Le RDV Jeux 127 – Spécial : Outer Wilds et journaliste décrypteur

Au programme :

  • Notre discussion sur Outer Wilds avec ExServ
  • A 44:57, la discussions avec Oscar Lemaire

Soutenez l’émission sur http://patreon.com/RDVJeux 😎

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Comments

  1. Nicolas Popy dit:

    Après 3H de stream sur ce jeu, j’abandonne.

    J’ai pratiquement fait un rage-quit tellement ce jeu n’est pas du tout intuitif.
    Il n’y a aucun guide, aucune explication. J’ai senti une oppression permantente et une incompréhension pendant les 3 premières heures de jeux.

    Une fois monté dans la fusée, je me dis que l’aventure commence enfin. Mais non, il faut d’abord maitriser les propulseurs. Les gachettes pour avancer et 1 stick pour tourner. Bon pourquoi pas … ah mais non, ça dépend aussi de la gravité et de la façon dont tu regardes …

    Combien de fois, j’ai cru me rapprocher d’une planète alors que je m’en éloignais ? Merci le dieu du pilotage automatique pour mieux se déplacer et que je n’ai trouvé qu’au bout de quelques dizaines de minutes.

    Et que dire des chutes dans un trou noir qui t’envoie dans l’espace … Le jeu est fini ? Je suis mort ? Comment recommencer ? Comment retourner d’où je viens ?
    Bon, je pense que je n’ai pas trouvé la réponse à cette question. J’ai vidé mon oxygène et carburant et au bout de 3mn, j’ai pu recommencer. Où est le plaisir d’appuyer sur des gachettes pendant 3mn ?

    Et je m’attendais à des planètes aussi vivante et détaillé que la première. Mais non, les 2-3 autre planètes que j’ai visité sont aussi vides que la « vraie » Lune ou qu’un désert.

    J’ai passé 3H à lire des textes, à mourir et à m’énerver sur ces p*** de propulseurs qui ne veulent pas me faire avancer.

    Je reprendrais peut-être + tard hors stream mais j’ai l’impression que ce type de jeu n’est pas pour moi.

    • C’est exactement l’expérience que j’ai eu au début ! Les contrôles en particulier étaient hyper frustrants… Essaye avec l’option d’auto pilote une fois que tu as décollé, ça aide beaucoup à se rendre d’un planète à l’autre et commencer l’exploration sans se prendre la tête (et la maîtrise du vaisseau vient avec la pratique).

Speak Your Mind

*