Le RDV Tech 191 – Le conseil de classe


Au programme :

  • Les gagnants et perdants Tech des résultats Q2 de la bourse
  • Uber ou les tribulations d’un Chinois en Chine
  • Snapchat VS Facebook : règlement de comptes à OK social
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. C’est de loin le meilleur RDV Tech de tous les temps ! Bravo @jeromekeinborg, c’était passionnant ! 😉

    • Le meilleur je ne sais pas il faudrait qu’on réécoute les 190 premiers. Mais dans le top 10 c’est clair. NotPapa aura un sacré challenge à relever à son retour. Il a intérêt à faire le plein d’énergie 😉

  2. C’est vrai que c’était bien. Petit point négatif quand même je trouve que Jérôme a un peu trop peur du silence et du coup reprend (ou coupe) la parole trop souvent.

    • @anthony Je te rassure nous avons eu la possibilité de développer autant que nous voulions. Nous avons juste un peu les yeux sur la montre en fin d’émission de peur de faire un peu long. C’est quand même un peu le stress d’enregistrer le premier RDV Tech sans patrick. ^^

  3. sympa l’OPA de Techscope sur rdv Tech… justement, comme on a parlé de gros sous, ça sentait l’oignon 😉

  4. Superbe épisode avec Jérôme comme animateur
    Invités, Sujets choisi au top
    Patrick , encore 2 mois de vacances
    Merci

  5. alain martin dit:

    Très bon RDV tech pour une première avec Jérôme , j’ai bien aimé le rythme .

  6. A limoges on a aussi nos autistes au pokemongo ,mais bon c’est des gosses ça devrait passer avec l’age !
    http://www.lepopulaire.fr/accueil/video/2016/08/12/les-jardins-de-l-eveche-un-lieu-ideal-pour-jouer-a-pokemon-go_95081037308001.html

  7. J’avoue, j’ai adoré cet épisode ! Quite à changer d’animateur, Jérôme a su apporter sa touche personnelle à l’émission et j’adore ! Je pense que le voir en animer une tous les mois ou tous les deux mois ne serait pas pour me déplaire (ce serait d’ailleurs cool de voir Patrick comme invité ou chroniqueur de sa propre émission).

    Continuez comme ça, c’est toujours un plaisir d’avoir du bon son (« podcastique ») dans les oreilles !

    😀

  8. MoiToutSimplement dit:

    Le Rendez-vous Bloomberg. 😀
    Nah, sérieusement, c’était très instructif l’explication de la bourse, merci les gars.
    Pour le « ça se n’est pas un plantage, c’est un Kernel Panic », je dirais qu’il n’avait pas tort étant donné que ça n’avait pas planté/freezé, ça avait « juste » crashé. 😀
    Chapeau Jérôme pour l’animation, il faudrait juste être un peu plus zen, moins stressé. En tout cas, ça sent, surtout par les élévations de voix parfois. Après, c’est aussi un style.

  9. Je suis un fidèle poditeur depuis plusieurs années, c’est la première fois que je m’exprime. Bravo à Jérôme et à ces invités, Patrick peut donc maintenant partir en vacances quand bon lui semble, il peut dormir tranquille, il y a eu une excellente préparation, et tout comme le fait Patrick c’était excellent.

    • Hehe, ton premier message pour le jour où je ne suis pas là, j’en serais presque offusqué… Si je n’étais pas totalement d’accord avec toi. 🙂

  10. Bonjour à tous !
    Je viens d’écouter cet épisode (ouais, je suis à la bourre… Je sais ^^).
    Bravo à Jérôme pour le remplacement !

    J’ai une petite remarque… Il est fait allusion à un moment qu’un utilisateur de Facebook rapporte en moyenne 1.80 € / mois.
    L’un des intervenant (JB je crois) se dit déçu ne rapporter « que » 1.80 €.

    Il aurait fallut rappeller que c’est une moyenne, et que JB en tant qu’utilisateur Européen, avec un certain pouvoir d’achat, dans la bonne tranche d’âge rapporte sûrement largement plus que ces 1.80 € / mois.
    En revanche, il y a des pays en Afrique ou même en Inde ou les utilisateurs rapportent bien moins que ces 1.80 €… Et ils sont quand même des centaines de millions à utiliser le service alors ce n’est pas négligeable.

    • Pas négligeable c’est certain, et c’est ce que dit la moyenne, puisqu’on l’applique à l’ensemble des utilisateurs du service, tu as raison, ça fait beaucoup. 🙂 Mais la remarque est intéressante, à garder à l’esprit en effet…

Exprimez vous!

*