Au programme :
- Le jeu: comment ça marche, les rôles, progression, Wild Rift
- Autour du jeu: skins et univers, groupes et chansons, Arcane
- L’eSport : relation au jeu, compétition, Worlds
Liens :
- 😎 Soutien sur Patreon : Patreon.com/RDVJeux
- 🤗 Communauté Discord : NotPatrick.com/discord
- 📺 En live : Twitch.tv/NotPatrick
- 📺 En replay : YouTube.com/NotPatrickPodcasts
- 👾 YouTube gaming : YouTube.com/NotPatrick
Infos :
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par Dragomodo (sa musique : We Are Lambda)
- Co-animé par Epoeitos
- Co-animé par Guendouille
- Co-animé par NapNap
- Musique libre de droit par Musicincloud.
- S’abonner au Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, RSS.
Baudouin Florian dit
Hello !
Merci pour ce podcast de qualité 🙂
J’aimerais revenir sur un point où les invités ont répondu un peu à côté. Le lore.
Depuis le départ, Riot a installé du Lore et l’a retravaillé au fur et à mesure de l’arrivée des champions et en a même joué.
Au début, les champions avaient dans leur description un fragment de lore.
Assez rapidement (durant la saison 2 de mémoire) est arrivé un site entièrement dédié au lore. Décrivant les champions, leurs liens, les régions, etc etc.
Plusieurs choses ont été introduites par le biais de la sortie des nouveaux champions comme les îles obscures avec la sortie de Elise par exemple ou la mise en lumière prononcée de Frejlord avec Braum.
Des événements in game ont eu lieu comme la bataille entre Gangplank et Miss Fortune ou l’arrivée de Viego, ou la bataille de Frejlord et l’issue a modifié le lore.
Ce lore a été étendu au travers des cinématiques, des skins (l’univers parallèle des groupes de musique ou des gardiens des étoiles par exemple), de comics et même tout un livre dédié au lore.
Donc non. Le lore, bien que non essentiel et pas nécessairement mis en avant a fond, a toujours existé et c’est ce qui nourrissait au sein de la communauté le désir d’un animé ou un long métrage et Arcane, réalisé pour les 10 ans du studio fut un vrai régal.
Voilà c’était pour corriger ce détail ^^
NotPatrick dit
Tu as tout à fait raison, en fait c’est beaucoup plus présent que je ne pensais ! Même si je parlais surtout des tous premiers persos qui ont été conçus sans trop de préoccupation sur le lore (je pense à des trucs comme Annie ou Master Yi par exemple, pour lesquels j’imagine qu’ils ont juste fait « un design cool » sans trop se soucier de tout le reste). Mais en fait il y a beaucoup de lore développé autour, et j’ai même trouvé un podcast où quelqu’un lit les descriptions / short stories / etc, que je suis en train de consommer ! Ca s’appelle « League of Legends Audiobooks », c’est assez sympa. 🙂