Le RDV Jeux 86 – Avant l’E3, Detroit

 

Au programme :

  • Battlefield V, les détails.
  • Annonces pré-E3: Pokemon Let’s Go, Fallout 76, Assassin’s Creed Odyssey…
  • Impressions Detroit: Become Human.
  • PUBG Corp attaque Epic en justice, la PS4 en « fin de cycle », Apple ne veut pas de l’app Steam Link…
  • Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Un super épisode du RDV Jeux comme d’hab malgré les conditions d’enregistrement bien compliquées 😀
    Pour info on pouvait effectuer plusieurs missions bien définies en co-op sur BF3 !

  2. Merci d’avoir fait un épisode, malgré tout ! 🙂

    j’aurais 2 remarque dont une de la plus haute importance :
    – C’était pokémon Rouge et Bleu, ou Vert pour les fan hardcore du japon qui te reprennent en transpirant quand tu dis « Vega » au lieu de « Balrog », comme si tu venais d’insulter leur mère.
    – Fortnite est « partout ».. SAUF sur Android !
    Ce qui est assez dingue, j’imagine la nouvelle explosion quand ça arrivera cet été (annoncé il y a peu). Je sens que le phénomène sera amplifié, les androides devant être plutôt courant chez les jeunes. (J’imagine aussi la gueule des cours de récrés)

    Ps : et bien sur : HUNGER GAMES MILLEDIEU!
    Meme si je n’en ai jamais vu une seconde ou lu une ligne.

  3. Bonjour Patrick,

    concernant les réactions suite à la révélation de Battlefield V, je ne suis pas certain qu’on puisse interpréter ça comme un essoufflement de cette mouvance plus ou moins affiliée au gamergate. En effet, je trouve incroyable qu’après la présentation d’un des gros blockbusters de l’année, le sujet principal de conversation soit le fait qu’une femme soit sur la jaquette et qu’on joue une femme lors d’une partie de l’aventure.
    On a quand même eu des CM et PR d’Electronic Arts, des devs de DICE qui ont été contraints de s’expliquer, justifier leurs choix et affirmer haut et fort que ça ne changerait pas ! Pour dire l’importance que tout cela a pris. C’est proprement hallucinant.
    On a quand même des gars, dans le précédent épisode de Battlefield, ils ont joué un pigeon (un fucking pigeon nom de Dieu !) et ça ne dérangeait personne ! Mais une femme, non, jamais de la vie ! On va quand même pas jouer une femme dans notre jeu de guerre les gars, putain faut pas déconner !
    Voilà où on en est. HA-LLU-CI-NANT !
    Je ne trouve pas ça réjouissant perso. Le seul point positif effectivement, c’est qu’il semble y avoir une prise de conscience de plus en plus importante de ces comportements toxiques et qu’ils sont de plus en plus pointés du doigt.

    • Je pense que si on s’attend à ce qu’il n’y ait PAS de réaction de ce type, on sera déçu jusqu’à la fin des temps… Comme je le disais dans l’épisode, nous avons encore des gens qui défendent des thèses néo nazi aujourd’hui ; des gens qui viendront avoir ces comportements hallucinants et lamentables il y en aura toujours. Et comme nous sommes sur Internet et que n’importe quelle voix peut se faire entendre par le reste du monde, et bien nous les entendons… Mais l’important au final dans ce contexte est de savoir s’il s’agit d’un mouvement de fond ou de voix isolées. Et en l’occurence, mon impression (anecdotique j’admets) est qu’il y a eu beaucoup de contre réaction et que je n’ai pas vraiment vu de la réaction elle-même. J’ai donc l’impression qu’elle était peut-être anecdotique, contrairement au moment ou le Gamegate battait son plein, ou on voyait vraiment ces réactions en « live ». Donc je ne sais pas si le mouvement s’essouffle, mais j’ai l’impression que sur ce coup les réactions de ce type n’ont pas vraiment envahi notre quotidien…
      Est-ce que tu as vu beaucoup de ces réaction en direct toi ?

  4. Bonjour Patrick,

    Je reviens sur l’info Star Citizen : le pack Legatus existe depuis le lancement de la campagne de financement. Il a simplement était mis à jour en terme de contenu et de tarif. De plus il n’est accessible qu’aux Concierges (les personnes ayant déjà investi au moins 1000€ dans le projet).
    L’unique intérêt de ce pack est de donner la possibilité aux gens, qui ont les moyens, de financer le jeu à leur hauteur. On peut profiter de l’intégralité du jeu avec le peldge de base à 49€. Il n’y a aucun avantage en jeu à posséder tous le vaisseaux contenu dans ce pack. C’est même plutôt un handicap.

    Beaucoup de « journaliste » ont relayé cette info de manière très orienté pour faire penser que CIG « faisait les poches des pigeons », voir même qu’ils « développaient un pay to win ». Le traitement de cette news est vraiment navrant. Aucune recherche ou connaissance sur le sujet, juste des suppositions et des conclusions hâtives.
    Heureusement Patrick, vous ne tombez pas dans le panneau 😉 Par contre, le parallèle avec l’iPhone X est assez faux (bien que l’idée a du sens). Ici on parle de financement, pas d’achat. C’est à mon avis un des très gros soucis de compréhension induit par les plateformes de financement participatif. Il y a des contrepartie alors les gens pensent acheter des choses.

    L’analyse du financement de ce projet, de comment il est médiatisé, comment il est perçu, etc. mériterait plusieurs RDV Jeux pour en faire le tour. C’est un projet vidéo ludique hors norme sur plusieurs plan. Patrick, je compte sur vous pour faire quelque recherche et faire un episode spécial sur le sujet. Je peux vous donner des contacts qualifiés pour vous aider et intervenir dans le pod cast 😉

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.