• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale

frenchspin.fr

  • RDV Jeux
  • RDV Tech
  • Super Laser Punch
  • Portraits
  • L’Actu Tech
  • Plus
    • La newsletter <3
    • Positron
    • Mes VIEUX sites
    • Mon blog perso
    • A propos >
      • Soutient Patreon !
      • Contact
      • Qu’est-ce qu’un podcast ?
      • AppLoad
      • Blog
      • Emissions EN

Le RDV Jeux 34 – La victoire du bon sens

http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/frenchspin.com/sites/rdvjeux/audio/lerendezvousjeux_34.mp3
Au programme :

  • Playstation VR
  • Le gouvernement s’intéresse à l’eSport
  • Nintendo corner
  • Et plus encore !

Plus d’infos sur l’épisode :

  • Les animateurs sont Daniel Andreyev (@kamuirobotics), Christophe Rime (Trost sur Steam) et Patrick Beja (@NotPatrick).
  • Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.
  • La mise en ligne est assurée par Florent Berthelot (@Aeden_).

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

28 mars 2016 - 4 commentaires

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Ubireedoff dit

    30 mars 2016 à 15h10

    A propos du cross Platform :
    Sony n’a jamais empêché les éditeurs d’en faire…
    Microsoft lui c’était un NON catégorique.
    La plus grande preuve étant RocketLeague les joueurs PC jouent avec les joueurs PS4 mais pas ceux de One.
    Microsoft vient juste de s’attribuer les lauriers en résolvant une situation qu’ils avaient créé.

    Pour la précédente Gen il ne faut pas oublier que les consoles avait des architectures différentes du PC. Cela compliquait les choses pour proposer du cross entre PC et PS3 (bien qu’il me semble Portal 2 était jouable en coop entre PS3 et PC). Pour l’histoire de GTA4 Le NO WAY provenait donc probablement de MS, réaction toutefois étonnante vu que le jeu est Games for Windows live et qu’il faut donc utiliser son Gamertag.

    Répondre
    • Ubireedoff dit

      30 mars 2016 à 15h24

      D’ailleurs il me semble qu’une des raisons de la console exclusive PS4 de street Fighter 5 est la volonté de Capcom d’avoir du cross platform…

      PS : Pour se rendre compte des différences de façon dont tournais les jeux en fonction de la console sur Old gen, Gamerside avait fait un petit concours sur Trials sur leur FB. Les temps était radicalement différents screens a l’appui entre les versions PC, X360, et PS3. Ils ont contacté Ubisoft qui leur avait confirmé que le temps et la vitesse des jeux était calculé différemment en fonction de la plate forme et donc c’était la raison pour laquelle les leaderbord sont séparés en fonction des plateformes.

      Répondre
  2. Karl dit

    12 avril 2016 à 13h07

    Petite coquille dans le lien Twitter de Daniel qui pointe vers « Jkamuirobotics » ( au lieu de kamuirobotics) , une sorte de fusion entre ZQSD et Gaijin-Dash j’imagine 😀

    Répondre
    • Patrick dit

      12 avril 2016 à 13h55

      Erf merci, c’est corrigé !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Soutien sur Patreon !

RDV Tech - Patreon.com/RDVTech
RDV Jeux - Patreon.com/RDVJeux

Communauté et réseaux

[Discord] Rejoindre le Discord

[Newsletter] S’abonner gratuitement

[Twitch] @NotPatrick
[YouTube] @NotPatrickPodcasts

[Twitter] @NotPatrick
[Instagram] @NotPatrick
[BlueSky] @NotPatrick.com
[Threads] @NotPatrick
[Mastodon] @NotPatrick
[Facebook] /NotPatrick

Podcast privé des patreotes

Instructions pour s'abonner

Flux des podcasts

En français :
L’Actu Tech : RSS // iTunes
Le RDV Tech : RSS // iTunes
Le RDV Jeux : RSS // iTunes
Super Laser Punch : RSS // iTunes
Positron : RSS // iTunes

En anglais (frenchspin.com) :
Pixels : RSS // iTunes
Phileas Club : RSS // iTunes

Copyright © 2025 · Executive Pro sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter