RDV Tech 599 – Mark Zuckerberg se plie aux exigences de Donald Trump
Au programme :
- Les infos à retenir
- Les discussions:
- Mark Zuckerberg supprime la modération et le « fact checking »
- La droite MAGA est entrée en guerre civile
- Le CES bat son plein à Las Vegas
- OpenAI raisonne encore mieux avec o3
Liens :
- Patreon : Patreon.com/RDVTech
- Discord : NotPatrick.com/discord
- Par écrit :
- Newsletter : NotPatrick.com/#newsletter
- Archives Newsletter : Newsletter.notpatrick.com
- Chaine WhatsApp : WhatsApp.com/channel/0029Va83ZjGBPzjOAVJ4283A
- Veille par Twitter : Twitter.com/RdvTech
- En vidéo :
- Podcasts live : Twitch.tv/NotPatrick
- Podcasts replay : YouTube.com/NotPatrickPodcasts
- Tous les liens : NotPatrick.com
Infos :
- Animé par Patrick Beja (Bluesky, Instagram, Twitter, TikTok).
- Co-animé par Korben (Twitter et Instagram).
- Co-animé par Jérôme Keinborg (Twitter).
- Musique libre de droit par Musicincloud.
- S’abonner par Apple Podcasts, Podcast Addict, Spotify, Google Podcasts, Pocket Casts, RSS.
Measa dit
Je vais être honnête, la nouvelle formule me laisse dubitatif. On introduit des participants qui doivent après fermer leur bouche pendant 20 min.
L’intérêt du RDV tech était la participation d’intervenants de qualité et la capacité de Patrick à leur laisser l’espace le plus important. Commencer par un tunnel ( comme il l’a qualifié lui même) de vingt minutes, j’ai vraiment du mal.
Plus généralement j’ai l’impression des derniers faq et des derniers développements que Patrick souhaite personnaliser et prendre une place plus appuyée. Il a récemment mentionné le fait de créer un lien plus personnel entre lui et les auditeurs. Moi je suis la depuis Azeroth mais je viens pas prendre ma dose hebdo de Patrick. Je viens pour écouter des intervenants de qualité avoir le temps de donner leur appréciations des news.
Je proposerai bien de faire de cette pastille un épisode à part chaque semaine. Libre à moi ou aux autres de zapper cet épisode. Car intégré comme cela dans l’émission tel qu’aujourd’hui cela casse le rythme et l’équilibre de l’émission. En plus cela permettra de faciliter le sponsoring de cette pastille.
C’est un simple retour et je salue le travail réalisé avant comme aujourd’hui. Bien sûr l’émission a le droit d’évoluer et de ne pas conformer à mes seules attentes. Donc tous mes vœux aussi à Patrick et tous les intervenants.
NotPatrick dit
Merci d’avoir pris le temps de faire ce retour, c’est important pour moi d’avoir l’avis des auditeurs évidemment ! Et si beaucoup semblent avoir apprécié l’émission comme ça, il y a aussi eu plusieurs retours qui vont dans ton sens… Donc à voir.
Ceci dit quand je parle du la force de la relation entre les auditeurs et moi ce n’est pas du tout dans l’idée de prendre plus de place dans les émissions ! J’en prends déjà beaucoup, et j’essaye même de la réduire quand je peux (pas toujours avec succès), donc ne t’inquiète pas, ce n’est pas dans ce sens que j’évoque la force de la relation entre nous… 🙂