Positron 106 – Avengers: Endgame

Au programme :

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Comments

  1. QQ trucs…
    – le plan traveling à l’enterrement est juste dégueulasse. Ratage complet d’intégration des persos, certains carrément déformés côté gauche (c’était juste mon ciné ? mais j’ai remarqué ça à aucun autre moment), super bizarre, on voit vraiment qu’ils sont pas là.
    – Loki qui disparait avec le Tesseract : bah en fait peut-être pas, puisque juste après ce fail, ils repartent dans le passé encore plus loin et récupèrent le Tesseract. Donc là on est dans le gigantesque bordel de totale incohérence d’à peu près tout avec ces multiples voyages dans le temps. De toute façon entre la magie et le quantum verse, ils peuvent faire absolument n’importe quoi et le justifier en une phrase de charabia, comme le time travel dans ce film.
    – Black Widow coincée avec Gamora : Gamora est revenue, elle, mais c’est pas la gamora morte, c’est celle du passé avant que thanos la balance. Bon, mais elle a redisparu ou pas ? Non parce que de toute façon les gars, ils peuvent voyager dans le temps maintenant, donc ils peuvent à volonté aller rechercher n’importe qui n’importe quand ? Ou alors ils leur faut de la super poudre rouge magique de Pym ? Ma main à couper qu’il reste plein n’importe où à découvrir au besoin…
    – Sacrée différence de traitement entre la mort de Tony et celle de Natasha, si elle est bien morte. En tous cas ils pensent tous qu’elle est morte, mais apparemment, tout le monde s’en fou, à une phrase près.
    – Black Widow et Hawkeye qui se battent pour mourir. Tellement ridicule… D’un coup Hawkeye n’a plus envie de revoir sa femme et ses enfants…
    – Le plan girl power, comme un cheveu sur la soupe.
    – Thor est plus un bouffon qu’autre chose, une fois de plus. Bon, c’est la version MCU…

    Mais ouais, dans l’ensemble, satisfaisant 🙂 Et quelques grand moments, notamment l’arrivée de tout le monde pour combattre thanos.

    • Hehe c’est marrant tu illustres très bien ce que je disais sur les français dans l’émission : satisfaisant, mais tu listes quand même tous les trucs qui ne t’ont pas plu. 🙂
      Et accessoirement tu te plantes sur certains :
      – Si Cap remet le Tasseract en 1970, il est là pour être pris par Loki.
      – Gamora : celle de 2018 est morte, celle de 2014 est en vie, c’est simple.
      – Tony est LE héros du MCU ; normal qu’il ait plus de temps que Black Widow.
      Après il y a plein de choses dont on peut débattre jusqu’à la fin des temps (des trucs illogiques et des trucs idiots), mais sur ceux-ci je pense que tu te plantes…

  2. Y’a un aspect du films qui m’a déçu, et que vous n’avez pas abordé, cest Hulk et ses arcs narratifs.

    ( spoiler alert pour ceux qui ont pas cu le film du coup )

    Dans les films precedents, hulk avait 2 intrigues en cours : Sa romance avec Natasha, et le fait qu’il n’arrivait plus a se transformer.
    Ca me donne vraiment l’impression que le scenario d’origine avait prévu de tuer Natasha devant les yeux de Bruce banner pour l’énerver pour de bon et lui permettre de se retransformer.

    Au lieu de ca, son problème de transformation est réglé hors-champ ( rendant tous les enjeu du contrôle de sa colère obsolète ) son deuil pour Natasha est plutôt anecdotique, il essaye et échoue a gérer le time-travel, et sa seule utilité c’est d’être resistant au pierres d’infinité, grave aux rayons gamma, ce qui sort un peu de nulle part. :-/

    Aussi, y’avait pas mal de theories et plaintes sur le sacrifice de Gamora par Thanos dans infinity war, et le « This is not love » qui n’a pas du tout été adressé. 🙁

    En gros pour resumer, le sentiment que Thanos éprouve pour Gamora nest pas de l’amour, et que du coup y’aurait du y avoir une pierre avec la soul stone
    Le probleme de ca, c’est que Disney semble presenter la relation d’abus et de maltraitance entre Thanos et Gamora comme une forme d’amour légitime, ce qui est vraiment problematique a mon sens ( la video de « movie with Mickey » sur infinity war résumait tres bien ca https://youtu.be/M7Skq8UtJpY )

    Bon cela dit, le film était quand meme genial 😀

    • Sur Hulk (et Natasha) je suis d’accord, j’aurais aimé que ça soit plus poussé, mais bon le film fait déjà 3h.
      Sur Thanos Gamora par contre, je ne suis pas d’accord : clairement puisqu’il a eu la soul stone, c’est que de son point de vue il aimait vraiment sa « fille ». C’est l’un des éléments qui font que Thanos est le vrai « héro » de IW, et qu’il a une légitimité en tant que méchant « relatable »…

      • La theorie c’est que il n’avait pas vraiment la soul stone parce que son amour n’était pas sincère, ou que la soul stone allait finir par le « trahir » ou tout autre pirouhette scénaristique.

        Pour citer la video de Maggie Mae Fish :
         » How many young children will watch this movie, sitting next to an authority figure who abuses them. The message that this child will receive is : Abuse is love »

        La, infinity war a clairement delivré un message tres négatif qui aurait pu être corrigé dans endgame, mais non.

        Meme sans aller jusque retcon toute la partie sur la soulstone, ils auraient pu aborder ça, d’un autre maniere.
        Moi ça me laisse un gout un peu amer dans la bouche :/

      • Rhoo sincèrement c’est pousser le truc là… Clairement Thanos est un psychopathe, et ses « filles » sont tellement traumatisées que le seul but dans leur vie est de l’arrêter / le tuer. Un type dérangé et simplement « evil » peut ressentir de l’amour, c’est exactement ce qui est intéressant, et même plus juste : quand on fait des grands méchants des créatures sanguinaires sans coeur on a l’impression que ça n’existe jamais dans la réalité (parce que ça n’est pas réaliste), et on ne les vois plus venir… Même les personnes qui font du mal et qui sont néfastes ont des côtés pas totalement sombres.

  3. Le truc du Tesseract, sérieux, tu peux décider ce que tu veux, mais bon, ça dépend comment tu vois la suite de voyages dans le temps et si un influence l’autre… C’est ingérable dans tous les cas, ça me rappelle la S1 de Heroes ^^
    Gamora oui, c’est ça. Mais c’est bien le problème, si ils la ramène elle en la prenant à une autre époque ils peuvent ramener n’importe qui à volonté.

    Et oui, je décide de ne pas ignorer tous les problèmes du film. Pas fan du tout noir ou tout blanc.

    • > Et oui, je décide de ne pas ignorer tous les problèmes du film. Pas fan du tout noir ou tout blanc.

      Au contraire, c’est ce que je dis en parlant de l’attitude des français : tu n’ignores tellement pas les problèmes du film que tu ne commentes au final que sur ces défauts… C’est peut-être pas tout noir, mais on n’en est pas très loin… 🙂

  4. Salut Patrick,
    Comme toi, les différents défauts n’ont pas suffi à bouder min plaisir… Un régal…
    Sinon, l’as tu vu en Dolby Vision ou iMax? L’image m’a scotché en 3D, super lumineuse, une immersion totale… Je l’ai revu en 2D et la perte est immense !!!
    Merci pour ce partage d’émotions..
    Patrick

    • Aucun des deux hélas. Une fois en 3D (mais un peu trop sombre comme souvent avec la 3D hélas) et une fois en Dolby Athmos, mais pas Vision. J’aurais bien aimé le voir en Imax, mais il n’y a pas de salle pratique pour moi à Helsinki…

Speak Your Mind

*