savez plus, pour une fois qu’on fait un truc brillant il faudrait que ca marche !

    $FormulePolitesse(FR)
    $Signature

    ^^

  6. Ah chers podcasters quel bonheur de vous entendre debattre de la representation des genres et des minorites pour les emoji… quand je ne me rappelle avoir entendu de co-animatrice au rendez vous tech (au tout au moins la dizaine d’episodes ecoutes jusque la…)

    autre point re: google shopping, vous n’avez pas cite que ce debat de monopole a deja eu lieu pour l’hotel et les vols et notamment le rachat d’ITA et l’investigation de la commission europeene… que google ‘a gagne’ d’ou la reduction de l’espace publicitaire des sites (annonceurs) en faveur des google properties… vous ne mentionnez d’ailleurs que rarement le tavel, un des (trop vieux?) pionniers du web et du mobile…

    • Tu as raison ; c’est vraiment difficile de trouver des femmes pour participer à l’émission, mais je devrais sans doute faire plus d’efforts… Je ne sais pas si c’est un problème de cercle vicieux, mais il faut avouer que dans la tech, les journalistes / bloggeurs / influenceurs sont encore plus des hommes que dans les autres domaines où ce ratio est déséquilibré. :/

Exprimez vous!

*