Au programme :
- Call of Duty Black Ops IIII : impressions
- Le faux pas de communication de Rockstar sur Red Dead Redemption 2
- Soul Calibur 6, Discord vend des jeux, trailer Star Citizen, Borderland 2 VR…
- Et plus !
Plus d’infos sur l’épisode :
- Les animateurs sont JK Lauret (@jklauret) et Patrick Beja (@NotPatrick).
- Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.
Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.
Karl dit
Salut Patrick, j’ai souvenir (mais je me trompe peut être) d’une émission d’arrêt sur image avec notamment Julien C. Et il me semble qu’il dit ,entre autre, ne pas avoir de carte de presse, ne pas être journaliste. Ne serait-ce pas son passé à Gameblog qui nous incite à l’associer à la presse du jeux vidéo ? Je n’essaie pas de lui trouver des excuses, c’est juste que j’ai réalisé en écoutant ton émission que si ça avait été un autre youtubeur/influenceur, ex: Squeezie ça ne m’aurait pas choqué qu’il accepte ce press-tour de luxe.
Patrick dit
Salut Karl ! Disons que le statut journalistique de Julien est discutable, mais l’important est que les obligations d’indépendance ne se limitent pas à ceux qui ont une carte de presse… A partir du moment où on donne son avis et qu’on peut influencer une décision d’achat, il faut que l’avis soit (autant que possible) fait en indépendance. Les « influenceurs » doivent donc déclarer leurs partenariats autant que n’importe quel journaliste, en théorie. Ce type de press tour est dans une catégorie limite (au mieux). Idem pour n’importe quel travail rémunéré par une société qu’on traite ensuite…
Sushipané dit
Hello.
Je voulais simplement apporter mon opinion rapide sur Star Citizen:
tout le monde n’a pas claque 200€ pour jouer a quelque chose, moi cela m’a couté 32€, et j’ai droit a tout les contenu Star Citizen et Squadron42, avec un modeste vaisseau pour demarrer. Alors oui, le produit n’est pas totalement livré et je dois dire que j’avais meme oublié que je l’avais acheté !
Néanmoins, apres avoir testé la derniere mouture du jeu, je suis resté admiratif sur bien des points, l’ambition des createurs est deja bien palpable.(et j’ai retourné Elite Dangerous pour comparaison)
Patrick dit
Tu as raison de le signaler ! On a tendance à oublier qu’on n’est pas obliger de sortir des fortunes pour y jouer…
Sulf' dit
Bonjour Patrick,
Juste une précision et un avis.
Ce n’est pas Turn10 pour FH4, mais Playground Games. Je crois que Turn10 est crédité, juste pour le moteur physique des voitures.
Et un avis : J’apprécie moyennement JK sur le podcast de ZQSD (que je n’écoute donc pas ou vraiment une fois de temps en temps), alors que je le trouve très bien lorsqu’il est sur le RDV jeux.
Par exemple je me souviens d’un échange à 3 où il y avait la personne de JV.com et vous aviez eu une discussion intéressante à propos de Destiny (jeu auquel je ne joue pas). Et peu de temps après j’avais écouté le podcast ZQSD où le même JK défonçait le jeu et se moquait des joueurs de Destiny.
Bref je préfère 10fois ses analyses et sa mesure qu’il tient sur ton podcast que l’attitude qu’il a sur (et qu’on les intervenants de) ZQSD.
Voilà c’était l’avis d’un auditeur qui ne s’exprime pas qui passant par là en profite pour poster.
Patrick dit
Salut Sulf’, et merci pour les détails sur Forza !
Quand au commentaire sur JK, je vais le prendre comme un compliment pour moi. 😀
Sulf’ dit
Oui c’est sans doute grâce à l’animateur qui cadre les débats que les invités s’expriment et echangent correctement dans la bonne humeur. Mais dans ce cas c’est raté avec Benoit