Au programme :
- The Last of Us Part II : gameplay, histoire, ressenti, travail artistique… Et beaucoup de spoils !
Liens :
- 😎 Soutenir l’émission sur patreon.com/RDVJeux !
- 📰 S’inscrire à la newsletter de Patrick.
- 🎧 S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, en RSS, ou télécharger le MP3.
Infos :
emeric gherardi dit
« du Michael Haneke… » mort de rire ! Sinon franchement merci, ma digestion post-game devient après l’écoute beaucoup plus facile pour moi. J’avais plusieurs point d’accroche qui m’ont empêché
à l’instant ‘T’ d’apprécier à leurs juste valeur le poids des événements.
Patrick dit
Cool ! Heureux que ça t’ai aidé à digérer. 🙂
Il faut avouer que ça n’est pas un jeu dont on peut savoir ce que l’on pense juste après l’avoir fini…
Stephane dit
Juste un petit mot pour te remercier pour les avertissements de début d émission… j ai lancé la lecture en me disant « j ai pas de ps5, je jouerai jamais au 1 et donc le 2 probablement pas non plus »
Et après 2 minutes d épisode je ressens presque un malaise à vous écouter . La peur d être spoile d’une expérience unique… j arrêtes l écoute…
Quelques jours plus tard je regarde si il y a un moyen de jouer au premier volet sans ps4… et la que découvre je ??! C est un jeu PS3 !!! Et j ai une PS3 dans ma cave qui dort dans un carton depuis l arrive de mon premier enfant (qui a 7 ans maintenant) et la perte de mon temps libre livre avec.
Quoi ??? The last of us PS3 est à 9.99$ sur le PSN us??? Et voilà mon carton ouvert, ma PS3 en phase je télécharge 6 ans de mises à jour, et ma connexion qui chauffe pour télécharger les 20+go du jeu 🙂
Je n y ai pas encore joué, ni même écoute votre épisode, mais merci !
Patrick dit
Haha bravo à toi ! J’espère que tu apprécieras l’expérience… et que ça te donnera envie d’emprunter la PS4 d’un ami pour faire le 2 avant de te faire spoiler celui-là ! 😀
Grégory Buchelet dit
Même ressenti qu’Emeric. Vous m’avez presque donné envie de lancer le newgame + alors que j’ai souvent trouvé le temps long. C’est d’ailleurs le point qui m’a fait moins aimer le 2 que le 1, j’ai trouvé que les phases de gameplay se répétaient trop souvent, et que le loot était chronophage (ma faute aussi, je ne peux pas m’empêcher de tout fouiller). Je pense qdmm que certains passages complets de gameplay étaient dispensables (l’immeuble du bateau, l’immeuble des scars qu’Abby doit traverser).
Par contre, totalement d’accord sur le fait qu’il fallait du temps pour Abby. Quand j’ai vu « Seattle jour 1 », je me suis dit « ah non, pas possible avec ce personnage de refaire les 3 jours » puis en fait, à la fin « ah non, faut pas qu’elle meure, c’est trop con cet esprit de vengeance sans fin » ; on en vient à se détacher d’Ellie. Sur le 2, Naughty est encore plus radical avec son scénario et ses personnages ; en cela, le 2 est plus fort que le 1.
Enfin, je pense que le NG+ est indispensable dans quelques semaines/mois car moins de contraintes de loot et d’exploration (j’ai pris le temps) et donc une meilleure appréciation de l’histoire.
Avec Red Dead 2 et Death Stranding, une nouvelle proposition de jeu assez folle.
Piedro dit
J’arrive bien après la bataille, mais ayant fini le jeu que le weekend dernier je viens seulement d’écouter le podcast que j’avais gardé en « non lu » bien au chaud pendant toutes ces semaines.
Au final, j’ai adoré ce jeux pour toutes les raisons que vous décrivez très bien. Je conseille de faire un NG+, refaire l’histoire en sachant tout ce qu’il va se passer apporte beaucoup. Je pense en particulier à la toute dernière scène qui donne un tout autre éclairage sur l’état d’esprit du personnage, et donc sur ses actions. Il y a aussi beaucoup de petites phrases qui maintenant que l’on connait tout le contexte prennent une toute autre importance. Impossible d’en dire plus sans spoiler, mais je recommande vivement de le faire, si vous manquez de temps, pensez à activer les mods « one shot » ou « munitions infinies » pour se concentrer uniquement sur l’histoire.
Patrick dit
Heureux qu’on ai vu juste ! Et que tu aies conservé l’épisode en non lu tout ce temps, je suis très flaté. 😀