Au programme :
La couverture en direct de la conférence Microsoft Hardware 2015.
Plus d’infos sur l’épisode :
- Les animateurs sont Jérôme Keinborg (@JeromeKeinborg), Stéphane Le Boisselier (@lbstephane), Cédric Bonnet (@CedricBonnet) et Patrick Beja (@NotPatrick).
- Sans oublier Korben (@Korben), qui n’était pas avec nous pour cet épisode !
- Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.
- La mise en ligne est assurée par Florent Berthelot (@Aeden_).
Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.
Ben dit
Super Live messieurs !
Après une journée de m**** au bureau, vous m’avez refilé la pêche pour le reste de la semaine.
Le live Microsoft était cool et vous l’avez merveilleusement bien accompagné, à moitié sérieux, à moitié déconneurs, c’était pour moi le juste milieu.
En plus, des avis qui partent dans tous les sens entre vous 4, bref, un très bon moment.
Merci ! (pour les autres live que vous avez suivi également les semaines précédentes)
Patrick dit
Super ! Très heureux que le ton t’ai plu ; sur un live on est effectivement forcément un peu moins sérieux, mais l’équilibre n’est pas facile à trouver… Au final je pense qu’on est pas mal situé là. 🙂
Jim PROFIT dit
Heureusement que j’ai suivi la conf en live, Je vous ai senti un peu déçus alors que c’est peut-être la meilleure conférence depuis bien longtemps.
Pour la Surface Book, c’est exactement le produit que les sociétés ont besoin car remplacera le laptop et la tablette qu’il y a aujourd’hui.
L’iPad pro est enterré avant même d’être sorti.
Patrick dit
Autant je peux te suivre sur la première phrase, autant la dernière je vais te la laisser… « enterré avant même d’être sorti », c’est présumer de beaucoup de choses :
– Il n’y a pas de marché pour l’utilisation professionnelle d’un iPad
– iOS n’a aucun avantage sur Windows (n’oublie pas que la simplicité *peut* être un avantage
– La familiarité du système ne séduira personne
– La puissance de la marque Apple n’aura pas d’effet
Etc etc.
Bref, le fait que la Surface Book soit un très bon appareil, je n’en doute pas. Mais penser qu’il n’y a du coup plus de place pour l’iPad Pro (un appareil très très différent, même si certains usages visés sont similaires), c’est faire un bond dans la réflexion que je ne suivrai pas… 🙂
Arthur dit
Je suis ressorti de cette keynote émerveillé et bluffé par le tournant qu’a pris Microsoft en proposant des produits et des logiciels de qualité. J’ai la sensation que Microsoft a fait la keynote qu’Apple aurait dû faire en septembre : commencer par parler des succès actuels (Windows 10 +++), commencer par des produits accessoires, enfoncer le clou avec des Lumia puissants pas trop chers et une Surface Pro 4 impressionnante, et terminer par le wahou de la keynote, le Surface Book (et un peu HoloLens). J’ai adoré le fait qu’ils aient gardé la surprise de l’écran détachable pour la fin, ça m’a fait penser à Steve Jobs sortant le tout premier MacBook Air de son enveloppe… Seul gros point noir : devoir installer un antivirus sur le Surface Book.
Une très belle présentation de bonne augure pour Microsoft, mais je m’inquiète sérieusement pour Apple désormais, dont l’iPhone et les Mac se vendent super bien (bien plus que les Surface et Lumia), mais dont les iPad et Apple Watch rencontrent quelques difficultés.
Patrick dit
> mais je m’inquiète sérieusement pour Apple désormais
Garde ton inquiétude pour ceux qui en ont besoin camarade ; je suis tout aussi émerveillé que toi du retour en grâce de Microsoft, et sérieusement impressionné par leur lineup, mais Apple continuera d’aller très très bien, je n’ai aucun doute là dessus…
Etolian dit
Excellent! Merci pour le live.
Bilan de ces 3 keynotes/events, les 3 géants poursuivent leur propre développement techno, chacun bien ancré dans sa vision. Avec quelques réajustements chez Apple et Google. Comme l’apparition de tablettes « pro » avec clavier détachable et stylet, en réponse à la Surface lancée par Microsoft en février 2013. Et Microsoft qui, fort de son avance, continue sur sa lancée. Réjouissons nous de tous ces beaux produits !
Patrick dit
Tout à fait ! L’avenir est plus excitant que jamais… 🙂
dodprod dit
Excellente Keynote, concernant les produits du très bon
les Holo lens je pense que étant donné qu’on vise avec le Holo Lens les données importantes seront dans le champ de vision, donc a condition de ne pas avoir un programme qui nécessite tout le champ de vision, je pense qu’il y a de bonnes applications a ce produit notamment en entreprise (d’ailleurs je me demande si, si on est en reunion et que chaque participant a un holo lens, tout le monde voit la meme chose, basiquement, je fais de la 3D, en presentation produit pour voir le montrer sur la table de reunion ca serait top)
Pour les 950, rien a dire, excellent phone je pense (bon je suis deja conquis par windows phone, mon 1520 sur Windows 10 mobile marche du feu de dieu), le continuum me servira comme second PC, celui que j’ai actuellement est plutôt pour l’utilisation pro, donc pour une utilisation type YAF (Youtube Amazon Facebook) c’est amplement suffisant, et c’est moins cher qu’un PC fixe, d’ailleurs je crois que je vais le faire installer chez mes parents
Pour la surface 4 pro, très bien aussi, et le surface Book, c’est un peu le gros taquet derriere la tete d’Apple pour reprendre le coté vendeur de foire : « Tu veux un Macbook pro ? et ben tient un surface book 2X plus puissant mais il y a encore mieux « BING » ! on a en prime l’equivalent d’un Ipad pro ! pour le meme prix ! bien sur sur lequel on peut installer plus que des app du store ! »
Bref Microsoft a un peut etalé la concurrence en proposant mieux pour le meme prix (Surface Book) ou moins cher (950)
DuxTechnorum dit
Live très sympa
Vous animez toujours aussi bien les events des industries tech, mais un petit bemol sur hololens vous n’avez qu’un regard de geek gamer , aucun d’entre vous n’a relevé la caractéristique unique et innovante de ce produit qui est la modélisation 3D temps réel de l’environnement, ce qui ouvre des possibilités inouïes dans le domaine applicatif. Aucune tech « concurrente » basée sur un GPS et un Gyroscope ne peuvent concurrencer cela.
Patrick dit
Sault DuxTechnorum ! Nous l’avons fait à plusieurs reprises dans des émissions passées (et je dirais même que nous l’avons effectivement évoqué, de loin, en parlant d’utilisations pro), mais sur ce live nous avons couvert ce que nous présentait Microsoft, forcément, et en l’occurrence ils ont fait la présentation sur le jeu de long en large, donc forcément c’est de ça qu’on parle…