Le RDV Jeux 61 – E3 2017

 

Au programme :

  • Résumé des grandes conférences de l’E3 2017!
  • EA, Bethesda, Microsoft, PC Gaming, Ubisoft, Sony, Nintendo!
  • Analyse, consoles, jeux, fun!
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Merci Patrick !
    Grâce à toi, j’ai pu suivre les conférences E3 en VO et avec tes amis américains !
    C’était très intéressant, surtout, de comparer les différents « styles » de traitement, entre FrogPants/Pixels et nos médias hexagonaux, comme ZQSD ou GK, moins « sur le coup » m’a-t-il semblé (mais peut-être est-ce dû à la langue…).
    En tout cas, Pixels et FrogPants ont gagné une nouvelle paire d’oreilles attentives !
    Longue vie, Patrick !

    • Cool ! Très heureux que ça t’ai plu ; j’aime bien quand les auditeurs français viennent envahir les émissions en anglais. 🙂
      Et j’espère que ce RDV Jeux t’apportera aussi une vision intéressante de plus à ajouter à ta panoplie !

  2. Pas une seule allusion grivoise sur le jeu TUNIC …. #déception 😀

  3. Hello all, Merci pour ce débrief toujours avec un angle décalé qui complète la presse indépendante de qualité comme d’habitude !

    Quelle conclusion de Jika ! C’est exactement ça. un « putain c’est beau » à la #JCVD mais tellement simple et vrai ! Je le rejoins totalement.

    J’ajouterai ce qui suit :

    …de plus, nous regardons tout cela par le prisme de nos yeux de joueurs aguerris après tant d’années de jeu (vu les générations). Mais vous imaginez pour les « jeunes » mecs de 14~18 ans qui ont accès à tout ce panel ? Une vraie fontaine de jouvence !

    Les vieux briscards des années fin 70, 80 que nous sommes ont un oeil critique avec, en plus une recherche de « kiff » nostalgique par rapport à certains jeux.

    N’oublions pas qu’on a plus 20 ans et que fatalement, nous nous orientons naturellement vers soit de l’indé de qualité, soit tu triple A qui doit nous surprendre et qui y arrive encore.

    Mais si je me mets dans la peau d’un jeune actuel, qui vient de s’acheter une ps4 et qui découvre le dernier COD en date (pour prendre l’un des exemple que l’on critique le plus, voire que l’on occulte car blasés à juste titre après avoir joué à 43 opus) ; p**** mais quel pied !

    Je crois que le public du revJeux est assez « vieux » (en âge de joueur), mais n’oublions pas ceux qui entre maintenant dans cet univers magnifique du JV.

    Et en réponse au « ouais, mais c’était mieux avant », j’aurai souvent tendance à répondre :

    « oui, quand tu avais tes yeux d’enfants » … :=)

    Merci pour ce numéro en tout cas, c’est toujours un plaisir !

Exprimez-vous !

*