Le RDV Tech 196 – L’ère de la réalité virtuelle


Au programme :

  • Conférence Oculus Connect 3 et sortie du PlayStation VR
  • Galaxy Note : rien ne va plus
  • Twitter n’est plus à vendre (parce que personne ne veut acheter)
  • Les multiples problèmes de Yahoo
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Bonne emission comme toujours,
    En tout cas Patrick ça fais plaisir de te sentir enthousiaste sur cette experience VR, toi a qui est assez réservé sur les nouvelles technos habituellement, cela te donne encore plus de crédit lorsque tu apprécie ce genre de chose.

  2. Super émission !
    2 remarques :
    – dans l’industrie lourde, on est tellement plus attiré par la réalité augmentée que par la VR.
    – la taxe YouTube, oui cette taxe est non légitime car d’autres sont déjà la pour faire le travail. Néanmoins je comprends que les politiques français cherchent à légiférer à leur échelle (la France) pour éviter l’évasion fiscale. Alors oui il faudrait s’attaquer au problème à la source, a l’échelle européenne mais c’est peine perdue (cf. L’irelande). Aussi il faut imaginer qu’en France, on a peut être du lobby de la télévision qui voit ses pertes de part de marché à imputer au streaming et qui pousse dans ce sens!
    Voilà mon analyse 😉

  3. Le site de Patrick aurait pu être bloqué vu qu’aujourd’hui on peut lire que « Le blocage chez Orange a frappé plus de trois site » http://www.nextinpact.com/news/101837-le-blocage-chez-orange-a-frappe-plus-trois-sites.htm

  4. Est ce qu’on peut vraiment parler d’explosion de téléphone ?
    Je préfère Jeff qui dit que ça prend feu. 🙂

    Est ce que tout le monde abandonne l’achat de twitter pour faire baisser le prix?

    • A ce sujet, je trouve que Jeff en fait encore des tonnes quand ça consiste à enfoncer la marque qu’il déteste le plus au monde: Samsung.
      Prétendre que Samsung a volontairement voulu cacher le problème d’incendie des Note7 est un mensonge: le doute a subsisté une petite semaine et Samsung a très bien communiqué sur le sujet et je penses qu’ils étaient réellement persuadés que le problème original venait de la batterie. Ils n’ont menti à personne sur ce sujet.
      Pour l’avenir de la gamme de smartphones Samsung, je ne penses pas que ça soit si sombre à deux conditions: il leur faudra un smartphone irréprochable et il leur faudra expliquer en détail ce qui s’est passé avec le Note7 et pourquoi ça ne pourra pas arriver sur le prochain.
      Cette manière de dénigrer tout ce qui n’est pas Apple est finalement très peu intéressante pour un podcast tech. D’autres invités du RDV Tech (comme par exemple Cédric Ingrand) qui savent prendre du recul, sont bien plus passionnants à écouter.

      • Il faudra que je ré-écoute le passage. Je ne me rappelle pas que c’était un dénigrement si prononcé par Jeff.
        Je le comprenais plus d’un point de vue « business »

        Pour l’instant , on ne sait rien de l’affaire.
        Et est ce qu’ils ont bien agi ou caché ou autre.
        Est ce qu’on le saura jamais? Peut être dans 10 ans, après une info WikiLeaks?

      • > Prétendre que Samsung a volontairement voulu cacher le problème d’incendie des Note7 est un mensonge

        Tu oublies sans doute le mail qui a été « leaké » : un client de Samsung a reçu une réponse d’un employé de la société (en réponse à son courrier initial) ou ce dernier demandait à ses collègues s’il fallait ou non dire que le problème persistait avec les nouveaux modèles ou s’il fallait cacher la chose et attendre de voir ce que ferait le client. Cas classique de « reply all » quand il ne faut pas, sans doute.

        Donc non, il n’est pas déraisonnable de se demander si Samsung a voulu cacher la chose, d’autant plus qu’ils ont déjà eu des problèmes du genre dans d’autres situations à scandale en Asie.

        Désolé de te décevoir l’ami ! 🙂

Exprimez vous!

*