Positron #5 – Trois trucs cools en 20 minutes

Positron 5 - Trois trucs cools en 20 minutes

Au programme :

  • World War Z (livre, pour fans)
  • The best imitation of myself (musique, pour tous)
  • The Conjuring (ciné, pour fans)

Plus d’infos sur l’épisode :

Vous pouvez télécharger le fichier MP3, et vous abonner par iTunes ou en RSS.

Commentaires

  1. merci cedric super groupe et un grand mercie au createur de ce manifique podcast partrick beja mercie

  2. Mais de rien ! Je suis fan de Ben Folds depuis longtemps et même si tout n’es pas à mon goût, la majorité des morceaux le sont !

  3. bonjour,

    World War Z, livre : les zombies sont bien lents et même très lents lorsqu’ils n’ont plus de jambes…c’est qu’ils encaissent bien les bougres…. tu devrais aimer Cédric… en tout cas moi, j’ai bien envie de le relire.

    World War Z, le film : seul point commun avec le livre, le titre et les zombies et en plus rapides au lieu d’être lents…

    Alain

  4. Hey !

    Super épisode 🙂

    Je connaissais Ben Folds, mais pas son groupe, je vais m’empresser de découvrir, merci Cédric. D’ailleurs, sur cette page il n’y a marqué que « The best imitation of myself ». Il manque « Ben Folds ». Et ce n’est pas le nom complet de l’album que tu as conseillé il me semble.

    World War Z est déjà dans ma liste d’envie Amazon depuis… pfffou… Longtemps… C’est sympa de m’y refaire penser !

    Et The Conjuring, je l’attend avec autant d’impatience que je le redoute. Insidious m’avait effrayé. La salle de cinéma avec le gros son a dû en rajouter une couche, mais j’étais crispé du début à (presque) la fin. Presque, car le passage dans les limbes m’est passé à 20 mètres au dessus du crane. Pareil pour le démon.
    Par contre, le baby-phone… Oh putain, j’y ai repensé trop fort, je sens une larme poindre dans mon oeil droit. Je crois que je n’ai jamais ressenti autant de frayeur devant un film. Le plaisir presque maso des films d’horreur.

    Bref 3/3 carton plein là !

    Y a juste un truc qui pèche dans cet épisode (enfin je dis qui pèche, ça n’a pas de rapport avec le poisson hein, c’est une expression): c’est le titre. Panne d’inspiration ? :p

    • > Bref 3/3 carton plein là !
      \o/

      > Y a juste un truc qui pèche dans cet épisode : c’est le titre. Panne d’inspiration ? :p
      Je pense à ceux qui découvrent l’émission avec ce début de deuxième session : ça permet d’expliquer rapidement le concept et le principe… Donc oui, c’est pas le titre le plus fulgurant de l’histoire, mais il a aussi son utilité. 🙂

  5. Salut,
    C’est Philippe GUEDJ (l’autre) !
    J’ai trouvé pas mal le film World War Z, la technique de prises de vues est intéressante. Ce qui m’a dérangé pas mal, c’est le côté les méchants zombies sont derrière le mur à Jérusalem et les gentils retranchés derrière…
    Le livre doit-êre plus sympa…

    Philippe.

  6. Excellent épisode !
    C’était déjà le cas avec les précédent en terme de qualité, mais pour le coup, vous m’avez vraiment donné envie de découvrir les trois « produits » (j’aime pas ce mot) que vous avez présenté.

    PS : pour conjuring, c’est Patrick Wilson et non Patrick Stewart 🙂

  7. Salut,
    Episode très sympa. ça fait plaisir de réentendre John Plissken, j’ai hâte d’être cet automne.

    Sinon j’ai compris finalement pourquoi Patrick a demandé à Will de requalifier  » Lilo et Stitch », c’est le film qu’il regarde après les films d’horreur, style Incidious, où s’il s’est fait trop peur… 😛

    ++
    Djin

  8. Salut les podcasteurs,
    Bravo pour ce nouvel épisode. Si j’ose une toute toute petite suggestion : pour faire découvrir un musicien, ne pensez-vous pas que rien ne vaut un petit extrait ? ;o)
    Bonne continuation, A+
    Greg

    • Pour sûr ! Mais il faudrait que le droit nous y autorise sans l’incertitude et la menace d’actions judiciaires et d’amendes prohibitives… :/

  9. de retour de vacance et de retour avec internet ( toujours bon une coupure)
    j’écoute enfin ce Positron,

    je me rend compte que je met plus de 2 heures a écouter un épisode de 40 minutes …
    j’arrête pas de faire des pauses pour aller regardé ce dont vous parlez, c’est TRÈS bon signe, j’apprécie et je reste 🙂

  10. Salut,j’écoute le rdv tech depuis un moment déjà et j’apprécie le fait que le format de positron soit d’environ 30mn c’est un peu plus soft et parfois plus agréable :).
    C’est vrai que la diversité des produits culturels dont vous parlez est sympa car depuis l’épisode 1 de positron il n’y a pas 2 films/livres/artistes/séries (bien que je n’ai pas tout consulté) qui se ressemblent globalement et je trouve ça bien.
    Pour ma part j’aimerais bien que vous parliez de la série « Breaking Bad » qui je trouve est excellente bien que c’est pour un public averti et que pas tout le monde va adhérer,mais je pense que elle vaut vraiment le coup d’être découverte pour des gens qui ne connaissent pas.
    Bref continuez comme ça,c’est une très bonne émission.

  11. Ah du Ben Folds Five. J’ai découvert le groupe en 1997 avec leur 2ème album, j’ai appris la basse avec.

    Content que tu en es parlé, tiens je vais retrouver mes CDs. (bon d’accord, Deezer est ton ami)

  12. d’ailleurs ils se reforment régulièrement pour qq concerts.

  13. Super episode !
    Je me suis empressé d’acheter WWZ (hélas je n’ai trouvé que l’intégrale Z à 12€ sur le kindle store), et je confirme que cela n’a pas grand chose à voir avec le film, c’est hyper original et je le conseillerai même aux non fan de zombie car l’approche est vraiment originale.
    C’est bon de retrouver notre ami John Plissken dans un podcast, je (re)regardais un episode de SCUDs l’autre jour plein de nostalgie de cette époque … encore je me met a rêver d’un revival de SCUDS au moins le temps d’un épisode !
    Enfin petite suggestion pour une prochaine équipe de positron, invite l’ADC (quitte a le découper en plus que 4 épisodes) ça serait assez épique je pense 😉

  14. Super épisode , merci à vous 3 , et grande idée d avoir invité Philippe dont les apparitions se font trop rares.

  15. Dr No ne semble pas avoir eu la mémé sensibilité que l’autre (Philippe Guedj) :). je m’en ferai mon propre avis biensur

    http://www.dailymars.net/moviemini-review-conjuring-les-dossiers-warren/

  16. Étant un fidèle d’Appload, du RDV tech et maintenant de positron je prends quelques minutes pour vous soumettre en retour mes trois découvertes du mois :
    Une revue d’information que je ne connaissez pas qui existe pourtant depuis des années (découverte ce WE lors d’un passage en chambre d’hôtes … ) XXI : http://www.revue21.fr. Un trimestriel vendue uniquement en librairie, avec du contenu, du fond, un article en BD, un p’tit reportage photo. C’est pas donné (env 15€) mais ça fait du bien de sortir la tête de son smartphone et des news condensées type dépêches AFP du matin.
    Un documentaire : Searching for Sugar Man, ‘Oscar du meilleur film documentaire en 2013’ pas mon choix au départ, ce n’était pas mon tour de choisir le programme (bien que de ma responsabilité d’alimenter le Synology …) Le succès inconnu de Sixto Díaz Rodríguez en Afrique du sud du temps de l’apartheid.
    Une mini-série (c’est pour seasonone) : Rectify, l’histoire d’un homme qui sort du couloir de la mort à 38 ans et y étant entré à 18.
    Son décalage, sa réinsertion la vision des autres sur cet homme dont le procès est en révision suite à un test ADN négatif… Le personnage et l’acteur sont réellement bluffants. Mini-série, mais saison 2 en prévision.

  17. Merci pour ce podcast, je fais le plein de bonnes idées cultures pendant mes nombreuses heures de trajet 🙂

  18. Yooooohooo, Philippe Guedj dans un podcast !!!!!!!!!!!!!

  19. Il y a une rubrique culinaire maintenant dans positron ? quel marque et pourquoi un yahour au soja ?? intolérence au lactose ou autre contrainte ?

    @philippe j’avais pu trouvé chez mon kiné un article de vous dans un GQ très interessant (sur l’industrialisation des séries..)
    Je connaissais votre culture général étendu, je ne vous avais jamais lu: vous écrivez très bien 😉
    Ou peut-on vous lire ? chronique/tribune ?

    Pour World War Z
    @patrick, ça me fait penser à District 9 dans l’approche 😉

    @philippe, dans le premier positron sans Jérome, on a le droit à une borguerie 🙂

    Pour les films d’épouvante/horreur…
    J’aime bien la série des Saw, je trouve que des fois c’est un peu too much, ce que j’aime bien c’est le coté puzzle 😉 J’avais bien aimé également Hostel avec dans les différents films on change notre point de vue : commencant par les victimes, puis observant coté clients 😉

    Sinon les films qui m’ont le plus fait peur n’avait pas d’effets spéciaux énorme, c’est plutot la réalisation et l’ambiance, au menu: the ring (l’original) , the eyes (l’original), ils (les enfants), mais également Il (de S. King) 😉

    @cedric et sur KZ TV 😉
    http://kztv.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=1117:geek-inc&Itemid=373

Exprimez vous!

*