Au programme :
- La ligue du LoL, et la toxicité du net.
- Spotify se positionne sur les podcasts.
- Jeff Bezos refuse le chantage, Amazon Live est le nouveau télé achat, Facebook vous informe plus, vivre sans les GAFAM…
- Et plus encore !
Pour soutenir l’émission, rendez-vous sur http://patreon.com/RDVTech
Plus d’infos sur l’épisode :
- Les animateurs sont Cédric Ingrand (@cedric), Fred Cavazza (@fredcavazza) et Patrick Beja (@NotPatrick).
- Le générique est de Daniel Beja (@misterdanielb). Sa musique libre de droit est sur MusicInCloud.fr.
- Source de l’illustration.
Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.
Banban_ dit
« Pas la peine de se vexer si quelqu’un a un avis un peu tranché »
On est en effet pas sur la même catégorie que du harcèlement.
mouikmouik dit
Je commente rarement, mais je voudrais revenir sur la toxicité. Je pense que la toxicité sera toujours présente.
Par contre je ne comprends pas votre argument de « Twitter est jeune donc ça va aller mieux avec le temps ». L’ancienneté de Twitter n’est, de mon point de vue, pas responsable du comportement des gens, les gens sont responsables, et ils n’ont pas tous 15 ans.
Cette toxicité, cette méchanceté est le propre de l’être humain. (mais je dirais que mon avis est biaisé, n’étant pas très sociable)
Cef dit
La toxicité sera toujours présente mais elle doit être dans un cadre légal. Ceux dont l’éthique et la morale n’ont pas d’influence, ils resteront toujours haineux et toxiques.
Mika dit
Pour le passage sur le télé achat, au risque de vous contredire: j’ai travaillé chez M6 boutique à l’époque du rachat de mistergood deal, et une chose que j’ai apprise c’est que sur le télé achat, ils margent beaucoup, mais vraiment beaucoup
A l’époque du rachat, on a pu échanger avec leurs équipes:
1. Il leur fallait N nouvelle commande pour éponger une fraude à la carte (ou opposition/colis perdu..), alors qu’en télé achat la prochaine commande suffisait
2. contrairement au e-commerce traditionnel, le tele-achat joue un max sur la fidélisation de ses clients qui ne cessent d’acheter et d’acheter les différents produits proposés, c’est presque un club: il faut voir le nombre de règle de points de fidélité/nb d’achats.. qui permettait de faire des remises pour inciter à racheter toujours plus
Donc oui c’est un bon créneau rentable à investir 🙂
Mika dit
Pour Jeff Bezos , en vous écoutant ça m’a fait penser à Keyser Söze:
Dans le film, ils racontent l’anecdote suivante:
Alors qu’il rentrait chez lui, il trouva des ennemis qui l’attendaient tenant en joue sa famille: ils lui demandèrent de se rendre/coopéré sinon ils les tuaient
et, regardant sa femme et ses enfants dans les yeux, il commença par tuer sa famille avant de tuer ses ennemis..
Jiliac dit
Pour la journalist Gizmodo essayant de ne pas utiliser les GAFAM: je pense que ce concentrer sur le cloud c’est se tromper de debat. Le cloud est un milieu extremement competitif! Contrairement au reste de leur activite ou ils sont en situation de monopole, Amazon, Google et Microsoft sont en competition direct sur le marche du cloud. Barriere d’entre est tres basse donc plein d’autre acteur peuvent participer (e.g. OVH, mais aussi plein d’autre).
Ce qui est inquietant avec ces entreprises, c’est _l’abus de position dominante_!! Google qui tue une plateforme de comparaison de prix (parce que google shopping), Amazon qui voit les produits de tierces partis qui marchent, les copie, et prioritise leurs produits dans les recherches. Microsoft c’est bien calme depuis le cas d’Internet Explorer… Dans le marche du cloud, il y a des alternatives; c’est un marche competitif. (Dans l’ideal il faudrait eviter autant d’horyzontalite et separer la partie cloud du reste. Mais franchement pas la priorite.)
Y dit
je viens seulement de trouver le rdv tech sur spotify °° », y-a-t-il un avantage (€) à l’écouter sur cette plateforme plutôt que sur frenchspin directement ?
Patrick dit
Nope, on ne touche rien du tout de la part de Spotify. J’imagine qu’ils ne mettent pas de pub sur les podcasts par contre…
PapaPodcast dit
Le scorpion et la grenouille… une histoire portée à notre connaissance grâce à Kratos dans God of War lors d’une ballade en barque. T’es grillé Patrick !
Sinon plus sérieusement j’appelle de mes vœux un enseignement d’internet au collège. Et pas juste une vague sensibilisation 2 heures sur un cursus collège. J’essaie de faire ça de manière informelle quand l’occasion se présente mais c’est pas gagné. La hiérarchie est tellement frileuse quand il s’agit de parler de choses qu’ils ne connaissent pas qu’ils interdisent tout en bloc. C’est désolant.
Patrick dit
Haha je la connaissais avant mais j’avoue que oui ça me l’a rappelé. 😀