Le RDV Tech 245 – Le double effet kiss-Google

 

Au programme :

  • Google I/O : l’incroyable technologie Duplex, Waymo lance un « vrai » service, amélioration Gmail et Photos, etc.
  • Microsoft Build : application « Your Phone », Cortana avec Alexa (et partout), plus d’argent sur le Store, etc.
  • Le succès de Slack
  • Un Galaxy pliable
  • Twitter teste les DM chiffrés
  • Problèmes avec les derniers claviers Apple MacBook Pro
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Super épisode, cette nouvelle formule est au top ! Il est beaucoup plus facile de suivre l’émission de façon hebdomadaire 🙂 Petite question au sujet des voitures autonomes et de leur sécurité : existe-il des statistiques sur leur efficacité vis à vis des conducteurs lambdas ? On parle d’un ou deux accidents mortels, tout le monde est effrayé, mais si on rapporte ces accidents sur le nombre total de ces voitures actuellement en circulation, le taux de mortalité est il plus important actuellement que pour un même nombre de conducteurs lambdas ? (j’espère que ma question est claire !)
    Merci d’avance et bon courage pour la suite 🙂
    (depuis le temps que je suis l’émission, je ne me rappel pas d’un fou rire aussi impressionnant qu’à la fin de cet épisode :o)

    • En fait nous n’avons pas encore assez de kilomètres parcourus pour pouvoir comparer les données des voitures classiques et autonomes. D’après ce que je comprends, on est un peu dans la situation du Concorde, ou avant l’accident il était l’avion le plus sûr du monde, et après il est devenu le moins sûr en un instant… Donc les données arriveront, mais il faudra encore un peu de temps (surtout qu’on est encore plutôt dans des conditions de test particulières pour la plupart des ces véhicules).
      Et c’est vrai qu’on n’a pas souvent de genre de fou rires dans l’émission… C’est plus du calibre de feu AppLoad ! 😀

  2. Très bon épisode comme d’habitude.
    Bien que je sois très au fait des problèmes éthiques liés aux évolutions technologiques et que c’est un sujet que je défend, j’ai moi aussi du mal à comprendre la polémique autour de Google duplex.
    Malgré les explications de Marion sur son point de vue, je ne peux m’empêcher de réfléchir à plus long terme et me dis que plus nous avancerons plus les faits de parler à une interface ou à un humain vont finir par se confondre. Pour nos générations c’est bien sûr encore un peu déroutant mais on voit bien que les plus jeunes n’ont plus du tout les mêmes barrières…
    De plus, si ils instaurent ce petit avertissement au début, j’imagine déjà des commerces qui une fois au fait de ces pratiques raccrocheront immédiatement de façon presque militante “on en a marre on veut des vrais gens au téléphone”… En même temps, on les comprendra, ces pauvres réceptionnistes qui passent leur temps à répondre à des robots… Comme les usagers des futurs services clients qui exigeront d’avoir une vraie personne au bout du fil….

    Laissons faire le temps…

  3. La grand-mère de Marion, c’est quand même presque le cas général pour Canal, l’Apple tv pour canal c’est pour les urbains qui ont de la bande passante. Pour les autres c’est la parabole ou le râteau avec un décodeur.
    Et non je n’ai pas l’age De la grand-mère de Marion

Exprimez-vous !

*