Au programme :
- Comment définir la génération
- Les genres et tendances de la génération
- Nos jeux de la génération
Et un grand merci à la communauté… Que vous ayez participé à l’épisode ou non, vous êtes dans mon coeur les vrais joyaux de cette génération. 🙂
Liens :
- 😎 Soutenir l’émission sur patreon.com/RDVJeux !
- 📰 La veille par newsletter.
- 💻 Rejoignez-nous sur Discord.
- 👾 La chaine gaming sur YouTube.
- 🎧 S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, en RSS, ou télécharger le MP3.
Infos :
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par la communauté de l’émission
- Musique libre de droit par Musicincloud.
Bertrand dit
Bon…ça m’ennuie de venir écrire cela, mais travaillant dans une R&D, je sais combien les retours utilisateurs sont précieux. Il y a un vrais problème de mixage sonore sur cet épisode. J’ai pleinement conscience que chaque intervenants n’est pas équipés de matériel de captation haut de gamme ,mais la personne qui travail pour toi sur le mixage sonore …n’a pas fais les bon choix ici: certain intervenant sont parfaitement inaudible. J’ai vraiment du mal à croire qu’un travail d’harmonisation du volume des sources ait été fait. Au pire il n’y en a pas (et heee je serais alors fort surpris que les RDV s’en sorte si bien la plupart du temps) au mieux, le/la ingé son à choisi de ne pas pousser les volumes de certaines sources pour éviter de saturer. Mais Est-ce que la première valeur d’un média sonore ne devrait pas être l’audibilité ? Ca me semble moins grave d’avoir l’impression qu’un membre de la commu parle dans un parlophone au milieu d’une manif si ça me permet de comprendre ce qu’il dit. Et la différence de volume est si marquée qu’augmenter le son, reviens à accepter d’entendre Patrick HURLER par rapport à d’autres. Encore une fois, je ne parle pas de qualité sonore, mais vraiment de « lisibilité audio ».
Mon autre soucis est plus personnel et très subjectif, mais je voulais te remercier Patrick d’inviter dans les épisodes traditionnel des intervenants qui savent observer le monde du JV de manière très simple (certain diront « casu »). Les membres de la commu qui ont accepter d’intervenir dans cet épisode sont forcément des fans de jeux vidéo et … et c’est un peu le problème. Lorsqu’ils vont parler d’un jeu ils vont le faire en le comparant à un autre jeu, sans réexpliquer le principe, etc. Et avec le point de vue d’une personne qui joue à énormément de jeux et ressent donc un certain biais de lassitude face à des œuvres plus grand public. Oh je ne leurs en veux pas, c’est tout à fais normal et c’est par exemple le problème de la presse JV dont gamekult est un bon exemple: plus on s’informe sur un sujet, plus on se spécialise, moins les approches traditionnel ou grand public nous séduisent …et plus on se détache du grand public, plus on dresse une porte d’entrée difficile à franchir (captation de nouveau public) et plus on s’enferme avec une niche. Ce problème est commun à de nombreux média d’information et nul doute que dans quelques années, la critique de JV finira comme celle du cinéma (à fonctionner avec sa niche). MAIS, chose étrange, le RVJ n’étaient jusqu’à présent jamais tombé dans ce pièges. Cela est sans nul doute lié à ta personnalité Patrick (si naturellement optimiste et enjoué) mais aussi à celle des invités que tu choisis de passer en régulier. Et pour ça je dois de te dire : Merci!
Bonne année et félicitation pour bébé 🙂
Patrick dit
Merci pour les commentaires ! Pour le volume du son c’est marrant, je l’ai réécouté et je n’ai pas trouvé une différence aussi insupportable (on était nombreux, c’était forcément difficile à régler vu qu’on n’a que deux pistes : moi et les autres). Mais on fera plus attention si on peut !
Et pour la nature des invités, je suis d’accord, j’essaye d’avoir régulièrement des gens de tous horizons, et j’essaye aussi d’expliquer les choses quand il y a des sujets un poil plus complexes. Moins que dans le RDV Tech j’avoue, mais tout de même.