Au programme :
- Street Fighter V, bien ou bien ?
- XBox <3 Windows Apps ?
- Pokemon, HTC Vive, Superhot et les autres.
- Et plus encore…
Plus d’infos sur l’épisode :
- Les animateurs sont Yohann Thirapathi (@Ythirapathi), Guillaume Hachez (@geecko86) et Patrick Beja (@NotPatrick).
- Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.
- La mise en ligne est assurée par Florent Berthelot (@Aeden_).
Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.
geecko dit
Je trouve que cet épisode était très bien.
Patrick dit
Ouais, juste le belge là il était un peu relou.
Cassim dit
La Xbox reste une console très bon marché face au PC et garde l’avantage de proposer une experience « console » facile d’accès.
Le joueur qui achète Fifa chaque année ne va pas se poser la question d’acheter un PC de jeu à Micromania.
Finalement cette nouvelle stratégie arrange tous le monde sauf : les joueurs PC qui ont acheté une Xbox pour les exclus Xbox, ce qui est le très très rare cas de Patrick.
Mais je pense que c’est vraiment une niche.
Et même dans ce cas ! Je pense que Patrick pourra profiter du côté universelle de la plateforme : jouer sur Xbox ou sur PC avec la sauvegarde qui passe de l’un à l’autre, les succès synchronisé etc.
Si tu es un joueur PC exclusif tu sera content d’avoir le droit à Quantum Break ou Forza 6. Si t’es un joueur Xbox exclusif : ca change rien, tu peux continuer à profiter de tes jeux tranquillement.
Si tu es un joueur PC et Xbox : tu peux choisir à tous moment ta plateforme du moment que les jeux sont crossbuy.
Discaddict dit
Excellent épisode ! De plus, grand plaisir à écouter ces deux coanimateurs (aussi plaisant à écouter qu’à lire sur le slack)
En ce qui concerne Street Fighter, tout a été dit à l’exception d’un point noir à mes yeux… La représentation des femmes !!! Mon dieu, je ne suis pas conservateur mais quand je joue avec un perso féminin à côté de ma femme, quand je vois ses réactions, elle ne comprend vraiment pas ! Cela ne m’aurait pas dérangé que les petites tenues soient dispo en DLC mais là j’ai vraiment du mal. Cela m’empêche clairement de jouer ces perso (malgré un gameplay excellent de certaines)
A propos de Microsoft, je suis d’accord avec Cassim, ça sent le Win Win (haha) pour le consommateur et les développeurs cette histoire ! Ma seule inquiétude pour le joueur Xbox est qu’il se retrouve avec un jeu mal optimié car finalement prévue aussi pour le Pc qui en a un peu plus dans le ventre… Ca s’est vu avec Tomb Raider pas toujours fluide. De plus les déclarations de Phil Spencer sorties sur polygone aujourd’hui vont dans le sens d’une évolution technique des consoles. Gros pari pour Microsoft car en tant qu’ancien joueur PC, si je suis passé aux consoles c’est pour ne plus avoir à me prendre la tête avec la fluidité et l’optimisation… Bref un peu d’inquiétude de mon côté : est ce que le marché de la console de salon est prêt pour un tel changement de paradigme ?
Vivement le prochain épisode !
geecko dit
Si si, on parle (vite fait) de la représentation un peu douteuse des personnages féminins tout à la fin. 🙂
Merci Dlscaddict!
Patrick dit
Effectivement, on est revenu dessus tout au bout de l’épisode. J’avoue que c’est un sujet que j’ai beaucoup traité pendant un an, et du coup j’ai peur de devenir monomaniac et d’ennuyer / agacer les auditeurs. Surtout que, dans l’ensemble, l’industrie va vraiment dans le bon sens. Mais c’est vrai que sur certains persos (Laura et R.Mika en particulier), la chose est carrément décevante, et du coup ça m’a fait un bien fou d’en parler tout de même. Espérons que ça ne soit qu’un accroc sur la voie de la normalisation, qui prendra plus qu’un ou deux ans de débats. Surtout au japon, ou le problème est BIEN plus vaste que les jeux vidéo… :/
Myagi123 dit
Très bonne émission dommage que les casques vr soit si chère … Suis étonné que l’on parle pas tellement du roman « ready player one » qui mélange vr et mmorpg » Spielberg est en train de faire son adaptation cinéma le livre est très simpa
Sinon Patrick j espère retomber sur toi à overwatch 🙂
Discaddict dit
Au temps pour moi, j’avoue que j’ai la fâcheuse habitude de zaper la conclusion des podcasts. Mais c’est un signe qui ne trompe pas le seul manque que j’ai relevé dans le podcast était en fait présent…. J’ai réparé cette erreur et j’approuve ! Mal à l’aise, c’est vraiment mon ressenti quand je vois ces 2 personnages. bref !
NotClaude dit
Le problème avec Street Fighter V si on le compare avec le contenu d’un Mortal Kombat X ça fait mal.
Les décors sont à chier et je ne parle même pas des artworks dignes d’un amateur. Aie Aie.
En gros ils nous on vendu un « early access » plein pot. Bref c’est honteux de la part de Capcom.
Patrick dit
Sauf qu’au niveau gameplay c’est pas vraiment la même… SFV est là pour des années, MKX on n’en parlait plus vraiment trois mois après la sortie…
Wally dit
C’est moi ou y a des variations de son au niveau des fins de phrase j’ai l’impression que ca coupe … ?
geecko dit
J’ai remarqué ça aussi.
Patrick dit
Ah oui effectivement, damned ! Heureusement ça reste assez écoutable ; je pense que c’est un mauvais réglage de la « porte de bruit » sur mon logiciel de montage… Je suis à la campagne donc je suis sûr le Mac avec un ancien micro, et du coup les réglages sont un peu à revoir. Désolé ! Je ferai attention la prochaine fois.
Vroden dit
Excellente émission, comme toujours et Geecko est partout.
Sinon sur SFV un truc qui me gène c’est le fait de vendre 50-70€ une Early Access, ça fait un peu mal. Ensuite autre soucis sur la durée justement : le jeu va certainement pas baisser de prix tout de suite, mais le truc c’est qu’un joueur qui veut justement attendre que le jeu soit fini, il va prendre du retard sur les perso à débloquer, à la limite un gros joueur dans 3 mois, ça sera rattrapable, mais 6 mois/1 an après ? Un joueur compétitif sera obligé de payer 30€ les season pass ? Je dis pas que ça sera forcément le cas, à voir les quêtes etc, mais le but est de faire des sous, donc un peu peur qu’ils abusent de ce côté là. A la limite les Super SF4 etc se vendaient entre 30-40€ (le prix du Season Pass) et apportait plus de perso et de stages, ça divise la communauté, mais pourquoi pas.
Ensuite sur le PSVR j’espère vraiment qu’il va fonctionner, parce que les casques Android sont très bien, mais là on parle du JV et j’aimerais que ça se débloque de ce côté là. Après je suis moins optimiste sur le prix, je vois plus le casque nu (sans caméra et move) dans les 400-450€ et le pack complet donc dans les 500-550€, tout ça a cause du boitier magique, comme j’aime l’appeler, qui va quand même bien soulager la PS4. Parce que en soit le casque de Sony, ben il est pas fou, 60 fps par œil c’est tout juste (90 étant recommandé pour une expérience fluide, ce que font le Rift et le Hive) et du 1080p ça va un peu piquer (les deux autres ont des résolutions supérieur) et il n’y a qu’une dalle, c’est moins propre que deux dalles bien spécifique. Le casque est « bas de gamme », sur une console avec un hardware pas fou, et ça doit porter la VR pour le JV… Mais bon Sony à une force marketing actuellement, la raison pour laquelle la PS4 se vend (je précise que j’ai rien contre Sony ou Microsoft) donc peut-être qu’ils arriveront à faire passer la VR. Après espérons que je me plante sur le prix.
Désolé d’avoir fait trop long
yohann dit
humm, déjà moi je suis pas hyper d’accord avec cette certitude de non-baisse de prix;
en réalité on peux trouver le jeux a 30e ici est la (pc ou ps4), alors ce n’est pas une baisse de prix Officiel, mais le jeux ne se vend pas des masse et certaine enseigne on déjà bradé le titre pour vider un peu les stock.
Pour le season pass, au contraire, les pro-gamer sont des mec qui vont faire 200 parties par jour, je pense pas qu’ils tombe un jour en manque de point pour acheter des perso. par contre ces même joueur seront enclin a payer pour les skin de leurs perso principaux (qui ne sont pas achetable via fight money il me semble). le season passe sera plus pour les personne plus occasionnel qui n’accumule pas les point assez vite pour avoir les perso tout de suite, ou qui ne jouent pas en ligne.