Le RDV Tech 260 – Les chiens robots peuvent-ils mourir ?

 

Au programme :

  • Les nouvelles cartes graphiques NVidia et le raytracing.
  • L’indice de fiabilité Facebook.
  • Les chiens robots Sony sont de retour (et « meurent »).
  • Les abonnements envahissent (encore plus) le monde.
  • Pixel 3, Pocophone, autres histoires de téléphones…
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. Camarchepas dit:

    Le micro de Patrick est horrible
    Il y a régulièrement de grésillement. Dommage

    • Oui j’ai réécouté une partie et je me rends compte que la qualité n’est pas au rendez-vous… Je pensais que ça serait mieux, désolé. 🙁

  2. Hello, j’avoue j’ai pas été jusqu’au bout à cause des crépitements du micro.

  3. Pour revenir sur Aibo et l’abonnement a vie, c’est comme pour un vrai chien, il y a les croquettes, le vétérinaire qui est une sorte d’abonnement à vie. Donc au final Aibo est peut être un vrai chien (sans le caca)

    • C’est vrai, mais c’est étrange de se dire que c’est d’un robot qu’on parle… Et ça pose aussi la (nouvelle) question d’une sorte de réincarnation du chien(-robot) ! En même temps il y a bien des gens qui font cloner leur animal de compagnie…

  4. Bon je vois que tout le monde, comme moi a regretté la « qualité sonore « .

    Enfin en même temps y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur.
    Pour une fois que Patrick se plante cela reste exceptionnel.

    Sur la partie carte graphique, j’ai trouvé ça captivant car cela m’a permis de me mettre à jour sur les nouvelles technologies. Par contre en temps que gamer occasionnel, je ne vois pas l’intérêt de ce type de carte. Ne sont elles pas plutôt réservées aux hardcore gamers ?

    • Sans le sens ou les technologies qu’elles proposent ne seront pas implémentées largement avant un moment, peut-être. Mais les technologies en elles-même font partie des évolutions des moteurs graphiques et seront présentent dans la plupart des jeux à terme, donc par cet aspect je dirais que ça concerne tout le monde…

      • oui sur le plus long terme je suis d’accord ( 3 à 5 ans) mais le prix reste quand même élitiste a l’instant T.
        Je demande à voir l’évolution de tout, ca reste quand même prometteur.

      • Oui tu as raison, ces cartes là spécifiquement sont vraiment réservées aux passionnés. Même moi qui en suis un et qui peux justifier l’achat par le fameux « c’est pour le boulot », j’hésite (et sur la plus « petite » des trois, et dans plusieurs mois). Pour les joueurs « normaux » je dirais que les modèles moyen / entrée de gamme à venir seront sans doute un meilleur choix (2060, voir 2050).

      • Pour un Gamer, là où c’est intéressant dès à présent, c’est pas tant d’acheter cette génération de carte, que de suivre les annonces des studios de jeux (et des développeurs de moteurs 3D) qui vont faire le choix de supporter ces nouvelles fonctionnalités.
        Si le raytracing et plus généralement la qualité graphique ne sont pas ta priorité, mais plutôt la performance, la différence dans le rapport prix/perf entre cette nouvelle génération et la précédente est clairement encore en faveur des GTX 10xx.
        A suivre: la contre attaque (ou pas) d’AMD, les nouvelles cartes 20xx entrée/milieu de gamme

  5. Je viens d’ecouter le RDV TECH 260, et il est vrai que le son est tres mauvais.
    Pas tres grave, je suis quand meme aller jusqu’au bout.
    Par contre, sur le sujet des telephones fixes sans box, je trouve dommage que Orange, souhaite arretez ces abonnements. Mes parents vivent en france, en cote d’or pour etre plus precis, dans une ferme isolee a deux km du village, sans elelectricite et sans eaux (histoire de complique leurs existance). Ils possedent une reserve d’eaux qui ai traiter chimiquement pour l’eau de tout les jours, et on un groupe electrogene qui fonctionne quelques heures par jours, pour le refrigerateur, lave vaiselle, lave linge, et autres utilisation de l’electricite. Ils possedent un telephone fixe et une box, mais pas d’abonnement commun entre les deux, car leur telephone fixe est capable de fonctionner sans l’electricite, ce qui leur permet de pouvoir joindre quelqu’un tout le temps, comme il y a une quinzaine, de jours, de pouvoir appeller les pompiers, car leur groupe electrogene avait pris feux …..
    Voila pourquoi je trouve ca dommage, car ce ne sont surement les seuls dans ce cas en france ….
    Bien sur vous aller me dire et les portables …. et bien pas de chances, la maison se trouve dans un zone blanche, et il faut retourne au village pour avoir du reseau ….

    • C’est toute la question : dans toutes les situations d’évolution tech, qu’elles soient logicielles ou matérielles, il y a toujours des cas exceptionnels où le changement amène des désagréments notables, voir de sérieux problèmes. Donc la question qui se pose est de savoir à quel moment on ne peut plus justifier l’effort d’un système ancien qui ne bénéficie plus qu’à une infime minorité…
      A noter tout de même que la ligne de tes parents a encore de beaux jours devant elle : comme nous le précisions, ça n’est qu’une toute première étape, et ça ne concerne que la commercialisation des nouvelles lignes. Celles qui sont déjà en place ont encore de nombreuses années de fonctionnement prévues.

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.