Au programme :
- Fred nous parle des Chromebooks
- Tech AR chez Facebook et Apple
- Du côté des lois : certificat numérique et stock options
- Google passe à 15% et Zuckerberg s’accomode d’Apple
- Instagram drague les moins de 13 ans
- Et plein de news en plus : réseaux Trump, Wikimédia fait payer, AI bias bounty…
Liens :
- 😎 Soutenir l’émission sur patreon.com/RDVTech !
- 📰 La veille par newsletter.
- 💻 Rejoignez-nous sur Discord.
- 👾 La chaine gaming sur YouTube.
- 🎧 S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, en RSS, ou télécharger le MP3.
Infos :
mika dit
Pour la réalité virtuelle:
Je commence depuis peu sur le sujet, et il faut bien différencier les 2 « mondes » différents
1. les casques « lourds »
2. les casques mobiles
1. souvent adossé à un pc ou une console, ils sont en effet plus ou moins lourd
– occulus quest 2: 503g (571g précedemment)
– htc vive: 600g/645g (selon les modèles)
– sony playstation vR: 610g
2. là c’est la version 2.0 des google card board lancé en 2014, on a ici en fonction du prix des lentilles qui permettent d’avior une vision jusqu’à 120degrés selon les modèles.
Le poids du « casque » est beaucoup plus léger:
– homido prime: 330g
– le poids de votre smartphone donc autour des 150g
On arrive à la fourchette basse du poids d’un casque, environ autant que l’occulus Quest 2: 480g
Mais surtout ce qui départage c’est le budget d’entrée.
Pour le 1, il faut investir dans le casque (autour de 400 euros) + le pc/la console associée
pour le 2, soit vous avez déjà un bon téléphone et devez juste investir 100 euros: un bon casque + une manette bluetooth (qui vous servira pour d’autres jeux 😉
Donc d’un coté, vous sortez votre portefeuille en faisant le pari que ça va vous plaire
De l’autre vous investissez modestement dans un casque plus ou moins cher, je conseille Homido qui en plus d’être une marque française fait des produits de qualité
Leur site: https://homido.com
Je commence tout juste mon apprentissage du sujet, et avec des outils comme Unity ou encore mieux Godot (qui est opensource)
On peut facilement faire des jeux/expérience VR
En 3 lignes dans godot, le casque mobile est géré: on a déjà 2 caméra, une pour chaque oeil décalé comme il faut + la gestion du giroscope
Suffit de créer le reste du jeu et ajouter la prise en charge de la manette
Après, on a déjà, surtout en cette periode de limitation, la possibilité de visiter beaucoup de choses (musées, sites touristiques..) la possibilité de s’évader soit pour jouer, soit pour découvrir des choses.
PY dit
J’espère ne pas m’être trompé d’épisode car je veux surtout réagir à l’aftershow.
Je suis un peu plus jeune que toi Patrick (40 ans) et j’ai eu la chance que mon père s’intéresse un peu à l’informatique.
Nous avons donc eu un amstrad cpc 464 (cassettes…) puis le 6128 (disquettes). J’ai pu jouer sur Amiga chez une de mes nounous et je me souviens que des amis nous avaient prêté leur NES pendant qu’ils étaient en vacances.
C’était une époque de découvertes et de surprises, cela m’a apporté l’amour du hightech et des jeux vidéos.