Version vidéo
Version audio
Au programme :
- Les révélations de l’énorme leak chez Insomniac Games
- Quelques détails sur « la crise dans l’industrie du jeu vidéo »
- Procès harcèlement: la Californie signe un accord avec Activision Blizzard
- Nos jeux du moment
- Fortnite
- BG3
- DLC Pokémon
- Démo Tekken 8
- LoL
- Le reste de l’actualité
Liens :
- 😎 Soutien sur Patreon : Patreon.com/RDVJeux
- 🤗 Communauté Discord : NotPatrick.com/discord
- 📺 En live : Twitch.tv/NotPatrick
- 📺 En replay : YouTube.com/NotPatrickPodcasts
- 👾 YouTube gaming : YouTube.com/NotPatrick
Infos :
- Animé par Patrick Beja (Instagram, Twitter, Facebook).
- Co-animé par Milkameluna (Twitter).
- Musique libre de droit par Musicincloud.
- S’abonner au Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, RSS.
Eric dit
J’ai découvert ton podcast il y a peu. J’avoue avoir été très agréablement surpris par cet épisode, plus précisément ton analyse concernant l’affaire Activision Blizzard.
J’écoute/regarde/lis depuis plusieurs mois maintenant ZQSD, Silence on Joue, Factornews, CanardPC, Origami etc…
Je dois bien admettre que tous les sujets autour de l’industrie et de ses déboirs sont 99% du temps traités par l’émotion et le pathos plutôt que par la raison et la retenu.
Il en ressort un entre-soi, un « Cercle », de Gauche où tout narratif passe par une vision (assez enfantine) du Marxisme (dominés/dominants) quel que soit le sujet épineux traité. J’arrive constamment à prédire ce qui va être dit (d’où une certaine lassitude…et ça c’est néfaste pour la matière grise).
On prône à tout va la diversité. A quand une diversité d’opinions, d’obédience, d’idéologie dans ces podcasts/émissions de jeu vidéo ?
Cet épisode a été une bouffée d’air frais.
Merci
NotPatrick dit
Je t’en prie Eric, et je suis content que tu aies apprécié cette approche ! Je pense qu’il est effectivement important de considérer les autres angles sur des sujets de ce genre, surtout quand ils s’inscrivent dans un discours qui nous conforte un peu trop par défaut. Ca n’amène pas toujours à des conclusions solides, mais ça peut étayer la réflexion. Bien sûr le danger avec cette idée est de tendre à relativiser des choses qu’il ne faudrait pas minimiser, ou rendre acceptables des idées qui ne le sont pas, donc il faut rester prudent dans l’approche. Mais c’est comme tout : trop ça n’est pas bien mais trop peu ça n’est pas idéal non plus… J’essaye modestement de contribuer à avoir une vision équilibrée et raisonnable. 🙂