Le RDV Jeux 74 – Bilan 2017 : nos jeux préférés

Au programme :

  • News des Game Awards et du Playstation Experience
  • Bilan 2017 ! Nos jeux préférés :
    • Erwan : PUBG, Zelda, What Remains of Edith Finch, Assassin’s Creed Origins, NBA 2K18.
    • JK : Dead Cells, Lone Echo, Uncharted The Lost Legacy, Zelda, Resident Evil 7 (et Matchland).
    • Diraen : Mario + Rabidds Kingdom Battle, Zelda, Another Lost Phone, Has Been Heroes (et Bulb Boy, Stardew Valley sur Switch).
    • Benoit : Hollow Knight, NieR Automata, Divinity Original Sin II, Assassin’s Creed Origins (Ubisoft de manière générale) (et Bury me, my Love).
    • Patrick : Mario, Zelda, Wolfenstein II, Shadow of War, Horizon Zero Dawn (et le cas Destiny 2).
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Rhââ, mais à quand l’épisode « spoiler-fight-avec-Xserv » ?!? Ce suspens est insoutenable !

    • 😀
      Je pense que je vais le garder pour le prochain. Fin décembre / début janvier.
      Je pense qu’on a fait un beau travail d’exploration, il plaira aux joueurs qui ont apprécié NieR (ou pas) !

      • Dans 2 semaines ? Raaaah, moi qui faisait F5 F5 F5

      • 😀

      • Je vais attendre le débat Patrick/Exserv sur Nier, mais quand on parle de jeux malhonnête, je peux comprendre. Il y a une recherche de shock value, un non choix de fin (toutes les fin imaginées sont mises dans le jeu avec seule la dernière qui est la « vraie ») et les thèmes abordés le sont quelquefois seulement par référence. Mais après, ça marche quand même pour nombre de joueur (dont je fais partie)

      • Aaaaah merci ! C’est un peu ce que j’entendais par là effectivement. On détaille la chose dans l’épisode en question, j’espère qu’il te plaira !

  2. Perfect!
    D’ici là, je continuerai donc de me délecter de la sentence d’Xserv (exserv ?) à propos de Destiny 2 : « Les jeux où y’a un pdf pour savoir ce que tu dois acheter, pas acheter, déjà d’base, c’est pas bon » ! 😀

  3. Coucou !

    Bon, puisque c’est proposé à la fin de l’épisode, je vais parler de mon jeu favoris de l’année, mon « plaisir coupable », sur lequel je reviens très régulièrement, et qui permet d’enchainer des parties courtes avec un max de fun. C’est un jeu Switch. Et je suis étonné que sur les 7 jeux Switch que je possède, il s’agisse du seul jeu qui n’a pas été mentionné dans l’émission (pourtant y’a eu des occasions *wink* motion gaming).

    Il s’agit de ARMS. Je pense que ce jeu est assez sous-évalué par l’ensemble de la presse vidéoludique. Pourtant, il procure des sensations de satisfaction que seules les bons jeux de bastons ont su me procurer. Certes, il y a du motion gaming. Mais c’est tout à fait dispensable, je joue toujours à la manette. Le jeu est vraiment très fin dans son gameplay, basé sur le choix de ses armes, qui a toute sont importance. L’esquive est également un élément clef. De nouveaux personnages sont rajoutés régulièrement avec leurs nouvelles armes, il y a des évènement spéciaux, et un ladder est prévu dans la prochaine MàJ. C’est LE défouloir de la Switch. Bref, je suis amoureux de ARMS.

    Bon, je précise que sur les 7 jeux que j’ai sur Switch, Diraen a même présenté No More Heroes (c’est pour dire combien ARMS a été honteusement oublié 😛 !) Et je précise que pour ce dernier, il y a une version physique qui existe (c’est celle que j’ai) et qui était (ou est encore, j’ai pas vérifié) en vente exclusivement chez MicroMania.

    Longue vie au #rdvjeu !

    (Et venez nombreux nous faire coucou sur le Slack des Patreotes !)

    • Tu as raison, nous n’en avons pas du tout parlé ! Ca aurait été légitime, mais il faut avouer qu’il y avait tellement de choses à dire… Splatoon 2 aurait sans doute aussi eu sa place dans la discussion !

  4. Toujours très animés les débats avec ExServ quand vous avez une vision bien opposée sur un jeu 😀
    Je m’en fous à priori complètement de Nier mais j’attends l’épisode parce que c’est souvent intéressant quand le ressenti diffère à ce point.

    J’étais en train de rigoler en écoutant l’épisode jusqu’à ce qu’ExServ commence à parler mal de WoW. Heureusement il a admit que c’était un grand jeu ha ha 😀

  5. Les levels cap de Destiny 1 étaient bridés aussi à la sortie des deux premiers DLC il me semble. Ca à sauté je crois bien avec Taken King (donc bien après). Par contre ouais incroyable, ou sont les mecs qui ont crée ce DLC, on retrouve pas cette patte, cette qualité à aucun moment dans Destiny 2.

  6. Vraiment decu par le premier featuring Beja-Cario. Je pense que ca merite une vraie emission avec juste vous 2 avec comme titre Jurassic Podcast et pas le noyer avec 3 autres intervenants.

    Mon plaisir coupable c’est Destiny 2 qui ne met pas en avant ses lootboxes (si je ne devais pas aller voir le pnj qui les vend pour ouvrir celle que je gagne a chaque lvl je ne le verrai meme pas), dont le dlc a fait passé le jeu de candidat au goty a plaisir coupable tellement il est vide, et qui reste une joie a jouer avec des amis.

    Mon goty c’est Prey. Half Life 3? System Shock 3? Bioshock 3 (oui 3)? Deus Ex 3 (Oui encore)? Le voila. C’est fou comme il est juste sur tout ce qu’il fait. Et la je me rend compte que quand on parle d’un jeu de ce niveau il y a peu d’adjectif a lui mettre si ce n’est quasi parfait alors que quand on veut parler d’un jeu mauvais il y a bien plus d’adjectif qui viennent. Je crois que ca merite une bonne reflexion. Comment c’est deja? Aimez ce que vous aimez et ne perdez pas de temps a critiquer ce que vous detestez. Bon bah Star Wars 8 est finalement ce que j’attendais de Star Wars : de l’inattendu. J’ai aiméé (ouh la la digression).

    J’ai vraiment envie de citer Path of Exile qui a rajouté en quelques mois autant de contenu que le season pass de Witcher 3. Gratuitement.

    Hollow Knight a aussi été une bonne surprise. 40h de ma vie que je ne regrette pas. Je ne sais vraiment pas si les joycon seront agreables pour ce jeu. Personnellement quand j’entends les gens demander si ca vient sur switch je peux pas m’empecher de penser soit ils ont des mains minuscules soit ils sont prets a avoir mal pour ca. Je pense que le pad xbox reste le meilleur et je me vois mal jouer a hollow comme Zelda. J’ai essayé Isaac (apres 600h sur pc et vita une centaine de plus sur switch c’est smooth) et non je peux pas avec les joycon. Et comme je n’ai jamais sorti le dock de la boite je ne vais pas acheter un pro controller.

    Le 5e jeu de l’année ce sera Dawn of War 3. Sega continue a produire des jeux de strategies de qualité et a sa place aux cotés des Paradox et autres Focus Home sur le terrain des niches PC.

    Ma deception c’est la switch. Je n’aime pas les licenses Nintendo, je pensais qu’elle serait la nouvelle portable de tiers genre Vita limite la 3DS. Et pour cette premiere année je n’ai rien. Tous les indés interessants sont sortis sur PC il y a belle lurette et il y en a pas beaucoup. Il y a enormement de daubes opportunistes (hein Wonder Boy avec ta com’ BS), de portages qu’on voit depuis des années (parce que si on critique Skyrim pour ca quid de VVVVVV indé ou pas on parle d’un jeu pas un studio), la pauvreté des annonces pour l’année prochaine…Bref je ne sais pas quoi en faire. Et oui j’ai quand meme fais Zelda par acquis de conscience qui etait mon premier Zelda ever et a part le moteur physique qui effectivement est unique, il ne suffit pas a caracteriser un monde ouvert. Witcher 3 reste bien au dessus pour moi avec tout ce qu’il me racontait et me faisais vivre comme aventure. Je vais faire les dlc pendant les fetes histoire de me dire que j’aurais vraiment tout fait. Avec tout ce qu’on m’a promis sur ce jeu je m’attendais a plus. J’aime la console pas les jeux qui y sont actuellement. Quoique Fire Emblem muso et Xeno 2 me font des yeux doux.

    PS : je n’ai pas compris quand Exserv a dit « Les jeux où y’a un pdf pour savoir ce que tu dois acheter, pas acheter, déjà d’base, c’est pas bon ». Ou alors on n’a pas du tout joué au meme Destiny 2.

  7. Hervé / NotOxygen dit:

    JiKa ! non…..! j’avais réussi à me désintoxiquer de « Match Land » sur mobile et là tu me le remets dans les dents 🙂

    Plus sérieusement, très intéressant d’avoir des sensibilités différentes pour évoquer les « meilleurs » jeux, cela donne des idées pour tenter des jeux en dehors de nos « types de jeux » habituels.

Exprimez-vous !

*