Au programme :
- Le combat qui s’ouvre entre Twitter et le président américain
- Les cults de TikTok et les « Step Chickens »
- IGTV, Facebook Venue, AliExpress Connect, le point sur les apps de traçage…
- Et plus !
Infos et liens :
- 😎 Soutenez l’émission sur patreon.com/RDVTech ! 😎
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par Jérôme Keinborg (Instagram, Twitter).
- Co-animé par Korben (Instagram, Twitter).
- Générique de Daniel Beja (MusicinCloud.com / Twitter / YouTube).
- S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Pocket Casts, Google Podcasts, en RSS, ou télécharger le MP3.
mika dit
J’ai souri quand j’ai entendu à propos de la polémique du tweet de Trump
Ce n’est pas un problème qu’avec Trump, en france aussi nos politiques mentent..
– les masques ne servent à rien
– les tests ne servent à rien
– il n’y a jamais eu de pénurie de masque
..
https://www.lesinrocks.com/2020/05/19/actualite/societe/video-emmanuel-macron-affirme-que-la-france-na-jamais-ete-en-rupture-de-masques/
Osine dit
« Trump suit son programme électoral depuis le début ». Bah oui… On n’arrête pas de dire que nos politiques ne tiennent jamais leur parole et maintenant c’est un problème ?
Critiquez Trump si ça vous amuse mais ne dîtes pas n’importe quoi…
Patrick dit
Je pense que c’est au contraire une validation de l’idée qu’un programme est une vision idéalisée, mais que dans la pratique il faut savoir s’adapter aux réalités de la situation. Est-ce que ça mène à des déceptions ? Certainement. Mais le spectacle que nous offre là l’Amérique est bien plus dommageable : un président qui divise sciemment son pays de manière horriblement dangereuse.
Et je ne suis pas d’accord sur la valeur de ses promesses non plus : on critique les hommes et femmes politiques parce qu’ils présentent des programmes irréalistes pour gagner des voix ? Ok, mais c’est là exactement ce que fait le président au pouvoir : il fait des discours et des promesses irréalistes pour essayer de gagner la prochaine élection. Mais la différence avec un candidat est qu’il a des responsabilités qu’il ignore, et les conséquences de ses actions sont bien plus graves que des promesses non tenues.
Donc je suis désolé, mais pour moi « lui au moins il tient parole » est un moyen terriblement simpliste de justifier une attitude irresponsable et dangereuse.
Greg dit
Alors non, non, non !
Je pense que chercher des termes français à tout est une très mauvaise idée.
Aujourd’hui on a des traduction pour des choses aberrantes comme les noms de villes ou même les noms de personnes célèbres (Christophe Colomb, Leonard de Vinci,…)
On a une langue française complexe, avec une orthographe totalement fumée (j’invite chaque défenseur du français à regarder le TEDx sur l’orthographe français : https://youtu.be/5YO7Vg1ByA8 )
De plus on est aujourd’hui sur une société mondiale, où l’idée d’une langue unique (l’anglais) serait parfaite; Avec une France en retard sur les langues étrangères, partir sur la création de termes français pour des termes utilisés communément en anglais est une pure HÉRÉSIE !!!
Patrick dit
C’est marrant j’avais tendance à penser un peu comme ça, mais (je ne sais plus si j’ai donné cet exemple dans l’épisode) je me rends compte que personne ne tique quand on parle « d’ordinateur » par exemple, alors qu’à la base c’est une traduction originale du terme « computer ». C’est juste qu’on a pris l’habitude et c’est rentré dans les usages… Et il y a plein d’autres exemples comme ça (dont beaucoup qui n’ont pas pris, surtout récemment, je te le concède). Mais je ne pense pas que ça soit à ce point dramatique non plus… 🙂