Le RDV Jeux 46 – La touche d’Oculus


Au programme :

  • Oculus Connect 3, annonces et nouveautés
  • TwitchCon, Amazon et eSport
  • Les jeux ! Forza Horizon 3 (encore), Destiny: Rise of Iron, etc
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Court résumé de la conf Oculus mais bien résumé. Je me permet d’insister sur la nouvelle techno d’Asynchronous Spacewarp (ASW), qui était la grosse surprise du show, car grâce à ça, les besoins en puissance graphique et CPU ont drastiquement baissé (d’une gtx 970 à une 960) permettant ainsi de multiplier les chances d’avoir un PC pour la VR à prix raisonnable. C’est vraiment dingue. Un peu comme si Ubisoft patchait ses jeux pour les faire tourner sur une config raisonnable. Sinon c’est bien dommage pour
    @cedricbonnet de n’avoir pu apprécier la VR, avec des simulations qui plus est, qui sont justement les seuls jeux pour la VR qui font l’unanimité (les Killer app que certains recherchent) en terme d’apport de la VR, dans le gameplay, le confort, et l’immersion. À la limite de la blague… mais non.

    • Peut être parce que ce n’est pas ce type de jeu qui m’attire. Je ne dis pas que c’est nul, juste que pour moi, je n’ai pas trouvé ça si énorme au point d’en vouloir un tout de suite et ce n’est pas qu’une question de prix.

      Je veux bien en acheter un casque mais pour quoi faire? Si je ne joue pas à des simulations… Et l’unanimité auprès de la presse? Du public? Ben écoute, tu viens de tomber sur quelqu’un qui n’est pas excité par la VR et j’en ai pas mal autour de moi et qui ont pourtant testé sur des simulations…

      • Soit, merci d’avoir répondu. Dans le podcast il me semble que vous dites aimez ce genre de jeux que sont « project cars » et « Elite » (j’ai vérifié : ).
        Et alors vraiment je ne peux pas saisir ou en tout cas pas être d’accord avec vous. Je squatte beaucoup le subreddit Oculus, fief des early adopters, quand je parle d’avis unanimes sur l’apport de la VR pour les jeux en « cockpits », je me base sur ces retours là, et le mien.
        Les simu et le FPS (si l’on a passé l’étape d’accoutumance à la nausée) sont les deux genres un peu dédiés, par nature, à la VR.
        D’où ma surprise. Après je trouve toujours dommage de ne pas sentir l’enthousiasme chez les gens, surtout quand ils ont la chance de l’avoir essayé, et c’est tellement récurent dans la presse francophone que j’en suis un peu malade. Tant pis.

      • En même temps je veux être méchant, mais on a aussi le droit de ne pas être enthousiasmé par le truc, tout simplement… Si tu adores le boeuf bourguignon et que chaque bouchée te transporte au paradis tant mieux pour toi, mais on ne peut pas reprocher aux gens qui n’en sont pas fous de ne pas avoir les mêmes goûts… 🙂

  2. Salut les amis
    Tu pourras dire à Cedric qu’il a un nouvel abonné Prime à sa chaine Geek Inc
    bises
    dav

  3. Pour info, Beyond Good & Evil gratuit a partir du 12 Octobre :
    https://club.ubisoft.com/fr-FR/ubi30

Exprimez vous!

*