Le RDV Tech 252 – A l’aube de l’informatique ambiante

 

Au programme :

  • Surface Andromeda : une vision du futur ?
  • Le Galaxy Note 9 arrive bientôt, Amazon dans votre pharmacie, Apple reprend la main sur ses cartes.
  • Les déboires de WhatsApp, Facebook et Snapchat, Twitter améliore sa sécurité, Pokémon Go toujours au top…
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Salut Patrick !
    Super épisode ! Juste une petite correction concernant Apple Maps:
    Je l’utilise tout les jours pour aller au boulot (campagne -> ville), il gère bien les bouchons et est pro actif vis a vis de mon calendrier : quand je le connecte a la voiture (via Carplay) il me mets directement le trajet vers mon rendez vous ou alors vis a vis de mes habitudes (le samedi matin il me mets directement le trajet vers ma boulangerie sans que je lui demande et idem le soir après le travail pour aller chez la nounou)

    Personnellement il me convient parfaitement et je vois pas ce que j’aurai besoin de plus vis a vis d’une Google Maps ou Waze.

    • Merci de ce retour ; je crois que ce type de réaction devient fréquent par rapport aux services d’Apple ; on en a une image assez mauvaise, quand en fait même s’ils sont parfois un peu en retrait par rapport aux concurrents, ils ne sont quand même pas catastrophiques (du tout). Mon opinion a un peu évoluée dans ce sens ces dernières semaines… 🙂

  2. Sur écho vs google home.
    Je suis d’accord il faut trouver les utilisations qui vous donne de la valeur. Perso pour le moment 6 mois d’inutilisatuonnde Google home puis 2 semaines d’utilisation sporadique mais régulière (un jour sur 2?) de Écho.
    Exempel:
    – au moment de décider l’heure de l’ alarme du réveil demander à écho à quelle heure ma 1ere réunion (plustot que d’aller chercher le téléphone de boulot au fond du sac) (et btw possible que sur Echo car Echo est compatible outlook et pas Google!)
    – quand je pense un truc genre « ah demain il faut que je pense à prendre ce truc » (que j’oublie une fois sur trois) je dis à écho de me le rappeller à X h le lendemain,
    – quand je suis en rush le matin à la voie commander le Lyft ou demander dans combien de temps est le bus.
    De façon général je trouve de la valeur dans le multi task/ j’ai les mains pleines (ou pleine de farine en cuisine) ou j’imagine si on a des enfants ça occupe bien les bras et donc par la voie on peut remplacer des actions / consultation des apps.
    Et puis ne plus avoir à chercher la satanée télécommande pour la tv. Wohoo. (Voir même commander a distance à des km la tv de mon beau frère via son chromecast ahaha)

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.