Le RDV Tech 273 – Black Mirror Orwellien

 

Au programme :

  • Le système de crédit social s’étend en Chine.
  • YouTube fait une offensive médiatique contre « l’article 13 ».
  • La fin du cash, FIDO2 chez Microsoft, voitures mises à jour…
  • Et plus encore !

Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. En général j’écoute votre Podcast avec plaisir …
    Par contre ce numéro 273 me laisse sur le cul …

    « on ne peux plus se passer de FaceBook et twitter », n’épiloguons pas, je m’en passe sans soucis … bien d’autres aussi.

    « Plus de signalement de contrôle de radar, c’est une (très) bonne chose », et puis quoi encore (exemple du jour, un convoi exceptionnel – une pointe de vitesse extraordinaire de 54 km/h sur 15 bons kilomètres des 55 que je fais par trajet – une bonne douzaine de voitures qui ont « peur du gendarme » + un camion qui lui veut doubler – je double tout le monde en trois fois sur les bouts de lignes droites et sans prises de risques car vision sur plus d’un kilomètre = 3 excès de vitesses – le camion aussi soit dit en passant – vive mon GPS.

    Mise à jour des objets connectés … Ok si c’est pour les améliorer !!!
    Ce qui n’est pas le cas dans bon nombre cas (sauf « peut-être » en cas de payement supplémentaire) quand ce n’est pas purement bridé voir (Tesla suite à un commentaire non élogieux !!!) voir abandonné (google, amazon, et beaucoup d’autres – « obsolescence programmé » …).

    Cdlt

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.