Le RDV Tech 250 – La qualité sous 200 euros

 

Au programme :

  • Impressions sur les Xiaomi MiA1, Google Home Mini, Oculus Go
  • Microsoft : rumeurs et nouveautés
  • Google et Carrefour main dans la main, Salto : le Netflix FR, Thomson sort le Neo 10, Bouygues rachète SFR…
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Merci pour ton retour sur le Google home. Ca va dans le sens de deux articles du Monde sur Google Home / Echo et sur le HomePod : tres bien pour lancer un minuteur, la meteo et la musique/podcast (l’utilisation principale aux US) mais pour le reste il y a encore bcp de boulot avec bcp de requete qui tombe à l’eau même pour des choses qui sembleraient évidentes avec google (ajout d’un évènement sur Agenda) et ca reste complexe avec la domotique. Et pour lancer un minuteur, de la musique, la meteo, Siri est tout aussi capable tout en respectant la vie privée. Bon j’ai tout de même craqué pour l’echo spot pour le côté ecran / réveil, pour le HomePod j’hesite car j’ai peur que dans le futur ca devienne un poids mort suite à une mise à jour qui dira que l’on ne peut plus l’utiliser avec telle version d’ios ou de siri… Bref merci pour cette critique un peu réaliste.

  2. Discaddict dit:

    Excellent épisode, j’apprécie vraiment les analyses de Marion !

    Pour ton retour sur les assistants vocaux, je suis beta testeur Amazon echo en France depuis plusieurs mois et il est aujourd’hui débranché. Extrêmement déçu de plusieurs choses :
    1. La domotique, malgré des améliorations depuis le début de la béta, le système de skills Alexa fait de l’écho non pas un hub domotique comme Homekit mais un simple relais vers le service adéquate. En gros impossible de créer des scénario compliqué via l’écho du style « ambiance romantique » = tamiser la lumière + musique douce + fermer les stores. Donc sur ce point au final avec homekit le Home Pod va vraiment prendre l’avantage
    2. L’écosystème amazon limité chez moi donc peu d’intégration avec d’autres produits.
    3. La voix, extrêmement robotique, je trouve ça finalement presque désagréable à écouter.

    Au final mon utilisation principale c’était le minuteur pour la cuisine alors bon ça fait cher le minuteur. Après je suis convaincu que ça doit aider beaucoup de gens sur la recherche mais j’avoue que je préfère sélectionner ma source quand je veux une info et donc continue d’utiliser mon smartphone.

    Je crois que le Google Home n’intègre pas mieux la domotique que ne le fait Alexa donc pour l’instant, et le Home Pod trop fermé pour la musique. Moralité, j’avoue que l’assistant vocal reste plus dans le fantasme qu’une réalité.

    Vis à vis du smartphone, j’avais vécu un peu la même expérience à mon passage entre un android haut de gamme et un moto g à 130€ il y a longtemps et finalement pris pas mal de plaisir à utiliser ce smartphone bas de gamme (la photo était catastrophique par contre). Ça fait de plus en plus réfléchir surtout quand on voit que la photo commence à stagner sur les tél. haut de gamme et que le machine learning de google fait d’aussi beaux portraits (avec un seul capteur) que l’iphone X. Si les killers feature ne se développent pas côté haut de gamme, je risque d’abandonner mon iphone (6s) pour le prochain appareil. Et puis Andoid One, c’est juste génial !

  3. Pour alto, ce n’est pas le principe de proposer ce type de programme qui dérange mais plutôt le principe de payer ce tarif pour les programmes proposés. C’est cher et si l’on ajoute tous les abonnements (netflix, spotify, vod, office 365, …) ça commence à faire beaucoup ! Les chaines sont gratuites en plus, pourquoi payer pour revoir les émissions ?

    • C’est sûr que si c’est uniquement pour avoir le contenu des chaines gratuites c’est un peu compliqué, mais si c’est moins cher que Netflix et qu’il y a un facteur « pratique » de la VOD / apps / etc, pourquoi pas… Quand aux « nombreux abonnements », c’est un argument qui revient souvent, mais n’oublie pas que ça remplace des achats ponctuels parfois onéreux… Les jeunes ne se souviennent pas du prix d’Office à l’époque… 🙂

  4. Voila suite au conseil de Patrick, ma soeur a un Mi A1 et il est effectivement super beau et super bien en comparaison de mon vieux wiko (en plus livraison Amazon en 2 jours dans un Amazon Locker, c’est super pratique)

  5. Par rapport au Neo 10, les 32Go de stockage, est-ce que c’est l’espace dispo après installation de W10 + les m.à.j ou non ?

    Car si ce n’est pas le cas, niveau place disponible restante, ça va être très très serré

    • Non seulement je crois que c’est la capacité avant installation (même si c’est une version de Windows légère), mais en plus j’ai appris après l’épisode que l’appareil est un vieux Netbook d’il y a des années qu’ils ont rebrandé ! Donc c’est vraiment un truc à éviter il semble, à moins de ne vouloir vraiment s’en servir comme navigateur Web (et encore)… :/

  6. Bonjour Patrick, merci pour cet épisode du RDV Tech, que j’écoute toujours avec autant de plaisir et d’intérêt.
    Je suis passé à Xiaomi il y a quelques jours avec un Redmi Note5 4Go/64Go, et je suis bluffé par le rapport qualité/prix (mon smartphone précédent : un Galaxy S5 mini), environ 200 euros sur Amazon it (moins cher chez les AliExpress, Gearbest & co — avec les contraintes qui vont avec — où les technophiles fans de Xiaomi commandent des smartphones Xiaomi depuis quelques années).
    J’avais lorgné sur ce Mi A1 aussi, surtout en raison de « l’expérience Android pur ». D’après ce que j’ai lu, certains lui reprochent surtout son DAS élevé (1,75 W/kg), mais finalement passe-t-on beaucoup de temps le téléphone collé à l’oreille de nos jours…

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.