Positron 94 – A assembler soi-même

Au programme :

  • American Gods (série, pour fans)
  • X-Files réédition BluRay (série, pour tous)
  • Chroniques d’Ambre (livres, pour tous)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS

Commentaires

  1. comme je n’avais jamais vu X-Files au moment de la saison 10, j’ai regardé la 1er saison. La réalisation est excellente, mais j’ai vraiment eu de mal à suivre l’histoire. Pourtant, j’adore les histoires paranormal, mais la c’est vraiment vraiment trop stressant, c’est à mon avis pas pour tout le monde comme le conseil CaptainWeb, mais je suis peut être un peu trop sensible.

  2. Oulala, que de contenus intéressants cette semaine !
    American Gods, vous avez totalement raison, est une série complètement barrée. Un point à relever est que chaque épisode est précédé par l’histoire de la mort d’un dieu. Ces petites intros sont toutes différentes, avec des teintes différentes, des époques différentes…
    X-Files est probablement la série qui m’a le plus marqué dans mon adolescence. Les épisodes de la mythologie alien sont moyennement intéressants (disons inégaux). Par contre les épisodes « standalone » sont très réussis. On retrouve cet esprit dans une autre excellente série, Fringe, qui ne se cache pas de s’inspirer d’X-Files (d’ailleurs dans un des tout premiers épisodes de Fringe, un des perso regarde un épisode d’X-Files sur sa TV ^^). A noter que le principal scénariste de X-Files, Vince Gilligan, est le créateur de Breaking Bad, rien que ça !
    Pour le cycle d’ambre, je suis moins dithyrambique qu’Emmanuel. J’ai trouvé les premiers livres intéressants, mais mon intérêt à baissé avec le temps.

Exprimez-vous !

*