Au programme :
- PlayStation 5 : tous les détails décortiqués !
- Facebook annonce le Oculus Quest 2
- Ubisoft Forward : Immortals Fenyx Rising, Prince of Persia Remake, Riders Republic
- Nos jeux du moments, Super Mario 3D All Stars, Star Wars Squadron…
- Et plus !
Liens :
- 😎 Soutenir l’émission sur patreon.com/RDVJeux !
- 📰 S’inscrire à la newsletter de Patrick.
- 🎧 S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, en RSS, ou télécharger le MP3.
Infos :
Sylla dit
Hello Patrick,
Il y a un truc que j’ai pas bien compris: quand ils parlent (Sony) de la rétrocompatibilité, ils parlent du Playstation Collection? Parce que pour moi, rétrocompatible, ça veut dire je prend mon jeu PS4 dans sa boite, je le mets dans ma PS5 et ça marche. Leur « collection », c’est juste l’accès à un service, d’autant plus qu’il est conditionné non pas à la possession des jeux mais à l’abonnement.
Qu’est-ce que tu as compris toi?
Sylla dit
Tiens, on peut pas éditer son message. Je voulais ajouter: je suis pas d’accord pour dire qu’il faut la prendre maintenant, la PS5, au-delà de la question du prix. Déjà: les SSD défectueux, ça existe et on se rappelle des RROD à l’époque, donc on va attendre de voir si y’a pas un peu trop de retours SAV. Ensuite, si j’achète une nouvelle console, c’est pour jouer à de nouveaux jeux, pas seulement les jeux de maintenant en un peu plus beau. Et pour l’instant, les nouveaux jeux, j’en vois quand même pas beaucoup.
Patrick dit
Et pour la question de la fiabilité, bien sûr il y a toujours un risque, mais je crois que c’est une autre discussion. Oui si on base toutes nos décisions sur le RROD il ne faut plus jamais rien acheter à la sortie (ni consoles, ni téléphones, ni…). Mais je crois que tu généralises un peu trop, généralement ça se passe bien, et même s’il peut y avoir des problèmes, ça ne touche généralement qu’une petite partie des machines vendues.
Mais bien sûr on peut tout à fait être prudent hein !
Par contre pour la justification de l’achat immédiat, chacun peut prendre sa décision (et l’absence de vrais exclusifs est bien sûr un bon argument contre), mais je crois que la question de la baisse du prix est importante aussi : si le prix ne baisse que dans 2 ans, et que je sais que je la voudrais de toute façon l’année prochaine, autant l’acheter tout de suite et profiter des améliorations (graphiques, ssd, etc), et des rares exclu, comme on ne paie pas plus de toute façon… Chacun ses choix ! 🙂
Patrick dit
Hello Sylla ! Non non ce sont bien deux choses différentes. La PS5 font bien tourner les jeux PS4 sont comme tu le décris, mais le PS Collection est un ensemble de jeux PS4 dispo sur PS5 « gratuitement » pour les abonnées au PS+. Bien sûr le PS Collection fonctionne parce que la PS5 est rétrocompatible PS4, donc les deux sont liés, mais ce sont bien des éléments distincts.
Sylla dit
C’est plus clair, oui.
Pour répondre à l’autre message, je suis d’accord: les soucis de fiabilité sont généralement rares, mais on ne sait jamais, mieux vaut voir la machine en conditions réelles (comme les nouvelles cartes Nvidia, tiens).
Et surtout, j’attends parce que dans ce qui est annoncé, il n’y a rien qui m’intéresse qui ne soit pas disponible ailleurs. Si on peut être sensible à l’amélioration graphique, elle ne saurait justifier à elle seule ( de mon point de vue) de changer de machine. En clair: la PS5 m’apporte-t-elle de la nouveauté? Pas assez pour l’instant. Si on a que des améliorations de jeux ps4 l’an prochain, je la prendrai toujours pas.
A bientôt pour la prochaine émission ( faudra que je pense à faire « cling, Patrick » tiens)
Patrick dit
Je comprends tout à fait tes arguments et ils sont parfaitement valables ! La prudence n’est certainement pas un défaut dans ce cas… 🙂
(et je ne veux pas te forcer subliminalement à faire cling hein, il sera bien temps un jour quand tu voudras ! 🙂
Mathieu dit
Salut Patrick
Pour info, ton lien ci dessus Patreon amène sur ton Patreon RDVTech et non RDVJeux 😉
A+
Patrick dit
Oups !! Merci, je corrige ça.
BreizhViking dit
Salut la compagnie,
pour ce qui est de FFXVI, je suis d’accord, çà m’a sauté aux yeux aussi ce mélange de FF et de The Witcher, çà semble être le même moteur que FFXV (que j’ai apprécié d’ailleurs, surtout la première partie…). Mais je pense que cette année je vais plutôt sauter sur Star Renegades, qui est un RPG tour par tour comme FF à la grande époque, avec un design NeoRetro.
Si vous avez l’occasion jetez un oeil 😉
@+
Patrick dit
Tu n’es pas le premier à me conseiller Star Renegades, j’irai peut-être y jeter un coup d’oeil ! 🙂