Au programme :
- Tout sur la WWDC
- iOS 16
- CarPlay
- iPadOS 16
- WatchOS 9
- MacBook Air M2
- MacOS Ventura
- Démission de Sheryl Sandberg
- Des nouvelles d’Elon Musk
- Les memes pour essayer de sauver Morbius
- Et plus !
Liens :
- 😎 Soutien sur Patreon : Patreon.com/RDVTech
- 🤗 Communauté Discord : NotPatrick.com/discord
- 📰 Veille par Twitter : Twitter.com/RdvTech
- 📰 Veille par newsletter : NotPatrick.com/#newsletter
- 📺 En live : Twitch.tv/NotPatrick
- 📺 En replay : YouTube.com/NotPatrickPodcasts
Infos :
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par Cédric de Luca (Twitter).
- Musique libre de droit par Musicincloud.
- S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, RSS.
Bob dit
Bonjour,
C’était pour vous informer qu’il n’y a pas de bouton » Play » pour lancer le podcast.
Cordialement.
Patrick dit
C’est corrigé, désolé !
Gilles dit
Patrick,
J’écoute le rendez-vous tech depuis l’épisode 10 (et je me rappelle avoir écouté les épisodes 1 à 10 d’une traite pour rattraper mon retard) mais la dérive gauchiste de ton podcast devient vraiment pénible au point que je pense me désabonner du flux.
Pourriez-vous toi et tes chroniqueurs éviter dans un podcast tech de taper constamment sur des gens qui ne pensent pas comme vous « identitairement » ?
Je me rappelle particulièrement il y a quelques semaines la fois où tu as coupé d’une façon extrêmement choquante en t’adressant à l’autre invitée un chroniquer qui relativisait ton wokisme. Et la descente de Musk lors du dernier épisode par Cédric… A troll, troll et demi. Mais vous ne vous en rendez même pas compte.
En espérant que tu partages la même analyse et si c’est le cas que tu prennes conscience que ton podcast n’est peut-être pas le meilleur moyen de faire passer tes idées sociétales (en ce qui me concerne nauséabondes), bonne fin de journée.
Cordialement
Gilles
Bangkok, Thaïlande
Patrick dit
Bonjour Gilles, comme je te le disais sur Twitter je ne partage pas du tout ton analyse ; Musk s’est rallié à une droite américaine profondément anti démocratique et dangereuse (une tentative de coup d’état et la conviction du parti républicain que Trump a gagné l’élection qu’il a perdu devrait suffire à s’en convaincre, mais bon), et je ne souscrit pas non plus à l’idée du grand remplacement qui est une théorie complotiste qui sert à l’extrême droite à justifier son programme populiste et lui aussi dangereux.
Je suis pour l’idée d’étudier les différents aspects d’une problème et de présenter des idées opposées (l’avocat du diable est là pour ça), mais dans certains cas, avec des idées dangereuses ou des théories du complot tenaces, cette méthode n’a pour effet que leur légitimisation, leur normalisation et leur diffusion. C’est ce que nous avons constaté sur les réseaux sociaux ces 10 ou 15 dernières années, et je ne veux pas contribuer à ce phénomène inquiétant. Donc quand ces sujets arrivent dans le podcast, par le truchement d’une conséquence tech, je ne tais pas mon avis sur la question.
Désolé que la chose te dérange, mais je ne pense pas changer d’approche.
Bon week end à toi aussi tout de même…
Gilles dit
Ah le bon vieux temps du duo Yan (avec ses solutions deskstop only) / Jeff et quand tu laissais subtilement passer tes idées économiques libérales (de droite) sans en rajouter. Le podcast n’était pas aussi politisé à l’époque.
Et sur le fond du problème, ce n’est pas le lieu pour te répondre je crois, même si j’adorerais pas à pas en utilisant uniquement les faits, la raison et la logique te faire admettre certaines choses…
Gilles
PS1 : Je note et j’apprécie ton honnêteté de ne pas avoir censuré/modéré ce message.
PS2 : Je reste quand même … Apres tout, en temps de parole, ce qui me gêne reste très faible par rapport aux sujets techs.
Patrick dit
Aucun soucis, il faut vraiment aller loin pour que je modère… Je ne crois pas que ça soit déjà arrivé ici. 🙂