Le RDV Jeux 71 – BlizzCon 2017 : Battle for Azeroth

 

Au programme :

  • Tous les détails sur les annonces de la conférence Blizzard !
  • World of Warcraft : Battle for Azeroth
  • Overwatch : Moira et Blizzard World
  • Hearthstone : Kobolds et Catacombes
  • Heroes of the Storm : Alexstraza et Hanzo
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Cool ce podcast 🙂
    Par contre ça m’étonne, aucun mot à propos de WoW: Classic ?!
    Ca ne t’intéresse pas WoW Vanilla ?
    Vous aurez pu au moins en parler, on croirait presque à un boycot…

  2. désolé j’ai parlé trop vite 🙁
    🙂

  3. Excellent épisode !
    Première année depuis un moment où je décroche clairement de l’univers Blizzard et malgré tout, la passion dans ce podcast donne envie de revenir ! C’est vraiment plaisant de vous entendre passionnés de ces univers.
    Malgré une forme exceptionnelle, sur le fond, je reste déçu du contenu présenté par maître blibli.
    Starcraft n’evolue pas et même pas un petit teaser sur un warcraft 4 ou quelque chose de nouveau du point de vu RTS. Peut être que le genre est mort d’un point de vu commercial mais bon dieu dieu Blizzard faites quelque chose !
    Hearthstone, le mode donjon semble intéressant et me fera sans doute revenir sur le jeu. Mais tjs pas de changement annoncés pour le ladder qui pose quand même un peu la déprime du grinding.
    OW, la grosse déception un hero, une carte. Bon bah on s’en contentera.
    Heroes, ce jeu n’existe même plus dans ma sphère vidéo ludique.
    WoW, seul jeu dont les annonces semblent à la hauteur du jeu. Rien a dire ça a l’air cool mais j’ai arrêté sur Vanilla donc pas pour moi.
    Donc Blizzard 2017 belle communication qui entretien Laflamme pour la communauté mais qui ne fera pas grossir ses rangs !
    Continuez en tout cas à nous divertir avec cette passion, c’est vraiment agréable et pour ça que je préfère les podcast.

    • Merci ! C’est vrai que ça transpire la passion, je suis content que ça se ressente à l’écoute.
      Je comprends ton amour pour le RTS, mais hélas le contexte n’est vraiment pas favorable aujourd’hui… S’ils en sortaient un nouveau, je crains que ça ne fasse un coup d’épée dans l’eau. Mais bon on ne sait jamais, ils savent sortir des trucs de nulle part et réussir à motiver les joueurs, et ils ont visiblement beaucoup de projets en développement, donc… L’espoir fait vivre ! 🙂

  4. Sébastien D. dit:

    Apparemment je suis le seul a être déçu par l’extension de Wow. J’ai toujours trouvé cette rivalité Horde / Alliance absurde alors que l’histoire PVE du jeu est clairement orienté vers des menaces neutres. Ce qui est logique puisqu’il est impossible de faire gagner un des 2 camps sur l’autre.
    Ça divise de façon malsaine la communauté en 2 sans aucun intérêt au final. (ah, toi aussi tu joues à Wow ? on pourrait faire un DJ ensemble un jour. Ah non, t’es pas dans la bonne faction, à jamais alors)
    Au final, ils vont dévaster un peu plus le monde de Wow vanilla (bruler Teldrasil, mais what ? c’est tellement emblématique de wow, je comprend pas) pour … ? … pour augmenter l’attrait des serveurs classiques ?

    • La rivalité HvA a toujours été au coeur du jeu, même si « les menaces PvE » sont toujours communes et du coup ça dilue le truc (c’est même ce qu’ils disent eux-même). Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire de cet aspect un thème central de l’extension… Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas jouer. D’ailleurs, cette rivalité motive les troupes, et ça fait toujours plaisir de s’affirmer Horde ou Alliance, tant que ça reste bon enfant. Un peu comme soutenir une équipe de foot quoi (sauf qu’on fait nous-même partie de l’équipe).
      Ensuite pour le fait de « changer le monde », il faut bien faire évoluer les choses… Le jeu a plus de 10 ans ; s’ils ne tuent aucun personnage, ne font rien évoluer, on leur reprochera (avec raison) que les choses deviennent monotones. Il y a des choses qui peuvent faire mal sur le moment, mais ça crée des histoires et des souvenirs (et l’occasion pour les grincheux de dire « c’était mieux avant » :). Le parcours de Thrall, la mort de Varian, l’histoire d’Anduin… Tant de choses qui créent, justement, l’histoire de WoW. Et un truc aussi important que la destruction de Theramore, la fin de la légion, la mort de Vol Jin ou le fait que Teldrassil brule (dans quelles circonstances ??) créent cet élan dramatique dont toute bonne histoire a besoin.
      Donc non, ils ne le font pas « pour augmenter l’attrait des serveurs classique », ils le font parce que leur jeu est une histoire, et pas un tableau condamné a rester éternellement figé… 🙂

      • Sébastien D. dit:

        > ils ne le font pas « pour augmenter l’attrait des serveurs classique »
        C’était une remarque trollesque pour souligner mon incompréhension 😉
        Ceci dit, la mort d’un personnage me fait beaucoup moins d’effet que la destruction d’une zone. Il y a beaucoup plus de richesse in-game à parcourir une zone qu’à interagir avec les personnages.

        Pour ce qui est de la rivalité horde / alliance, ça ne m’a jamais semblé aller dans la continuité de W3, depuis le lancement du jeu. Et pour ma part, je suis plus attaché aux races qu’aux factions. J’adore les nains et les taurens, mais le sort des humains et des réprouvés m’indiffère totalement

  5. Moi qui me disait récemment que après 2 ans le risque de revenir vers wow était devenu quasi nul. La blizzcon et ce podcast m’ont bien hypé.
    Les warfront, sur le papier, c’est ce que j’attendais de wow en 2005, vivre les batailles de RTS à échelle individuelle. Mais maintenant que je connais bien le monde du MMO, je ne suis plus très sur que voir une bataille de RTS avec ses différentes taches parfois ingrates soit très fun à l’échelle d’un seul perso. Mais bon avec Blizzard, je me dis que si ce mode passe l’alpha interne c’est forcément que ça a du potentiel.
    Enfin, forcément en bon nostalgique de vanilla, les serveurs classic me font de l’oeil, et c’est sûr que je me referrai un leveling 1-60 avant de revenir vers des serveurs actuels. En plus ça sera l’occasion parfaite de se refaire l’intégralité des podcast Azeroth.fr pour se remettre parfaitement dans le contexte de l’époque. En bref ça sera comme rouvrir une time capsule, j’ai vraiment hâte !

    • Deux précisions : les warfronts ne seront que PVE et pas PVEVP contrairement à ce que j’ai compris, et les serveurs classiques ne seront surement pas prets avant l’extension… Désolé, j’espère que je ne t’ai pas trop déhypé ! 😀

  6. Pô bien de se moquer de Diablo et même de StarCraft, de soupirer ou même éclater de rire en parlant de leurs « news ».
    Mépris des « petites licences », Patrick ! Vilain !

Exprimez-vous !

*