Le RDV Jeux 53 – L’échelle de l’optimisme


Au programme :

  • Plus d’infos sur la Switch
  • Resident Evil VII, Tekken 7, Strafe, Square Enix et Marvel…
  • La diversité dans les jeux vidéo (article cité par Benoit)
  • Les sorties de février
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Bon épisode meme si l’actualité ne fait pas honneur à la qualité de l’émission !
    Un peu déçu d’Exserv (que j’adore d’habitude) mais que je ne saurais défendre cette fois tant sa blasitude est grande et son analyse inexistante sur les sujets qui ne sont pas dans ses centres d’interet.
    En ce qui concerne l’arrivée de Nintendo dans l’univers du mobile, on peut quand même se dire que l’approche business en mélangeant les styles de jeu et de paiement très intelligent pour sonder le marché qui est compliqué! Tant que les jeux sont de qualité et les mécaniques de f2p pas agressives… on jugera sur pièce mais de là à parler de ma que de cohérence -_-‘
    C’est comme se demander si la switch permettra de regarder la TV ou Netflix… genre day one qui va être emporté par l’idée d’acheter une switch pour cette utilisation ? C’est une feature qui va intéresser des gens mais qui ne sera en rien motrice dans l’achat…
    et puis pour.Nintedo, marketter une console de salon en annonçant qu’on jouera aux jeux Android et qu’on aura Netflix -_-‘
    Bref mon avis à froid sur la switch, c’est qu’on a une machine perfectible certes (32Go WTF?) mais qui propose de la valeur dans une technologie qu’aucun concurrent ne propose : vibration HD, Motion control, console 2 en 1… la console à l’air de qualité…. le prix n’est sans doute pas assez agressif mais j’ai acheté la wii u day one à un prix similaire en imaginant avoir un use case bien moins positif que je n’en aurai avec la promesse de la sWitch.

    NB: pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on a encore du Motion gaming en 2017 ? Je dirais que si Nintendo pouvait améliorer de façon notable la visée dans un fps avec du Motion gaming (a la red Steam mais en réussi) cela serait génial, mais bon… c’est une idée parmi tout ce qu’il y a à explorer dans le domaine…

    Dernier point : For Honor la beta a montré un jeu de qualité, profond dans ses mécaniques de jeu. C’estl’évolution ultime du jeu de combat à l’épée…
    maintenant le contenu semble assez limité pour 60€ sauf si la politique du DLC gratuit à la OW est adoptée par Ubi. Il n’empêche j’ai hâte d’y retourner !

    My 2 cents…

    • La Switch n’a que les licences Nintendo pour se vendre. C’est un peu léger, personnellement je l’aurai acheté si on pouvait y mettre une puce 4g et avoir les applications Android.
      J’ai un ipad, je l’aurai sûrement revendu si la Switch avait pu se substitué à lui. Mais l’ipad me permet de jouer et d’avoir tout le multimédia. Certe je n’aurai pas les jeux Nintendo mais bon…
      Ainsi, si la Switch avait eu les qualites d’une tablette Android, ça aurait déclenché chez moi l’acte d’achat. C’est assez curieux de dire que si la switch pouvait être plus polyvalente, ça n’intéresserait pas pour autant plus de monde.

  2. Bonjour. Est-ce que vous pourriez afficher le lien vers l’article évoqué par Exserv ? Ça semblait un point de vue vraiment intéressant et nuancé sur la question de la politique dans le jeu vidéo…

  3. Je me suis mis à Fire Emblem sur iOS depuis une semaine. Je ne connaissais pas du tout, mais tout le monde en parle. Et puis c’est du nintendo qui « rayonne » autour…
    Je suis méga casual gamer sur iOS… mais vraiment pas le genre à passer des heures à traquer du pokemon, pas le genre à lancer mon Clash Royal toutes les 15min pour tout bien avancer.

    J’ai bien aimé. Facile à prendre en main. Pas de grosses pubs. Pas trop d’intrusion des achats in-app.
    ça m’a bien accroché !!

    A tel point que je me demande comment ils vont faire leur argent, car je suis presque au dernier chapitre (9) et je n’ai rien eu à débourser….

    Ou alors je ne suis pas du tout la cible et ce seront les joueurs qui font tout le temps des duels et ceux qui rechargent souvent leur Stamina…

    Contrairement à Benoit, je trouve que c’est bien que Nintendo explore les 2 facettes très tôt? Je le vois plutôt comme une bonne stratégie, pour sonder ce marché qu’ils ne connaissent pas encore.

    • On est d’accord, cet stratégie me semble la plus logique pour eux. Et heureux de voir qu’ils ont réussi à t’attirer, alors que tu n’étais pas vraiment un gamer assidu ! Peut-être que tu t’intéresseras désormais à Fire Emblem sur Switch aussi ! 🙂

Exprimez vous!

*