Au programme :
- Rumeurs Apple, the final roundup
- Nouvelles technologies smartphones en approche
- Infowars, le bouchon poussé trop loin
- Facebook et les djeunz
- Les gouvernements et leurs initiatives
- Et plus encore !
Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech
Plus d’infos sur l’épisode :
- Les animateurs sont Cédric Ingrand (@cedric), Marie Turcan (@TurcanMarie) et Patrick Beja (@NotPatrick).
- Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.
- Source de l’illustration.
Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.
Mika dit
Je trouve ça sympa de voir que les constructeurs se démènent pour redoubler de créativité.
Ici on a le cas de proposition qui peuvent ou non nous paraître aberrante/bizarre, mais souvenez vous des rumeurs sur le premier iPad, tout le monde se disait « quoi, un gros iPhone ? pourquoi faire »
Cette multiplication de capteur photo peut/doit apporter quelquechose, a voir sur le long terme
Mais si on essaie rien, on ne risque pas de se tromper, il faut saluer ceux qui n’ont pas peur de tenter l’aventure :
– ecran pliable
– capteur sous le dos
– smartphone modulable (plus ou moins)
– multi capteurs
– encoche (ou capteur en bas comme le Xiami Mi MIX 2S)
Rousselet dit
Comme quoi Trump n’aurait jamais réfléchi de sa vie dixit Marie Turcan.
Il est certain que cet homme est devenu l’un des plus riches au monde en étant complètement idiot.Maintenant ce n’est pas la première incongruité que sort cette pseudo journaliste.
Patrick dit
Bonjour camarade, je te remercierai de ne pas faire d’attaque personnelles, elles ne sont pas les bienvenues chez moi. Merci !
Et à côté de ça, d’une part la remarque de Marie était une façon de parler (il faut avouer que les lois proposées par Trump sont généralement assez unanimement considérées comme inefficaces au mieux, dommageables au pire), et d’autre part, la richesse du Trump est très discutable ; sans rentrer dans les détails, il a été lancé dans le business par un énorme prêt de son père, et il gère ses entreprises de manière effrayante – notons qu’il n’a toujours pas rendu publiques ses déclarations fiscales, ce qui est pourtant la tradition aux US et ce qu’il avait promis de faire, et là encore tout le monde s’accorde à dire que c’est parce qu’il a des choses à cacher, dont la nature de son succès.
Bref, que tu ne sois pas d’accord je peux le concevoir, mais il est loin d’être exempt de critiques dans ces deux domaines.
Rousselet Eric dit
Peu importe s’il a eu un prêt ou s’il a hérité d’une fortune familiale il l’a fait prospérer et ça fait de lui tout sauf un imbécile comme on l’entend constamment et c’est ça qui m’énerve.
En ce qui concerne ses décisions politiques je n’y connais rien ça ne m’intéresse pas donc aucun jugement.
Tout ce que je peux dire c’est que les médias français sont aux mains de quelques milliardaires (Bouygues,Lagardère,Arnault,Drahi etc…) donc l’indépendance de la presse on peut en discuter pour moi elle n’existe pas et surtout il y a une énorme désinformation de ces médias concernant certains hommes comme Trump, Poutine et certains pays comme la Corée du Nord notamment.
prozinmotion dit
Je crois qu’on a un champion…
Mais si on reprend ton raisonnement, les médias français étaient dans les mains des milliardaires français, les médias américain doivent aussi, pour certains, être dans les mains des milliardaires américains, dont fait partie Trump… la boucle est bouclée…
Par contre tu feras gaffe, je crois que tu as oublié Al-Assad et Erdogan dans ta liste de grands de ce monde…
Patrick dit
Hello à tous les deux (et aux autres) ; sans vouloir censurer qui que ce soit, je pense qu’on a dit à peu près tout sur ce sujet. Si vous tenez absolument à ajouter une réponse allez-y, mais je vous encouragerais à ne pas en rajouter à cette conversation dont à mon sens rien de bon ne peut vraiment sortir… Voila, ce sont mes deux cents. 🙂
Le mouton noir dit
Hello!!
Je vais éviter de parler politique, ça tendance a exciter tout le monde 🙂 Même si j’ai très envi de mettre mon grain de sel.
Je voulais dire que c’est dommage de ne pas entendre plus souvent Cédric INGRAND.
J’aime bien ces analyses!!
Pour les sujets abordés dans l’émission, c’est la proposition de loi « Anti BEZOS » qui m’a le plus marqué.
Je partage le point de vue de Marie, et notamment sur l’excuse du « on n’a pas les possibilités de la faire en local ». Oui on peut dire que ça prendrait du temps si on voulait faire revenir les indistries en local. Mais déjà faudrait t’il le vouloir…
On voit chaque jour des tonnes d’argent dépensées pour la medecine, pour aller dans l’espace, pour graver des puces en 7nano, … Cela ne se fait pas un claquement de doigt (petit clin d’oeil à Tanos) . Mais on le fait tout de même parce qu’on le VEUT, pour x raisons!!! Et SI les salaires étaient les mêmes partout, je suis sûr que la Chine ne serait pas l’usine du monde malgré leurs compétences.
Merci pour les émissions
simon dit
Oui ! Ça fait plaisir de voir une voix un peu différente ! 🙂
++++++ de Marie Turcan sur le RDV 🙂
( Si ça peut se faire aux dépends de Jeff Clavier qui m’exaspère au plus haut point, j’en serais ravi ! 😀 )
SwedishConan dit
Trés bonne émission. Beaucoup de remarques pertinentes de Marie, à ré-inviter!
Sinon une petite erreur, sur la difficulté de réindustrialisation des telephones, Cedric mentionne le UK pour les voitures. En l’occurence ils ont une bonne industrie automobile la-bas (production). Meme si on vient de leur repasser devant niveau production (derriere allemagne et espagne). Le brexit leur fait peur d’ailleurs, ca commence à tirer les sonnettes d’alarme pour l’exportation auto.