Le RDV Jeux 82 – Michel dans sa cabane

 

Au programme :

  • Far Cry 5 (et Moss), impressions
  • Plein d’annonces pour la rentrée (avant Red Dead Redemption 2, bien sûr)
  • Fortnite ramasse tout sur mobile, plein de jeux mis à jour, rumeurs de sorties, Steam Machines mortes mais pas mortes…
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Anthony Magnin dit:

    Encore un plaisir d’écouter tes Podcasts Patrick. Je tenais à dire que les coupures d’électricité, les pleurs d’enfant ne m’ont pas du tout gêner dans mon écoute. « C’est la vie Lili » comme disait un philosophe que j’ai connu

    • Salut Anthony, et merci pour ce gentil commentaire, ça fait plaisir. Et c’est vrai que ça fait partie de la vie, et comme ça reste relativement limité c’est un peu une invitation à découvrir mon quotidien… 😀

  2. Très bonne émission !
    Juste une remarque autour de la narration dans Far Cry 5, je crois que c’est JK qui critique le fait qu’ubisoft ait essayer un autre mode de narration dans un open world plutot que de rester classique.
    Disclamer : je n’ai pas joué au jeu.
    Je pense malgré tout qu’il est ultra important de changer la façon dont on raconte les histoires dans les open world. Je pense que Zelda a introduit une logique de points de passage obligafacultatifs avec les créatures divines et sinon disséminé les éléments de scénario de façon souvenir/collectibles… C’était intéressant et génial dans l’impression de liberté pour le joueur mais la qualité de la narration du coups était vraiment moyenne.
    Le fait de créer des points de narrations déclenchés par des jauges est un concept ultra intéressant à mes yeux, si les jauges étaient d’une part masquées et d’autre part si ces événements étaient plus intelligents et mieux intégrés.
    Le plaisir de ces mondes ouverts, c’est le gameplay émergent et la narration émergente (enfin pour moi), j’aimerais tellement un Open World qui vivrait et s’adapterait à mes actions mais qui proposerait des éléments narratifs forts fonction de mes actions.
    Bref, la narration est sans doute mauvaise dans Far Cry 5 mais j’aime l’idée qu’on essaye un peu de changer des points d’interrogation sur une carte.

  3. Salut Patrick
    Quand tu parles de tes connaissances qui sont contre les lootbox dans les jeux gratuits.
    Je ne comprends pas.
    Ils veulent des jeux gratuits sans aucun paiement ? Comment les développeurs gagnent leur vie ?
    Ou alors ils ne veulent que des achats directs. Sans la loterie du lootbox ?

    • Je crois qu’ils accepteraient sans doute des achats en jeu sans « loterie » effectivement. Mais en même temps quand on atteint un certain niveau de conviction il y a souvent beaucoup d’émotif dans les opinions, et la logique n’a pas forcément toujours sa place dans les discussions… :/

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.