Le RDV Jeux 59 – Bilans, analyses et réflexions

 

Au programme :

  • Chiffres choisis et intéressants (bilans Nintendo, Sony, Activision-Blizzard…)
  • News et annonces (COD:WWII, Darksiders III, PLAYERUNKNOWN’s Battleground, Halo 6…)
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

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Commentaires

  1. Je suis bien content que de plus en plus de personnes aient cette réflexion sur le temps disponible à accorder à la pratique du JV. C’est bien la raison première de la création de mon podcast, et mine de rien ça touche vraiment de plus en plus de monde qu’on soit parent ou pas. L’époque actuelle offre une multitude de choses à faire, et on se retrouve vite à se dire que 24h c’est ridiculement peu pour une journée. Et le média JV à cette formidable propriété d’être culturellement hyper variée, non seulement sur ses thématiques, mais aussi sur ses formes qu’elles soient temporelles, esthétiques, pratiques, etc… bref il n’y a pas UN media JV mais une multitude de media JV don’t certaines resteront inaccessible à certaines personnes qui, comme Oscar, ne peuvent pas se permettre d’aimer une production trop chronophage. (Je tiens peut-être une thématique pour un hors série là… à suivre)

  2. Je vais rebondir sur la discussion de fin du podcast, car je m’y retrouve COMPLETEMENT et j’aimerais savoir si d’autres joueurs ont la même problématique et s’ils ont trouvé des solutions.

    Je joue à 2 jeux « multi sans fin » : The Division sur PS4 (mécanisme de looter comme Diablo ou Destiny) et Hearthsone en plus casual.
    Du coup, je n’investis plus de temps sur des jeux « solos » : j’ai démarré Horizon Zero Dawn et Nier Automata -que j’ai trouvé excellents, mais sans savoir vraiment pourquoi j’ai laché après 7-8h, et je suis retourné sur The Division.
    Quelques raisons en vrac : je vois les contacts de ma « team » habituelle en ligne, donc envie de les rejoindre, et sans doute plus d’adrénaline et/ou de fun sur des jeux multis (en coop PVE ou en PVP) qu’en solo.
    Le paradoxe est que je suis capable de passer près de 1.000 h sur The Division, mais je ne prends pas le temps de concacrer 40h pour finir un jeu solo.
    Honnêtement, je ne sais pas si je suis sur un problème assimilable à une addiction ou sur un comportement répandu parmi les joueurs.

    En tout cas, si cela se confirme ,je suis d’accord que cela va avoir un impact sur l’industrie : comme on l’a vu dans certains articles, des éditeurs expliquent déjà leur hésitation à se lancer dans le développement de jeux solos, car le retour sur investissement est sans doute plus sur et important sur une franchise multi qui peut accrocher des joueurs sur la durée.

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