Le RDV Jeux 87 – E3 2018: le bilan !


 

Au programme :

  • Résumé complet de l’E3 : les jeux, les annonces, les trailers, les réactions, les analyses… Et plus !

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Pour commencer merci à toutes et à tous pour vos interventions et pour ce podcast <3 D'habitude je suis les conférence en direct tout les ans mais cette année c'est tombé dans une semaine de boulot extrêmement chargé donc je n'ai rien suivi du tout ! Donc ce résumé est le bienvenu. Merci encore 🙂

    Je voudrais juste réagir sur un tout petit point qui m'a chagriné. Quand tu parles du Origin Access Premier à 15 dollars par mois (ou 100 à l'année) pour ma part ce genre de service ne sera jamais bon marché. (Pour les gens qui veulent jouer à des jeux récents c'est très bien évidemment.)

    Je m'explique, je ne joue jamais à des jeux récents (je viens de démarrer Zelda BOTW et Destiny 1 xD) car d'une part il y a énormément d'excellent jeu à faire depuis cette âge d'or de l'industrie dont tu parles souvent et qui a démarré en 2016. J'aime prendre le temps de faire les jeux auxquels je joue et j'aime me poser dessus, profiter à fond. Ce qui m'amène à mon deuxième point, quand j'achète un jeu il est déjà sortie depuis 1 an au moins et le prix est dérisoire. J'achète mes jeux 10 euros en moyenne et je pense être ce qui tu qualifies de core gamer (3 à 4h de jeu par jour en moyenne je dirais). J'ai d'ailleurs appris récemment que cette pratique avait un nom, le "patient gaming". Bon je cherche à convaincre personne que cette pratique est la bonne mais ça permet entre autres de jouer sans bugs qui arrive aux lancements et de profiter de tout les patchs et/ou DLC qui s'étalent sur plusieurs mois après le lancement.

    Bon je parle beaucoup pour ce qui est en réalité un détail mais pour résumer la formule par abonnement (que ce soit EA ou les autres) n'est valable que si on est un core gamer ET qu'on veut jouer aux jeux récents ET que l'on fait au minimum deux jeux par mois. Je sais que je suis un cas à part et que j'ai une manière très particulière de consommer le jeux vidéo. Mais voilà je serais curieux de connaitre l'avis des autres auditeurs (faudrait que je demande sur le slack aussi d'ailleurs, j'y passe rarement) et de leur manière de consommer le jeux vidéo 🙂

    Voilà pour ma réflexion à deux francs

    • Tu as tout à fait raison, ce n’est pas du tout un service adapté à tout le monde ! Je parlais de joueurs qui achètent un jeu par mois ou tous les deux mois au prix « plein », c’est effectivement loin d’être la majorité de la communauté. Mais je pense que ces services sont ciblés à ce type de joueurs, et pas au public général…

    • Je suis un patient gamer aussi. En ce moment je joue à Dark Souls 3 (excellent au passage). Les jeux précédents c’était Until Dawn et Final Fantasy XV et les deux prochains au programme Guacamelee et Horizon Zero Dawn. Et je m’éclate très bien comme ça sans dépenser des fortunes.

  2. Bon podcast comme d’habitude !

    Bon par contre vous êtes passés a coté du jeu que j’attends le plus et qui arrive tout bientôt,il n’a même pas été du tout mentionné ni dans le recap de la conf Microsoft,ni dans la conf Square…snif 🙁
    Il s’agit de The Awesome Adventure of Captain Spirit de Dontnod.Je trouve l’initiative très intrigante.
    Proposer un épisode complet GRATUIT,stand alone,comme première étape avant Life is Strange season 2…c’est inattendu.En plus on peut en profiter même si l’on n’a pas fait le premier Life is Strange,et même si l’on ne compte pas faire Life is Strange 2
    Néanmoins le jeu va apparemment contenir des secrets et des liens vers les personnages et l’histoire de Life is Strange 2.J’aime beaucoup cette idée.
    Et en plus,le jeu utilise une timeline (comme les jeux Quantic Dreams),ce qui veut dire que l’on ne peut pas tout voir lors d’une seule partie,puisque des événements vont se produire quoi que fasse le joueur,et si il n’est pas présent a tel endroit et a tel moment,il ne verra pas tout.Enfin les derniers infos nous apprennent que les choix faits dans cet épisode gratuit auront une conséquence dans Life is Strange 2.(jeu qui va sans doute arriver dans quelques mois).

    Pour les questions techniques,alors j’avoue qu’autant les animations contextuelles de The Last of Us 2 sont vraiment tops (a voir manette en main,la démo étant évidemmet scénarisé),autant les visages et la scène du baiser ne m’ont pas si impressionnées que ça,j’ai même vu un peu d’uncanny vally.Le soucis c’est que j’ai joué a Detroit :Become Human,et je trouve que ce dernier est supérieur en terme de représentation de visage a l’écran.C’est je pense ce qui se fait de mieux sur PS4 dans ce domaine.

    Et je trouve le jeu Ghost of Bidule assez terne,avec des animations très moyennes.J’ai pas du tout impressionné par le jeu visuellement…alors oui il y a des feuilles,oui il y a des herbes,mais la distance d’affichage utilise des tricheries pour créer de la distance,et le tout reste assez sombre.Et en plus la démo était comme bien ennuyeuse.

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.