Le RDV Jeux 70 – Mario, c’est sourifiant (et conf Sony PGW)

 

Au programme :

  • Impressions Super Mario Odyssey (et Assassin’s Creed Origins)
  • Les jeux de la conférence Sony Paris Games Week
  • Microsoft: fin du Kinect, XBox One X, compatibilité XBox…
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Les DLC dont le développement a débuté avant la sortie du jeu original, ça veut dire que le jeu est vendu en kit. c’est de la merde.
    Les lootboxes qui donnent un avantage, c’est de la merde, surtout pour les jeux multi. Et j’inclus hearthstone sans problème.
    Après c’est mon avis, on est dans un pays libre, si il y a des débiles pour acheter ce genre de contenu, les éditeurs auraient tort de s’en priver. Quant aux gens qui se retrouvent à la rue car ils ont dépensé leur argent en lootboxes, là ou toi Patrick t’y vois des « événements malheureux », moi j’y vois plutôt une forme de sélection naturelle destinée à nettoyer l’humanité des esprits les plus faibles (brrrr et dire que ces gens ont le droit de vote…). Non, plus sérieusement, je ne pense pas que les effets liés à la problématique des DLC ou des lootboxes soit d’une ampleur telle qu’il faille absolument légiférer pour réguler les pratiques. Laissons le marché se réguler de lui même.

    • > Après c’est mon avis

      Disons que vu la manière dont tu présentes les choses, tu ne laisses effectivement pas beaucoup de place à la discussion.

  2. StephSinalco dit:

    Meme si l’info ne mérite objectivement pas plus qu’une mention en passant, je ne peux m’empêcher d’éprouver un petit pincement au coeur à l’annonce de la mort du Kinect. Pas tant pour ce que l’on perd (le système n’a jamais été sérieusement utilisé) que pour l’occasion manquée que Kinect et la proposition Xbox One originale représentaient. Peut-être que cela n’aurait rien changé, que la vision de Microsoft aurait été balayée par des joueurs réticents ou plus simplement mal implémentée par le constructeur. Peut-être que quatre ans plus tard, on en aurait été au même point, avec un Sony hégémonique sur les consoles dernière génération et une Xbox à la traîne. Impossible à dire, mais, au moins, on aurait pu tester un autre modèle, apporter une autre manière de jouer et de consommer les jeux. Pour moi, la fin de Kinect, c’est le dernier clou symbolique dans le cercueil de cette idée (morte depuis longtemps, j’en suis bien conscient). Quand on voit le niveau des productions actuelles, je ne peux même pas imaginer ce que l’on aurait pu avoir avec un Microsoft et un Sony combattant à armes égales !

  3. Salut Patrick! Je suis hors sujet mais je ne savais pas où poster ma question alors ce sera ici :)! Je viens de voir sur numerama que GTA V est le jeux le plus vendu de tout les temps aux États Unis. Le truc c’est que je pense que c’est grandement du au fait que dès lors que tu veux acheter de la monnaie virtuel pour GTA online tu est obligé d’avoir le jeu inclus dans la vente ( jeu + monnaie in-game). Du coup j’ai deux questions auxquels je pense tu peux répondre. Premièrement pourquoi font ils ça ? Pour gonfler les chiffres et avoir une meilleure couverture médiatique ?? Et puis deuxièmement j’imagine que la masse totale de joueurs n’augmente pas et que ce sont les mêmes joueurs qui possèdent plusieurs licenses, mais pourquoi cela n’est il pas pris en compte ? Merci pour tout ton travail de qualité!!! Continu comme ça tu est le patron du podcast français :)!!

    • Je ne comprends pas bien ce que tu dis… Il est possible d’acheter de l’argent virtuel dans GTAV directement, pas besoin de racheter le jeu à chaque fois…

      • Mmm… En effet, tout cela ne tiens pas … Il est bien possible d’acheter a part de la monnaie virtuelle ! En fait ma réflexion viens du fait qu’il m’est déjà passé par la tête d’en acheter et le fait est que sur le store Microsoft ( Oui désolé j’y jouais sur One 🙂 !) cela renvoie vers des bundle comprenant le jeu .. Et plusieurs essais m’on envoyé sur cette page qui comprend exclusivement des bundles .. Merci d’avoir répondu même à cette question un peux con je doit l’admettre 🙂 !

      • Haha pas de soucis. Et de fait, le succès de GTAV est insolent. Une part de l’explication vient du fait qu’il est sorti sur deux générations (PS3/XB360 et PS4/XBone), mais ça n’explique pas tout du succès… Il est effectivement un jeu eux ventes exceptionnelles, même si on prend ça en compte.

Exprimez-vous !

*