Au programme :
- MS VS Sony au Brésil
- Embracer rachète Tolkien
- Nos jeux du moment : Rollerdrome
- Kentucky Route Zero
- Stray
- Tales of Arise
- Rumbleverse
- Cult of the Lamb
- Le reste de l’actualité : EVO 2022, Splatoon 3, Alone in the Dark…
Liens :
- 😎 Soutien sur Patreon : Patreon.com/RDVJeux
- 🤗 Communauté Discord : NotPatrick.com/discord
- 📺 En live : Twitch.tv/NotPatrick
- 📺 En replay : YouTube.com/NotPatrickPodcasts
- 👾 YouTube gaming : YouTube.com/NotPatrick
Infos :
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par Julie Le Baron (Twitter).
- Musique libre de droit par Musicincloud.
- S’abonner au Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, RSS.
Sylla dit
Hello Patrick,
Comme tu avais l’air inquiet, je venais te rassurer 😉 Si jamais il t’arrive la même chose qu’à SVB, je t’écouterai quand même!
Plus sérieusement, ça rappelle que « croire la parole des victimes » ça ne veut pas dire tout gober bêtement. Dans ce cas-là, on parle, si j’ai bien compris, d’une accusation lancée par un seul compte twitter random dont l’identité est invérifiable. Donc, normalement, on devrait se dire si on est pas idiot, que c’est un peu louche. Quand je pense à des accusations qui ont eu lieu récemment, comme les affaires qui ont touché les teams Kcorp ou Solary ou même Dirtybiology, les victimes sont facilement identifiables avec un minimum de vérification, soit que l’accusation est portée publiquement par une personne connue du milieu soit que des journalistes ou la team de l’accusé a contacté les personnes directement, et ce même si le public ne connaît pas leur identité.
C’est très simpliste de résumer en disant qu’il faut réfléchir avant de relayer, mais il y a quand même de ça. En vrai, je ne sais pas si ça va te rassurer tant que ça, les fausses accusations restent longues à démontrer et le temps que ça arrive, le mal est fait. Mais c’est à nous d’être assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau en relayant de trucs non vérifiés.
ps: continue de parler de l’ukraine, des vaccins et du reste ( sauf de la pizzananas, ça ça reste une hérésie, désolé)
Patrick dit
Je suis tout à fait d’accord avec toi en théorie et c’est comme ça qu’il faudrait que ça se passe, mais dans la pratique ce qu’indique SVB c’est qu’en 2h il déjà été mis au banc de la communauté… Alors peut-être que la chose aurait été clarifiée 2h plus tard sans l’aveu du type, mais il n’empêche. Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’il faut temporiser un poil quand on voit ce genre de choses, et qu’effectivement ça se vérifie ou se confirme un minimum assez vite, et c’est sans doute la leçon de sa mésaventure. Je suis d’accord aussi pour dire que ce genre d’histoire est un peu un cas si extrême qu’elle ne s’applique possiblement pas dans la réalité, mais bon.
Et merci en tous cas de ta confiance, même si en y réfléchissant je ne sais pas s’il faut l’accorder aveuglément à qui que ce soit, moi y compris ! Bon en même temps dans le cas de comptes Twitter anonymes sans confirmations ou enquête, on est d’accord que ça sent un peu l’arnaque en effet. 🙂